Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs .... :bye:

Comme cette fin d'année sera longue, longue, longue mais loooooongueeee (un peu lorsque nous étions enfants et que l'on attendait désespérément à partir de septembre ou octobre, le 24 décembre) :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,pour
ceux qui sont ouverts à une autre piste, le saskatchewan vient d'ouvrir son programme d'immigration de profils qualifiés.
Juste au cas où il y a bousculade lors de l'ouverture et que les quotas soient vite atteints.
Autant anticiper et observer ce que les autres provinces proposent.
plus d'informations ici :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

J'aimerai savoir lablondinette

Pour le saskatchewan, c'est comme si, il faut avoir de connaissance en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt

J'aimerai savoir lablondinette

Pour le saskatchewan, c'est comme si, il faut avoir de connaissance en anglais?

C'est marqué dans le lien qu'elle a donné:

To be eligible under this SINP sub-category, applicants without a Canadian job offer must:

  • score a minimum of 60 points out of 100 on the point assessment grid (see below);
  • have a minimum language score in English or French of Canadian Language Benchmark (CLB) 4;
  • have completed a minimum of one year of post-secondary education or training which is comparable to the Canadian education system and has resulted in a degree, diploma, certificate, or a certificate equivalent to a trade certificate (that is verifiable);
  • have a minimum of one-year paid work experience in the past ten years related to their field of education or training. Work experience must be in an occupation that is considered to be in-demand in Saskatchewan (see below); and
  • have proof of settlement funds and a settlement plan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a écrit "in English OR French" ;-) cela se traduit par Anglais OU Français nan ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors se pratiquement le même documents à réunir que le CSQ.

Et on peut deja faire la demande et aussi, dès que pour le CSQ, le faire aussi?

Donc 2 demande pour le canada, est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors se pratiquement le même documents à réunir que le CSQ.

Et on peut deja faire la demande et aussi, dès que pour le CSQ, le faire aussi?

Donc 2 demande pour le canada, est ce possible ?

Tu peux introduire deux demandes au niveau de plusieurs provinces, juste qu'au niveau du fédéral, tu ne dois désigner qu'une seule province pour immigrer.

Par ailleurs, dans le dossier que tu rempliras au niveau de chacune des provinces tu dois déclarer que tu as déjà un dossier ailleurs, la transparence est de rigueur dans les procédures d'immigration canadienne.

Mais si tu veux mon avis vaut mieux choisir une seule province, ça te protege d'un refus. Les agents d'immigration s'ils lisent que tu as plusieurs dossiers au niveau de plusieurs provinces, ils peuvent rejeter, car ça ne démontrer pas un intérêt suffisant sur leur province. D'autant plus qu'en immigrant là bas, ils mettent tous les moyens en jeu pour que ton intégration une fois sur place soit facilitée, et que tu t'intègres à leur système.

Perso, quand j'ai vu en septembre 2014 qu'on annonçait l'ouverture en avril 2015 j'ai regardé ailleurs, et je me suis lancé sur le Manitoba. Si ça se trouve à force de repousser les dates j'aurai ma RP avant que certains qui attendent le Québec n'aient pu envoyer les leur. Si je me fie aux délais des candidats des provinces hors Québec, j'y serais si tout se passe bien vers fin 2016. De plus, les délais de traitement des dossiers des provinces hors Québec sont relativement moins longs.

Ma contribution sur ce fil est (pour qu'au cas où,on ne sait pas), que vous ne pensiez pas qu'il y a une seule voie d'immigrer au Canada, et que vous ne passiez pas 4/5 ans à attendre que votre dossier passe. Le Québec ce n'est plus ce que c'était. autant prendre les devants pour avoir un plan B.

Sur youtube, le gouvernement de chaque province a une chaîne où ils mettent des vidéos pour attirer les gens chez eux. Et ne vous dites pas que si vous ne parlez pas anglais vous serez rejeté, le Canada a deux langues officielles, et si vous n'en parlez qu'une, il existe des associations et services d'accompagnement et d'intégration en langue anglaise à tous les niveaux (quotidien, logement, professionnel).

Pensez y les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes posts La Blondinette ;)

C'est sûr que vu la tournure que ça prend tu vas avoir ta RP avant qu'on ai pu déposer notre DCSQ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout frais tout chaud!!! :bye:

Impatients de savoir quand vous pourrez consulter les offres d'emplois de la 13e édition des Journées Québec?

Et bien, vous pourrez vous inscrire et consulter les premières offres dès le 7 octobre 6 h (heure de Paris). Vous connaîtrez ainsi les secteurs représentés et les profils que les employeurs recherchent.

Mais n'oubliez pas, de nouvelles offres seront régulièrement ajoutées. Soyez prêts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ...

les gladiateurs...

je suis tres contente de me joindre a vous je voudrais me faire evaluer comme vous a partir du nombre de points comment le faite vous?

quelqu un pourrait il ? m envoyer le link svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue parmi nous,

J'ai posté le lien vers la grille d'évaluation il y a quelques pages (3/4 en arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup claire

aide moi a le voir svp ?

est ce que c est a partir de la ?

tit_importance.gif

L'Évaluation préliminaire d’immigration vous permet d’obtenir directement en ligne une évaluation sommaire gratuite de vos chances d'être sélectionné par le Québec. Elle ne conduit cependant pas à une décision formelle au sens de la Loi sur l’immigration au Québec, mais vous permet d’obtenir du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) un avis - positif ou négatif - sur votre candidature.

IMPORTANT

Des règles ont été adoptées relativement au processus de réception et de traitement des demandes de certificat de sélection présentées par les candidats à l'immigration économique. Pour savoir si ces règles s'appliquent à vous, consultez la page Internet Règles et procédures d'immigration (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/regles-procedures-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'épi va te permettre de savoir si tu es éligible au programme en effet, il est vivement conseillé de le faire (test en ligne entièrement gratuit et sans engagement) avant toute démarche d'immigration au Québec

Si tu veux le détail des points, avec le seuil minimum à atteindre :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les gladiateurs,

juste pour vous signifier mon soulagement de savoir n'être pas seul dans l'attente interminable de la date d'ouverture des DCSQ.

Mon dossier est fin prêt depuis Mars,

je reconnais que le MIDI m'a fait découvrir une vertu en moi : la patience.

Ainsi, chers gladiateurs, soyons patient, le meilleur est à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue parmi nous :)

Eh oui l'attente est longue, mais on devrait être fixés bientôt sur les dates de réception des dossiers ! Ou du moins la date de mise en place de leur procédure en ligne. Personnellement la situation ne m'apprend pas à être patiente mais à essayer de trouver des plans B pour immigrer plus rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin ton message merci ....

j ai deja fais le test en ligne on m a dis que j etais qualifie. mais est ce que ce qu on ne pas qu on ne va le changer (au sujet des points PDF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement