Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que tu raccourci un peu les choses

Vers le mois de mars il a ete dit que des changements allaient intervenir car il y avait beaucoup de demandes en attente

Pour les tests de langue, il a toujours bien ete precise que l un des objectifs du Quebec etant de sauvegarder le "fait francais" la maitrise du francais etait une condition sine qua non; donc le caractere obligatoire du test ne me surprend pas

Par contre la ou je te rejoins c est que les scoops ne sont pas pour aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tests de langues sont obligatoires pour avoir des points, mais ça n'est pas éliminatoire, à part si ça a encore changé depuis le 31 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il est effectivement avéré qu'ils demandent obligatoirement de l'expérience professionnelle, c'est parce que je pense qu'ils se recentrent encore plus sur le côté immigration "économique".

Ils veulent de la main d'œuvre disponible de suite et qui évolue déjà dans la vie active.

Pas de perte de temps d'adaptation aux contraintes de celle-ci.

Avis perso, une fois de plus ;)

De toute façon, dans les anciens formulaires, il était demandé un minimum de 6 mois. Car s'était éliminatoire , maintenant un an sur les 5 années , tout le monde peut avoir ça. Sauf si le candidat est très jeune , dans ce cas , il doit prouver qu'il était aux études.

Sinon, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gladiateurs

Eh bin pas tip top les nouvelles infos. D'un côté ça nous laisse un peu plus de temps pour récupérer tt nos docs. Dsl j'essaie de positiver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Noa & La positive attitude !!!!

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gladiateurs

Eh bin pas tip top les nouvelles infos. D'un côté ça nous laisse un peu plus de temps pour récupérer tt nos docs. Dsl j'essaie de positiver lol

Il en faut bien un ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous savez si les offres d'emploi qui paraissent sur immigrer.com sont des offres qui ont déjà passé la fameuse épreuve de l'EIMT ? Il y en a quelques unes qui m'intéressent mais si elles sont réservées uniquement aux personnes ayant déjà un visa ou permis de travail... Autant que je ne me donne pas de faux espoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous savez si les offres d'emploi qui paraissent sur immigrer.com sont des offres qui ont déjà passé la fameuse épreuve de l'EIMT ? Il y en a quelques unes qui m'intéressent mais si elles sont réservées uniquement aux personnes ayant déjà un visa ou permis de travail... Autant que je ne me donne pas de faux espoirs !

Non cela n a rien a voir car pour presenter un dossier EIMT un employeur doit mettre en comparaison le candidat etranger qu il souhaite retenir avec les candidats canadiens et prouver pourquoi il aurait besoin de CE candidat

Dommage, ce serait bien sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les réponses, il y'a une chose qui frappe direcctement c'est qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre. le test de langue en anglais n'est pas obligatoire si on a djà les points je crois.

j'ai une maîtrise de droit mais je boss dans la gestion des projets en banque depuis 3 ans.

- est ce que j'aurai les points pour mon niveau de formation. le domaine de compétence c'est sur j ai 0 parce que c'est du droit.

- est ce que j aurai les points pour mon expérience vu que je travaille au sein du département marketing?

- la maîtrise pour eux c'est "universitaire 1er cycle 3 ans ou +" ou c'est "universitaire 2 ème cycle 1 an ou plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons contacté le midi la semaine dernière concernant les tests de langues obligatoires, ils ne sont pas obligatoires mais cela n'apporte aucun point c'est tout.

Aujourd'hui, j'ai participé à une séance en ligne, les modalités et la date seront précisés sûrement vers le 1er octobre, pour l'ouverture du site sera avant le 31 mars 2016 mais pas plus d'info. 6300 dossiers seront bien les premiers connectés et une fois le quota atteint le site ne permettra pas de deposer. Ensuite, après vérification, ils demanderont les documents papiers 2 ou 3 mois après. La personne a dit qu'ils ont encore beaucoup de dossiers en attente et que pour cette année malgré le site les délais ne seront pas raccourcis malheureusement entre 8 mois et 11 mois pour le csq.

Voilà les infos que je peux partager avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne cessons d'être surpris!!!! Mars 2016!!!!!???

Peut être mieux valait s'investir dans les conditions requises pour l'EE : TEF, IELTS, Evaluation de Diplômes et essayer de gagner les 15000$ nécessaire :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réunissais toutes les conditions pour EE, pour avoir un bon score et puis non en fait ils considèrent que l'apprentissage ce n'est pas un contrat en continu... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs. Bon vendredi à toutes et tous ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai du mal avec les premiers connectés premiers servis cela s'apparente avec le premier jour des soldes sur internet lol.

Bonne journée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai du mal avec les premiers connectés premiers servis cela s'apparente avec le premier jour des soldes sur internet lol.

Bonne journée les amis

Oui... En espérant que ça ne parte pas comme le PVT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je viens de faire les CCC de mon diplôme, relevés de notes, conventions, suppléments au diplôme.

Elle m'a réimprimé les relevés de notes que je n'avais pas et ainsi de suite, top!

Elle avait pas de tampon Copie certifiée conforme mais juste "Bon pour accord certifié conforme" avec le nom du directeur et le nom de l'école. J'attends juste qu'il me signe tout ça hihi

J'ose espérer que ça suffit!

Modifié par Pauloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai du mal avec les premiers connectés premiers servis cela s'apparente avec le premier jour des soldes sur internet lol.

Bonne journée les amis

ça a malheureusement toujours été le cas... et c'est, en plus, en nombre de dossiers traités et non en nombre de dossier acceptés.

Quand ils remonteront les quotas et si ils reviennent au nombre de dossiers traités devant 2014, ça ne posera pas de problème, mais là avec un tout petit nombre de dossiers traités et déjà près de 14 mois d'attente pour l'ouverture de nouveaux quotas, ça va être la foire d'Empoigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai du mal avec les premiers connectés premiers servis cela s'apparente avec le premier jour des soldes sur internet lol.

Bonne journée les amis

ça a malheureusement toujours été le cas... et c'est, en plus, en nombre de dossiers traités et non en nombre de dossier acceptés.

Quand ils remonteront les quotas et si ils reviennent au nombre de dossiers traités devant 2014, ça ne posera pas de problème, mais là avec un tout petit nombre de dossiers traités et déjà près de 14 mois d'attente pour l'ouverture de nouveaux quotas, ça va être la foire d'Empoigne!

Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y aura des rejets sur les "premiers arrivés, premiers servis" ! 6300 représentent le nombre de Travailleurs permanents sélectionnés pour la période et non le nombre de dossiers traités :wink:

Sous-entendu qu'il sera toujours bon d'être à l'affût en cas d'une place qui se libère !

Enfin... personnellement je le comprends comme ça, sinon le chiffre de 6300 TP ne veulent plus rien dire si une partie est rejeté ;)

Modifié par DreamTheater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement