Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, IMM1000 a dit :

 

Chacun a son propre formulaire!

Bonjour IMM1000

J'ai pas compris. Je dois remplir le formulaire demande de certificat de selection et mon époux un autre formulaire de demande certificat de selection?? Ce n est pas mentionné nul part...j croyais un seul formulaire pour les deux.

Merci de m'expliquer d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, noa a dit :

Pfiouu premier formulaire pour ma chérie rempli. J'ai un peu galéré et rajouter quelques annexes lol surtout par rapport aux XP professionnelles. Demain photo du loulou format passeport et remplissage de mon formulaire.

Pour le contrat d'autonomie vous mettez plus ou juste le montant minimum demandé?

Les attestations TCFQ on envoi les originaux?

 

@niinii; vu le nombre de demandes les quotas vont vite être atteints, il ne faut pas tarder.

Bjr,

C est le même formulaire demande de certificat pour les deux ( Requérant principal et époux )ou deux formulaires séparé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPSSSSSSSS Surprise, je croyais que les attestations de travail et preuve de légalité d'expérience ne sont demandés que pour le requérant principal (vu que dans la grille aucun point n'est octroyé pour l'expérience Pro du conjoint) et voilà que je découvre qu'il faut les mettre dans le dossier:wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, FASSY a dit :

OUPSSSSSSSS Surprise, je croyais que les attestations de travail et preuve de légalité d'expérience ne sont demandés que pour le requérant principal (vu que dans la grille aucun point n'est octroyé pour l'expérience Pro du conjoint) et voilà que je découvre qu'il faut les mettre dans le dossier:wacko: 

Oui Fassy c'est mon problème découvert hier soir aussi ! 

Pour la preuve de l'égalité d'expérience j'ai mis les avis d'imposition donc c'est ok pour les deux mais l'attestation je ne l'ai pas... C'est ce qu'il me manque à aujourd'hui....  Suis deg' mais me demande à quoi cela va servir pour le conjoint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Glads ! 

Bien dormi ? Lol.....  Je crois qu'on a tous passé une nuit bien pourri ! Bref ! Je vous souhaite une bonne journée quand même..... 

 

Petite question du matin : qu'elle était le soucis rencontré aux personnes ayant déposé une demande de CSQ et lorsque les frais de dossier ont voulu être prélevé ceux ci ont été refusé ? Je demande ça car je vais aller à ma banque que si cela se produit pour moi je les quitte ! 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sandrine.djé a dit :

Oui Fassy c'est mon problème découvert hier soir aussi ! 

Pour la preuve de l'égalité d'expérience j'ai mis les avis d'imposition donc c'est ok pour les deux mais l'attestation je ne l'ai pas... C'est ce qu'il me manque à aujourd'hui....  Suis deg' mais me demande à quoi cela va servir pour le conjoint. 

Allons courir dans tous les sens espérant pouvoir tout  envoyer avant que les quotta soient atteints

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour les gladiateurs.

 

Bonne journée pour la préparation !

 

@Céline : pour le fichier google-docs, je suis version papier, je vais envoyer mardi 3/11.

@Fassy : comme IMM, je pense que chaque demandeur doit remplir 1 formulaire

@Sandrine : "Suis deg' mais me demande à quoi cela va servir pour le conjoint.  " Je pense qu'ils calculent les points de chacun pour déterminer eux-même le requérant principal (celui/celle ayant le plus de points).

@Claire: peux tu s'il te plaît tweeter le MIDI pour la question du cachet de la poste : "c'est le cachet de la poste qui compte (donc le cachet doit être le 4 au plus tôt) ou c'est la date d'arrivée du dossier qui compte (envoyé samedi 31 octobre et arrivé après le 4). Merci Claire.

 

COURAGE à NOUS TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour 

 

Pour les attestations de travail est-ce qu'un contrat de travail fera l'affaire? 

 

Si non, pour mon boulot actuel, je dois aller demander à ma responsable RH en espérant qu'elle sera là aujourd'hui. 

 

Et pour les avertissements extrait de rôle, les originaux sont eux mêmes des copies, que faire???

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Julienbxl a dit :

bonjour 

 

Pour les attestations de travail est-ce qu'un contrat de travail fera l'affaire? 

 

Si non, pour mon boulot actuel, je dois aller demander à ma responsable RH en espérant qu'elle sera là aujourd'hui. 

 

Et pour les avertissements extrait de rôle, les originaux sont eux mêmes des copies, que faire???

 

Merci. 

Un contrat de travail ne suffit pas, il faut un certificat de travail ( le papier remis lorsqu'on quitte la société).

Si non, "les avertissements extrait de rôle", je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les gladiateurs 

Allez grosse journée en vue heureusement que je suis en vacances, ça tombe bien.

@fassy tu as 2 formulaires à remplir, un pour le requérant et l'autre pour le conjoint.

 

Bonne journée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de dossier quelqu'un passe par un chèque émis par un agent de change??

Car vu que hier soir que ma carte bancaire est valide que jusqu'au mois de novembre 2015 :(

Donc pas trop envie de voir ma demande revenir juste pour ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhh bon sang c'est quoi ce coup de stress!! :o

Ca a pas impacté ma nuit puisque je n'ai lu tout ça que ce matin.. mais le 4 novembre?!! Et moi qui me disais qu'avec un mois j'aurais le temps de bien me préparer, comme redemander une attestation de travail vu qu'il manquait les tâches sur la dernière (alors que je les avais bien demandé:angry:), ou remplir les formulaires (que je me suis pas amusée à faire en papier puisque ça devait être en ligne...

 

Accessoirement je pars en déplacement lundi donc soit j'envoie samedi, soit c'est mort pour moi pour la version papier. Et je passe le test d'anglais samedi prochain!

 

Donc ce que je me disais : je fais le tour de mes papiers ce soir :

- s'il me manque que les résultats d'anglais et l'attestation complète j'envoie tout comme ça et j'ajouterai ça dans un deuxième temps une fois mon numéro de dossier reçu.

 

- s'il me manque d'autres choses, il faudra patienter pour la version en ligne.

 

Mon avis : il y a des quotas bien définis pour le papier et en ligne donc pas possible d'empiéter sur les quotas en ligne avec les envois papiers.

Par contre avec des dates annoncées autant en avance les gens vont être dans les starting block pour la version en ligne!

 

Ahhh j'avais pas besoin de ce coup de stress supplémentaire!!! Ca fait plaisir mais c'est à double tranchant là....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, richman206 a dit :

Un contrat de travail ne suffit pas, il faut un certificat de travail ( le papier remis lorsqu'on quitte la société).

Si non, "les avertissements extrait de rôle", je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai aucune idée.

Merci. C'est un avis de cotisation d'impôt sur les revenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Niinii a dit :

Bonsoir,

 

J'aurais une question et quelqu'un pourrait peut-être me répondre.

 

Voila, notre dossier est quasi prêt. Il manque seulement le test de français que nous passons le 23 novembre. Le délai des résultats est de 3 semaines

 

Pouvons-nous envoyer avant d'avoir les résultats? Et envoyer par la suite les résultats? Ou faut-il attendre?

 

En combien de temps pensez-vous que le quotas papier va être atteint?

 

Merci beaucoup ?

Il existe un formulaire de modification de la demande.

 

Dans ce formulaire, il est possible de rajouter une pièce justificative (Par exemple, résultats des tests...)

Par contre, cela voudrait dire que dans la demande initiale, tu devrais cocher "Je ne soumet pas de résultats aux tests", et alors la question est est-ce qu'il prendraient en compte les résultats envoyés après coût? Je me demande car sur le formulaire de modification, il y a certes la possibilité de transmettre des justificatifs, mais il n'y a pas la possibilité de mettre à jour les résultats des tests linguistiques....

 

Cela me parait donc très risqué...Et si tu attends les résultats, tu as de fortes chances d'avoir dépassé le Quotas, et de devoir attendre janvier pour faire la demande internet.

 

Essaye de te renseigner auprès du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, maude51 a dit :

Cette histoire de fournir les originaux me fait quand même bien peur... Limite je prends un vol et je les amène moi-même à Montréal :') 

Je ne trouve pas ou on demande de fournir les originaux....

Sur la liste des document, il est indiqué pour les diplômes, papiers d'identité, preuve de légalité de l'expérience professionnelle... en copie certifiée conforme

En ce qui concerne les résultats des tests linguistiques, sur la liste des documents, il est marqué photocopie, sur le formulaire de demande, il est en effet marqué "formats originaux", par contre ce qu'il faut faire, c'est faire une copie certifiée conforme du test et la conserver soigneusement au cas ou... voir : http://www.ciep.fr/tcf-quebec/faq#t9n185

et choisir un transporteur sur pour l'envoi des documents

 

Merci de me dire si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads!

 

Ben il me semblait qu'on serait avertis 1 mois à l'avance???

Enfin super, je n'ai pas encore mes résultats de tests IELTS ni TEFAQ et j'en ai encore au moins pour 3 semaines...

 

Mais je ne perds espoir... 

 

Au fait une question à laquelle personne n'a répondu très clairement mais qui pourtant a été posée plusieurs fois...

 

Nous sommes un couple marié avec enfants, je dois remplir 1 seule demande ou bien 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pour moi les formulaires sont quasi tous remplis, les papiers tous prêts sauf les petites notes à rajouter et c'est parti pour l'envoi le 02/11/15 en version papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pauloo : MàJ

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

 

@Sofinette : un dossier pour le RP et un dossier pour sa moitié, d'après ce que nous a dit IMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement