Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/documents-originaux.html

 

"Notez que le site Web du Ministère ainsi que les formulaires seront bientôt mis à jour afin de refléter les nouvelles règles."

 

Perso je préfère donc attendre, ce serait trop bête d'avoir un dossier retourné à cause de ça. Ca ne devrait pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire de fournir les originaux me fait quand même bien peur... Limite je prends un vol et je les amène moi-même à Montréal :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le site et nous sommes super content d'avoir enfin des news sur les quotas, c'est cool!

Bonnes chances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Larrytim a dit :

Luma, 

tu me conseilles d'envoyer ou de reprendre et d'attendre le dépôt en ligne ? 

Je suis perdu 

 

Pourquoi vous voulez attendre ? Avez-vous calculé votre pointage ? Les autres documents sont-ils prêts selon les exigences actuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vu qu'on a un peu de temps j'en ai profité pour parcourir mes papiers et j'ai eu un doute, dans les études que l'on déclare et le diplôme obtenu, est ce qu'on met notre diplôme français, ou l'équivalent québécois ? Par exemple est ce que je dois mettre diplôme obtenu : Master ou maîtrise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

Bon vu qu'on a un peu de temps j'en ai profité pour parcourir mes papiers et j'ai eu un doute, dans les études que l'on déclare et le diplôme obtenu, est ce qu'on met notre diplôme français, ou l'équivalent québécois ? Par exemple est ce que je dois mettre diplôme obtenu : Master ou maîtrise ?

 

Il faut indiquer ce qui est écrit sur vos documents d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Bon, j'ai vu ce qui était indiqué sur le site. Envoi des dossiers à partir du 4 novembre, heureusement qu'on nous l'annonçait un mois avant !

J'imagine que vous n'allez pas attendre la procédure en ligne ? Je vais tout préparer ce week-end à mon avis et tout envoyer le 4 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi qui pensais avoir le temps de me préparer avec leur préavis d'un mois ! Heureusement que tout est prêt de mon côté depuis le mois d'Août ^^

Du coup j'attends juste les nouveaux formulaires et hop j'envoie le tout. Je vais acheter de nouvelles cartouches d'encre pour ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de l'impression :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous d'accord que pour la France, les DOM et les TOM, l'adresse d'envoi est :

 

Direction Immigration Economique - International Europe de l'Ouest ...

285, rue Notre-Dame Ouest

4ème étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Glad !

Où c'est ecrit qu'il faut envoyé les dossier le 4 novembre svp ?

Un lien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lakcha a dit :

Bonjour les Glad !

 

Où c'est ecrit qu'il faut envoyé les dossier le 4 novembre svp ?

 

Un lien ?

 

Merci

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/dates-reception-demandes-tq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUUIIIIII !!! ENFIN !!!!

et bien dites donc on n'y croyait plus ! merci à vous d'avoir animé mes journées quotidiennement pour faire passer l'attente : je reste silencieux mais je lis tous les jours !

Des becs à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
sur le lien suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html
on peut lire:
 

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

 

 

Les premiers arrivés ne seront pas les premiers servis?

Modifié par Lezon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne remet pas en cause le principe de premier arrivé, premier servi c'est juste que dans les dossiers reçus dans les quotas ceux ci seront traités en priorité.

Les deux premières catégories sont des personnes qui peuvent envoyer leur demande en tous temps, hors quotas dont j'ose espérer qu'ils enverront leurs dossiers hors quotas pour pas que ça rentre dans les 6300 demandes ^^

 

Pour l'adresse d'envoi je pense que oui Céline : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads !!

maintenant qu'on LA DATE, il me vient une question, est ce que c'est le tampon de la poste qui déterminera la date à laquelle on aura envoyé notre dossier ? Ou on peut déjà envoyer notre dossier qu'ils recevront le 4 novembre ?

merci pour vos suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf je n'avais pas pensé à ça !! Je pensais l'envoyer un peu avant pour que ça arrive au 4 mais du coup tu me fais douter !

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Celine Carrier a dit :

Bonjour les glads !!

maintenant qu'on LA DATE, il me vient une question, est ce que c'est le tampon de la poste qui déterminera la date à laquelle on aura envoyé notre dossier ? Ou on peut déjà envoyer notre dossier qu'ils recevront le 4 novembre ?

merci pour vos suggestions ?

Le tampon de la poste n'a aucune importance.

Si votre dossier est reçu dans les bureaux du ministère avant le 4 novembre, la demande ne sera pas recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement