Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sofinette a dit :

Salut les Glads!

 

Ben il me semblait qu'on serait avertis 1 mois à l'avance???

Enfin super, je n'ai pas encore mes résultats de tests IELTS ni TEFAQ et j'en ai encore au moins pour 3 semaines...

 

Mais je ne perds espoir... 

 

Au fait une question à laquelle personne n'a répondu très clairement mais qui pourtant a été posée plusieurs fois...

 

Nous sommes un couple marié avec enfants, je dois remplir 1 seule demande ou bien 2?

Je dirais 2 demandes, le requérant principal cochant la case requérant principal et fournissant les documents demandé au requérant principal, le conjoint cochant la case conjoint et fournissant demandés au conjoint....

 

Il y a le tableau 4 de la demande : Je pense que dans la demande du requirent principal, il faut mettre tous les noms, dans la demande  du conjoint, je ne sais pas...Que le nom du conjoint?

 

C'est vrai qu'il y a des subtilité et des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais aller leur faire un tweet pour demander...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Glads, vous avez été très actifs !!

 

@richman206 IMM avait répondu que le cachet de la poste ne compte pas, c'est la date de réception qui importe

 

@Julienbxl C'est premier dossier arrivé premier servi, le cachet de la poste importe peu

 

Pour ma part les formulaires sont quasi prêts, j'envoie tout par papier lundi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutatous

j'adore les surprises et j'aime les situations en urgence. Mais bon là, ils y vont fort. Je rentre chez moi demain et le coup de bourre commencera...... Bon Halloween à tous........ Je propose comme déguisement de s'enrouler façon momie avec les formulaires du MIDI........?????.....(les brouillons, pas ceux qu'on va envoyer, déconner pas les gars) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@-Claire- : tableau MàJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, -Claire- a dit :

Hello les Glads, vous avez été très actifs !!

 

@richman206 IMM avait répondu que le cachet de la poste ne compte pas, c'est la date de réception qui importe

 

@Julienbxl C'est premier dossier arrivé premier servi, le cachet de la poste importe peu

 

Pour ma part les formulaires sont quasi prêts, j'envoie tout par papier lundi ! 

C'est où que vous avez vu ça Claire?

Combien de temps un courrier met-il a arriver de Bruxelles à Montréal? Qqun sait?

Comment s'assurer que le dossier n'arrivera pas trop tôt ou trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julienbxl a dit :

C'est où que vous avez vu ça Claire?

Combien de temps un courrier met-il a arriver de Bruxelles à Montréal? Qqun sait?

Comment s'assurer que le dossier n'arrivera pas trop tôt ou trop tard?

 

Je ne l'ai pas vu mais c'est ce qu'il me semble le plus logique, je ne pense pas qu'ils ne vont pas s'amuser à regarder quel dossier a été envoyé avant untel ect 

 

Pour l'envoi de ton colis le mieux est de demander à la poste les délais de livraison, c'est en tout cas ce que je vais faire et ça me permettra de déterminer le meilleur moment pour envoyer mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, -Claire- a dit :
il y a 25 minutes, -Claire- a dit :

 

Je ne l'ai pas vu mais c'est ce qu'il me semble le plus logique, je ne pense pas qu'ils ne vont pas s'amuser à regarder quel dossier a été envoyé avant untel ect 

 

Pour l'envoi de ton colis le mieux est de demander à la poste les délais de livraison, c'est en tout cas ce que je vais faire et ça me permettra de déterminer le meilleur moment pour envoyer mon dossier

raison, c'est en tout cas ce que je vais faire et ça me permettra de déterminer le meilleur moment pour envoyer mon dossier

Bon, je vais aller demander tout à l'heure.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de regarder les documents à fournir, et il semble qu'il fallait qu'on fournisse les trois dernières fiche de paie, mais je ne retrouve pas cette information...

Est-ce que je me serais trompée, est-ce qu'il faut leur donner ou pas ?

En ce qui concerne les demandes, il faut effectivement faire deux demandes si vous êtes en couple, une où il faut cocher requérant principal et une autre où il faut cocher conjoint [emoji4]

Une autre question concernant les actes de naissance, ils veulent des copies, alors est-ce qu'on peut leur donner les originaux qu'on reçoit des mairies, puisqu'il y a écrit copie intégrale... Je me prend peut être la tête mais bon, je préfère demander [emoji39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, FASSY a dit :

Bonjour IMM1000

J'ai pas compris. Je dois remplir le formulaire demande de certificat de selection et mon époux un autre formulaire de demande certificat de selection?? Ce n est pas mentionné nul part...j croyais un seul formulaire pour les deux.

Merci de m'expliquer d'avantage

 

Monsieur,

Il faut regarder dans le coin gauche de la 1re page du formulaire DCS. Il y a deux options à cocher: l'une pour vous à titre de requérant principal, l'autre pour la conjointe ou le conjoint. Chaque adulte a son propre formulaire! En cas contraire, il n'est pas possible de déclarer les études de votre conjointe, son expérience professionnelle, ses niveaux de langues, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Celine Carrier a dit :

Je suis en train de regarder les documents à fournir, et il semble qu'il fallait qu'on fournisse les trois dernières fiche de paie, mais je ne retrouve pas cette information...

 

Est-ce que je me serais trompée, est-ce qu'il faut leur donner ou pas ?

 

En ce qui concerne les demandes, il faut effectivement faire deux demandes si vous êtes en couple, une où il faut cocher requérant principal et une autre où il faut cocher conjoint emoji4.png

 

Une autre question concernant les actes de naissance, ils veulent des copies, alors est-ce qu'on peut leur donner les originaux qu'on reçoit des mairies, puisqu'il y a écrit copie intégrale... Je me prend peut être la tête mais bon, je préfère demander emoji39.png

 

Il est indiqué dans la liste de documents à soumettre: 1. que les fiches de paie ne sont pas admissibles et 2. de soumettre les documents dans le format exigé (si l'on demande des copies, ne pas envoyer des originaux).

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sandrine.djé a dit :

Oui Fassy c'est mon problème découvert hier soir aussi ! 

Pour la preuve de l'égalité d'expérience j'ai mis les avis d'imposition donc c'est ok pour les deux mais l'attestation je ne l'ai pas... C'est ce qu'il me manque à aujourd'hui....  Suis deg' mais me demande à quoi cela va servir pour le conjoint. 

 

Dans certains dossiers, le conjoint prend la place du requérant principal pour avoir plus de chances à être sélectionné. C'est pour cette raison que le conjoint doit déposer les mêmes documents que le requérant principal surtout en ce qui concerne les études et l’expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut remettre la preuve de légalité de l'expérience professionnelle, et en effet les fiches de payes ne sont pas admissibles...Par contre les avis d'imposition le sont (Avis d'imposition et pas déclaration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, izabulle2712 a dit :

Oui si tu regarde les formulaires,en haut à droite sous la réf du formulaire c'est marquer 2015 avant cetais 2014 les formulaires ont bien été mis à jour ;-)

 

Je viens de consulter le site officiel est c'est toujours marqué (2014-11) comme date de la dernière mise à jour du formulaire DCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Celine Carrier a dit : Je suis en train de regarder les documents à fournir, et il semble qu'il fallait qu'on fournisse les trois dernières fiche de paie, mais je ne retrouve pas cette information...

 

Est-ce que je me serais trompée, est-ce qu'il faut leur donner ou pas ?

 

En ce qui concerne les demandes, il faut effectivement faire deux demandes si vous êtes en couple, une où il faut cocher requérant principal et une autre où il faut cocher conjoint [emoji4]

 

Une autre question concernant les actes de naissance, ils veulent des copies, alors est-ce qu'on peut leur donner les originaux qu'on reçoit des mairies, puisqu'il y a écrit copie intégrale... Je me prend peut être la tête mais bon, je préfère demander [emoji39]

 

Il est indiqué dans la liste de documents à soumettre: 1. que les fiches de paie ne sont pas admissibles et 2. de soumettre les documents dans le format exigé (si l'on demande des copies, ne pas envoyer des originaux).

Merci !!! IMM1000 [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Celine Carrier a dit : Je suis en train de regarder les documents à fournir, et il semble qu'il fallait qu'on fournisse les trois dernières fiche de paie, mais je ne retrouve pas cette information...

 

Est-ce que je me serais trompée, est-ce qu'il faut leur donner ou pas ?

 

En ce qui concerne les demandes, il faut effectivement faire deux demandes si vous êtes en couple, une où il faut cocher requérant principal et une autre où il faut cocher conjoint [emoji4]

 

Une autre question concernant les actes de naissance, ils veulent des copies, alors est-ce qu'on peut leur donner les originaux qu'on reçoit des mairies, puisqu'il y a écrit copie intégrale... Je me prend peut être la tête mais bon, je préfère demander [emoji39]

 

Il est indiqué dans la liste de documents à soumettre: 1. que les fiches de paie ne sont pas admissibles et 2. de soumettre les documents dans le format exigé (si l'on demande des copies, ne pas envoyer des originaux).

Merci !!! IMM1000 [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis d'imposition des 5 dernières années, certifiés conformes ;)

 

Cet aprem', check, recheck, rerecheck du pèpère dossier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Sandrine.djé a dit :

Bonsoir ! 

Quel stress......  Me manque l'attestation employeur et je ne sais comment faire pour le demander, suis je obligé de dire pourquoi ? NON.

 

Ensuite, question paiement des frais comment cela se passe-t-il ? Je ne comprends pas sur le site.....  Pouvez-vous m'éclairer ? 

 

Je pense avoir trouvé, il faut juste joindre le formulaire ? C'est eux qui preleve après ? OUI, mais il faut s'assurer que la carte va passer car certains dossiers ont été retournés car le paiement n'a pas pu être fait.

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me posais la même question qu'un intervenant du site qui disait qui lui manquait les tests de français. Nous sommes dans la même situation et c'est le dernier point qui nous manque.

Tout est prêt sinon. En cochant la case test de langue mais en ne fournissant pas les papiers, est-ce qu'on pourrait les transmettre plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement