Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

 

Tu peux avoir besoin d'une attestation de travail pour beaucoup de raisons... Tu n'es pas obligée de donner laquelle

 

Pour le paiement des frais :

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne.

Source: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

 

Perso j'envoie le formulaire de paiement 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

Pour attestation....  Je vais la demander demain en espérant que ça aille vite ! Et qu'il ne me pose pas 50 questions.... 

 

Pour le paiement super  merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre fais bien attention à ce qu'il y ai tous les critères demandés sur ton attestation ! (tu peux les voir sur le formulaire des documents à soumettre à l'appui de la demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

Par contre fais bien attention à ce qu'il y ai tous les critères demandés sur ton attestation ! (tu peux les voir sur le formulaire des documents à soumettre à l'appui de la demande)

 

Tu me fais penser que j'ai pas tous les critères demandés sur mes attestations, j'ai pas d'heures à respecter sur mon contrat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mince :/ Tu as largement le temps de faire ta demande demain, de faire signer et de tout envoyer samedi !

 

Je me sens vraiment cruche, j'avais pas vu que les PDF étaient dynamiques, je m'étais tout tapé à remplir à la main :o:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

Ah mince :/ Tu as largement le temps de faire ta demande demain, de faire signer et de tout envoyer samedi !

 

Je me sens vraiment cruche, j'avais pas vu que les PDF étaient dynamiques, je m'étais tout tapé à remplir à la main :o:mellow:

MDR !!! ALLEZ RECOMMENCE !!

on a pas fini d'imprimer et de ré-imprimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, va vraiment falloir que je rachète des cartouches d'encre :rolleyes: (soit dit en passant mes cartouches ça fait 2 ans que je les ai je sais pas comment je fais j'imprime pourtant pas mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

Oui, va vraiment falloir que je rachète des cartouches d'encre :rolleyes: (soit dit en passant mes cartouches ça fait 2 ans que je les ai je sais pas comment je fais j'imprime pourtant pas mal !)

tu vas etre a sec fait gaff :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateurs,

Merci pour les échanges, les questions et les réponses.

Petit résumé:

- date d'arrivée de notre dossier doit être après le 4 novembre.

- les formats des papiers sont les formats de la version d'avril 2015.

- l'adresse à envoyer :

Direction Immigration Economique - International Europe de l'Ouest ...

285, rue Notre-Dame Ouest

4ème étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Bonne CHANCE à nous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous allez envoyé le dossier comment ?

Avec ou sans accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aurais une question et quelqu'un pourrait peut-être me répondre.

 

Voila, notre dossier est quasi prêt. Il manque seulement le test de français que nous passons le 23 novembre. Le délai des résultats est de 3 semaines

 

Pouvons-nous envoyer avant d'avoir les résultats? Et envoyer par la suite les résultats? Ou faut-il attendre?

 

En combien de temps pensez-vous que le quotas papier va être atteint?

 

Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMM1000

penses tu que je pourrai envoyer avec ces notes là?

je pense appeler MIDI demain pour leur poser la question.

peux tu m'aider à savoir si nous avons combien de points avec ces notes

co: B2, ce: B1, Ee: C1, Eo: C1

et mon conjoint 

Ce: A2, co: A2, E0: C1

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Et rebelotte ! loooool

kamillo t'es pas cool toi ! ;)

 

Moi ?!? je suis super cool,je l'ai fais exprès pour plaisanter avec elle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

comme vous tous, je me suis mis en action ce soir a rassembler tout mon dossier. Question : la duree de validite des actes de naissances et mariage ??? Je lis qu'officiellement c'est 3 mois ... Et les miens datent de Juillet ... 4 mois q la reception du dossier en novembre ...

 

du coup j'ai comme un gros doute. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas la ... Vous en pensez quoi ?

 

autre truc : pour les CCC pas de duree de validité ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfiouu premier formulaire pour ma chérie rempli. J'ai un peu galéré et rajouter quelques annexes lol surtout par rapport aux XP professionnelles. Demain photo du loulou format passeport et remplissage de mon formulaire.

Pour le contrat d'autonomie vous mettez plus ou juste le montant minimum demandé?

Les attestations TCFQ on envoi les originaux?

 

@niinii; vu le nombre de demandes les quotas vont vite être atteints, il ne faut pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Niinii a dit :
il y a 2 minutes, noa a dit :

Pfiouu premier formulaire pour ma chérie rempli. J'ai un peu galéré et rajouter quelques annexes lol surtout par rapport aux XP professionnelles. Demain photo du loulou format passeport et remplissage de mon formulaire.

Pour le contrat d'autonomie vous mettez plus ou juste le montant minimum demandé?

Les attestations TCFQ on envoi les originaux?

 

@niinii; vu le nombre de demandes les quotas vont vite être atteints, il ne faut pas tarder.

 

 

J'ai mis le montant minimum demandé, pour les attestation c'est une copie qu'il faut

 

il y a 4 minutes, twittemb a dit :

Bonsoir,

 

comme vous tous, je me suis mis en action ce soir a rassembler tout mon dossier. Question : la duree de validite des actes de naissances et mariage ??? Je lis qu'officiellement c'est 3 mois ... Et les miens datent de Juillet ... 4 mois q la reception du dossier en novembre ...

 

du coup j'ai comme un gros doute. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas la ... Vous en pensez quoi ?

 

autre truc : pour les CCC pas de duree de validité ?

 

merci

 

Il me semble que les 3 mois c'est pour certaines démarches administratives en France, pour le Québec je ne pense pas qu'il y ai de durée de validité. Pour les CCC sûre à 100% pas de durée de validité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis , 

Je viens de rentrer et là , SURPRISE. :D

OK, donc ce week-end, c'est dernière ligne droite. 

En tout cas , vous n'avez pas chômé pour les échanges. 

Céline, dans ton tableau,  tu peux peut-être mettre ceux qui sont en version papier et ceux en version ligne ???:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, richman206 a dit :

"Pour le contrat d'autonomie vous mettez plus ou juste le montant minimum demandé? " => Moi perso je mettrai un peu plus, mais pas trop :)

 

Tu met le montant demandé pas plus pas moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement