Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la compagnie,

Ca fait super plaisir de vous lire et nous sommes ,je pense,comme vous à être super impatients!

Nous, nous sommes une famille recomposée avec pour ma femme un fils de 13 ans avec l'envie de venir avec nous(maintenant faut arranger le coup avec son papa...),pour moi un fils de 10 ans qui souhaite déjà dans un premier temps venir en vacances avec mamie et papy, puis par la suite je pense qu'il viendra!

Puis enfin le petit dernier de 3 ans.

D'ailleurs sur le fait des familles recomposées, y en a t il sur le forum? Avez vous rempli les papiers obligatoires pour pouvoir emmener votre enfants ??

Nous désirons habiter aux alentours de Québec(Beauport entre autre),on aime beaucoup aussi Sherbrooke , mais bon nous y sommes pas encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super les commentaires de chacun on voit qu'on est tous embarqué dans une sacrée histoire.

Notre aine à 6 ans et pas trop chaud pour aller au Québec car il veut pas quitter ses copains et faire du vélo le vendredi à l'école lol.

La petite n'est pas encore née elle est prévue pour janvier et je pense et j'espère qu'elle n'aura pas trop son mot à dire. Cela voudra dire que la procédure s'est bien déroulée avec un délais honnête.

Modifié par noa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors à toutes les futures personnes qui seront dans le même cas que moi et qui lisent ce message :

La CCI de Paris ne certifie pas conforme les contrats d'apprentissage, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est envoyer une copie, celle que l'on reçoit de la part de son entreprise généralement. Il faut donc faire certifier conforme par la Mairie. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit par contre qu'avec le numéro d'enregistrement on peut retrouver tous les détails du contrat, donc si l'agent d'immigration doit téléphoner il pourra avoir les renseignements facilement, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Quelle chance MonstroFamily pour ton séjour imminent :-)

Tu nous diras tout hein

Montréal vs ontario :-D

Concernant les gnomes ici c'est 9 et 6 ans.

Notre séjour de cet été est un bon support à souvenirs et cela leur paraît plus concret notre projet. On arrive à bien en parler avec eux c'est cool.

Quand à la destination ce sera celle où on trouvera le boulot si on arrive à décrocher un ptt avant la rp.

Mais vu nos secteurs je pense tout même que ce sera Montréal et ses alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Quelle chance MonstroFamily pour ton séjour imminent :-)

Tu nous diras tout hein

Montréal vs ontario :-D

Concernant les gnomes ici c'est 9 et 6 ans.

Notre séjour de cet été est un bon support à souvenirs et cela leur paraît plus concret notre projet. On arrive à bien en parler avec eux c'est cool.

Quand à la destination ce sera celle où on trouvera le boulot si on arrive à décrocher un ptt avant la rp.

Mais vu nos secteurs je pense tout même que ce sera Montréal et ses alentours.

Oui, je vous raconterais :) ça va être bien chargé en RV la première semaine (en Ontario) mais ensuite Vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monstro ? Du coup tu tables sur la DCSQ et sur l'EE en Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monstro ? Du coup tu tables sur la DCSQ et sur l'EE en Ontario ?

EE pour l'Ontario, après plus d'un an d'attente mit à profit pour se renseigner sur le marché de l'emploi pour mon mari, il s'avère que c'est l'Ontario (ou Calgary) qui prédomine dans son domaine. Quand il aura une bonne expérience canadienne et une offre d'emploi valide pour le Québec (et si on a envie de changer de province) on verra dans qques années pour Montréal, mais en attendant on a attaqué +++ les démarches pour l'Ontario :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie,

Ca fait super plaisir de vous lire et nous sommes ,je pense,comme vous à être super impatients!

Nous, nous sommes une famille recomposée avec pour ma femme un fils de 13 ans avec l'envie de venir avec nous(maintenant faut arranger le coup avec son papa...),pour moi un fils de 10 ans qui souhaite déjà dans un premier temps venir en vacances avec mamie et papy, puis par la suite je pense qu'il viendra!

Puis enfin le petit dernier de 3 ans.

D'ailleurs sur le fait des familles recomposées, y en a t il sur le forum? Avez vous rempli les papiers obligatoires pour pouvoir emmener votre enfants ??

Nous désirons habiter aux alentours de Québec(Beauport entre autre),on aime beaucoup aussi Sherbrooke , mais bon nous y sommes pas encore!!!

Je sais que pour les enfants avec un des 2 parents (séparés par exemple) qui reste en France, il faut une lettre dans le dossier de l'accord de ce parent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Je ne cesse d'actualiser cette page. Touche F5

Bon bon c'est avant la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous les enfants ont 6 ans -4 ans et 18 mois

Ils sont motivés depuis des mois !

A tel point que notre aînée l'année dernière a invité la maîtresse à venir au canada quand on y sera... le hic c'est que nous avons parlé à personne mis à part nos familles proches de notre désir de partir

Le deuxième chante "Ô Canada" à tue-tête !

La troisième ne sait même pas ce qu'est le canada !

La motivation ultime pour les deux grands a été optimisée par les photos de la neige lors de notre voyage en février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après avoir mis plusieurs jours à parcourir les 212 pages du "combat" des gladiateurs du CSQ, je saute le pas et je vous rejoins.

Avant tout, merci infiniment pour ces échanges bourrés d'informations précieuses.

En ce qui me concerne, je prépare comme vous tous les documents à joindre à la demande de CSQ et je suis d'ans l'attente de passer les tests d'anglais (24/10/15) et les tests de français (02/11/15) histoire de glaner quelques points parce que je ne suis pas très haute dans la grille que j'ai du mal à évaluer pour mon cas.

En effet, j'ai un bac Lettres et langues et ensuite deux années en BTS hôtellerie-restauration non validées par le diplôme, et 10 années d'expérience en tant qu'assistante de direction non validées par un diplôme non plus.

Je pars de bas, mais je tente le coup.

Donc je prends le wagon et me joins à vous.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Sameo et tous les nouveaux gladiateurs !!! :smile:

Merci :smile:

Je me rends compte que je n'ai pas résumé mon projet :

Amoureuse du Québec comme vous tous évidemment, j'ai eu la "révélation" en 2012, la première fois que j'ai posé le pied sur le tarmac de l'aéroport de Montréal.

J'en serai à mon quatrième séjour d'1 mois cet hiver, histoire de "tester" toutes les saisons, dans ma famille de coeur québécoise qui habite en Mauricie du côté de Trois-Rivières et Shawinigan.

C'est donc tout naturellement vers cette région que se tournent mon projet d'installation.

A bientôt au fil de ces pages. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome,

Faut déjà voir tes points avec Bac lettres et langue, en ton BTS sans diplôme du coup les pts du domaine de formation s'envolent...

As tu fais une simulation des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome,

Faut déjà voir tes points avec Bac lettres et langue, en ton BTS sans diplôme du coup les pts du domaine de formation s'envolent...

As tu fais une simulation des points...

Bonjour et merci.

Oui j'ai essayé de compter mes points selon la grille. Apparemment, mon Bac Lettres et Langues ça correspondrait, si je ne me trompe pas à secondaire général donc seulement 2 points, les études en hôtellerie-restauration n'étant pas validées par le diplôme du BTS, rien ne compte apparemment.

Car c'est bien cela n'est-ce pas ? Dans "niveau de scolarité", on ne compte que la formation validée par un diplôme ? Je suppose que si j'avais eu mon BTS, ça correspondrait à "postsecondaire technique 1 an ou 2 ans" ?

Du coup, ça ne me donne pas beaucoup de points, d'autant plus que mon poste actuel (depuis 10 ans) n'est pas trop en rapport avec mes études donc, comme vous dîtes, les points du domaine de formation s'envolent :crying:

Modifié par Sameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu testé l'évaluation en ligne ?

Oui j'ai commencé par cela et le résultat était positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour votre soutien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement