Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 45 minutes, Sandrine.djé a dit :

Mais si je ne l'envoi pas l'attestation de mon conjoint quel est le risque ? Car de toute façon il ne pourra as basculer en requérant principal il n'a pas de point de diplôme moi oui..... 

 

Dsl d'insister.... 

d'après ce que j'ai compris, ya aucun risque, c'est comme s'il ne bosse pas ou n'a jamais bossé. Sauf que dans le formulaire il ne doit pas non plus remplir son expérience pro. (chaque mot écrit doit être justifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis lisez la guide des procédures. Tous les réponses son là !! 

 

Si quelqu'un ne déclare pas l'expérience rien se passe !! Si quelqu'un no déclare pas niveau de langue rien se passe !!! La seule chose qui se passe c'est que vous n'aurez pas de points pour ces facteurs !! C'est tout !!

 

Ou est-ce que vos demandes seront rejetées si vous ne cochez pas au facteur des enfants car vous n'avez pas d'enfants ? Si vous ne remplissez pas un critère qu'est-ce que vous allez faire? Mentir? Parce que le checklist montre un document?

 

Les seuls facteurs éliminatoires sont avoir au minimum un diplôme d'études secondaires et le contrat d'autonomie financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, est ce que vous pensez que des notes explicatives peuvent marcher pour expliquer des manques d'information (exemple: manque de nbr d'heure dans l'attestation mais mentionné dans le contrat ou le bulletin de paie, manque de description de tâche dans l'attestation, sachant que nous avons demandé une attestation avec les infos demandé mais refus catégorique de l'employeur avec la raison que le format qu'il délivre est standard) Je doute encore de l'efficacité de ces notes explicatives.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Pauloo a dit :

 

Pour moi, j'ai mis du lycée à mes études supérieures en mettant le diplôme de mon bac et de mon bac+5. J'ai zappé le collège

 

il y a 42 minutes, -Claire- a dit :

 

J'ai mis collège jusqu'aux études supérieures mais je n'ai pas mentionné mon brevet, j'ai commencé à partir du bac

Merci pour vos réponses! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, richman206 a dit :

Bonsoir les gladiateurs,

 

J'espère que vous avez bien avancé pour la préparation de votre dossier.

Moi, on commence à remplir nos formulaires demain + note explicative.

@Claire: Merci pour la réponse concernant le cachet de la poste.

@Pauloo: l'original des avis d'imposition doit être bon car le format exigé est soit CCC soit original (avec la dématérialisation des centres d'impots, je n'ai que des des versions originales)

 

Je n'ai aussi que des versions originales avec la dématérialisation mais j'ai également gardé les originaux qu'ils envoyaient par la poste et vu que j'en ai que 2, je n'ai pas trop de soucis vis-à-vis de ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Slash32324 a dit :

Mes amis lisez la guide des procédures. Tous les réponses son là !! 

 

 

 

Si quelqu'un ne déclare pas l'expérience rien se passe !! Si quelqu'un no déclare pas niveau de langue rien se passe !!! La seule chose qui se passe c'est que vous n'aurez pas de points pour ces facteurs !! C'est tout !!

 

 

 

Ou est-ce que vos demandes seront rejetées si vous ne cochez pas au facteur des enfants car vous n'avez pas d'enfants ? Si vous ne remplissez pas un critère qu'est-ce que vous allez faire? Mentir? Parce que le checklist montre un document?

 

 

 

Les seuls facteurs éliminatoires sont avoir au minimum un diplôme d'études secondaires et le contrat d'autonomie financière.

 

Slach, ne t'énerve pas nous sommes totalement conscient qu'il ne se passerait rien si on ne déclare pas quelque chose que nous n'avons pas et que le seul impact serait ne pas avoir le pointage correspondant s'il y en a. Le doute est surtout de déclarer quelque chose que nous avons réellement  mais pas la preuve pour l’appuyer (exemple perso, déclarer l'exp prof de mon conjoint dans le formulaire sans avoir l'attestation requise pour l’appuyer) et dans ce cas je pense que c'est préférable de ne pas la déclarer cad la considérer comme inexistante. Pour le reste c'est clair

Bonne soirée et bon courage à tt le monde.

Modifié par FASSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kamillo a dit :

Les impôts ne font plus de CCC depuis la mise en ligne des bordereaux de situation 

Salut,

 

Que donnez vous comme Preuve de légalité de l’expérience professionnelle ?

Je pensais faire faire un papier aux impots pour qu'ils atteste de cela mais apparament c'est mort.. non ?

Les 5 derniers avis d'impositions peuvent ils suffire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un certificat de formation professionnelle de technicien supérieur en informatique délivré par le Ministère du travail en France.

Il est indiqué sur ce certificat que "ce titre professionnel est homologué au niveau III. L'homologation est la reconnaissance officielle, par l'Etat, d'un titre ou d'un diplôme de l'enseignement technologique".

 

Question :

Dois-je mentionner ce certificat dans les diplômes dans la demande de CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Sebastian44 a dit :

Salut,

 

Que donnez vous comme Preuve de légalité de l’expérience professionnelle ?

Je pensais faire faire un papier aux impots pour qu'ils atteste de cela mais apparament c'est mort.. non ?

Les 5 derniers avis d'impositions peuvent ils suffire ?

 

Merci

 

Je confirme que les impôts refusent désormais toutes copies certifiées conformes (CCC) car il existe maintenant un site gouvernemental de vérification des avis d'imposition. Donc une simple copie suffit selon eux. Sauf que le MIDI demande une CCC. Pour ma part j''ai fait une CCC par ma mairie.

 

Pour prouver la légalité de l'expérience professionnelle certaines personnes ayant obtenu leur CSQ ont indiqué sur ce forum qu'un relevé de carrière était une preuve de légalité acceptée par le MIDI. Vous pourrez télécharger votre relevé de carrière depuis ce site en créant un compte : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mon-releve-de-carriere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!

 

Quelle effervescence! on se croirait dans une ruche :o

En me promenant dans Montréal tout à l'heure j'ai eu une pensée pour vous tous (voir la photo ;) )

 

De notre côté, plus que deux jours avant de rentrer, je suis triste de devoir repartir, mais en même temps mes petits monstros me manquent de plus en plus.

20151030_143355b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Pour moi je n ai eu aucun soucis pour ccc mes avis d impôts je les ai fait la semaine dernière ! Donc y a des gens qui veulent pas bosser et rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, petitpetit a dit :

Pour la date d'emploi, tu met la date de début de ton activité et puis  après tu met juste 2015 et c'est tout ! c'est ce que j'avais fait, vu qu'il n'y a pas de date de fin d'emploi. 

pour la case province région, tu met  ile de France, 

 

 

Pour la preuve de l'expérience professionnelle, cotisation sociale, une autre méthode aussi : j'avais envoyé les photocopies de mes avis d'impositions des cinq dernières années en les faisant certifier conforme à la mairie, puis avec ceci  mes avis d'imposition, j'ai joint mes cinq dernières années de fiche de paie. Attention pas toutes, une  fiche de paie du début du contrat et une de la fin de contrat et ainsi de suite sur cinq ans. voilà. On peut aussi rajouter un relevé de carrière et je crois que l'on ne peut pas faire mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, petitpetit a dit :

j'avais aussi fait certifié conforme mes fiches de paie..... à la mairie aussi !

 

Les fiches de paie ne sont pas acceptées pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, IMM1000 a dit :

 

Les fiches de paie ne sont pas acceptées pour le dossier.

j'avais aussi fait certifié conforme mes fiches de paie..... à la mairie aussi !

 

Ah bon ? oh alors cela a dû changéer.... car à l'époque beaucoup le faisait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, arc170 a dit :

Salut a tous ! Pour moi je n ai eu aucun soucis pour ccc mes avis d impôts je les ai fait la semaine dernière ! Donc y a des gens qui veulent pas bosser et rendre service

 

J'ai eu beau insister auprès de la fonctionnaire du centre des impôts et lui dire qu'il existait des exigences documentaires imposées par le ministère de l'immigration au Québec, la personne n'a rien voulu savoir. J'ai renchéri sur le fait que ma demande pouvait être rejetée et donc notre projet tomber à l'eau, même réponse "nous ne délivrons plus de copies certifiées conformes". Je lui ajoute un argument financier : "je peux perdre au passage plus de 1600 € de frais !". Même réponse de sa part tel un vieux disque rayé. L'administration française est d'une rigidité exaspérante. Franchement je vais apprécier au Québec de parler avec des fonctionnaires souriants, compétents, qui ont envie de bosser et avec un cerveau.

Modifié par L'Atrébate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, IMM1000 a dit :

 

Il n'a pas le choix: il faut déclarer sa conjointe et sa fille dans les deux formulaires en cochant NON.

A-t-il calculé son pointage ? Dans beaucoup de dossiers, il est difficile d'attendre le seuil de passage seul.

Pour quelle raison a-t-il a choisi de faire la procédure seul ?

Merci IMM1000 pour ta Réponse. Pour le pointage si si il a atteint largement le seuil avec 62 points. Au vu de tout ça il  préfère envoyer le dossier calmement et après s'occuper de l'enregistrement de sa petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FASSY a dit :

Slach, ne t'énerve pas nous sommes totalement conscient qu'il ne se passerait rien si on ne déclare pas quelque chose que nous n'avons pas et que le seul impact serait ne pas avoir le pointage correspondant s'il y en a. Le doute est surtout de déclarer quelque chose que nous avons réellement  mais pas la preuve pour l’appuyer (exemple perso, déclarer l'exp prof de mon conjoint dans le formulaire sans avoir l'attestation requise pour l’appuyer) et dans ce cas je pense que c'est préférable de ne pas la déclarer cad la considérer comme inexistante. Pour le reste c'est clair

Bonne soirée et bon courage à tt le monde.

 

Parfait Fassy.

 

J'ai des amis qui sont en train de faire leurs projets d'immigration avec consulteurs. Ceux recommandent fortement ne déclarer rien si on n'est pas capable de prouver ce qu'on dit selon la procédure du MIDI.  Alors, si tu as 10 années d'expériences et tu ne peux pas le prouver avec les CCC des impôts ou sécurité social tu n'as aucune expérience. Si tu déclares quelque chose et tu n'envoie pas le document concernant à cela ton DCSQ sera refusée.

 

Dans mon cas, il est super compliqué prouver nos expériences grâce aux situations un peut difficiles par rapport à l'employer, donc nous avons décidé  nous oublier des points de l'expérience et nous nous sommes dédié aux autres facteurs comme les test de langue (Français et anglais) pour récupérer ces points d'expérience qu'on pourrait avoir perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement