Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Sebounet,

Je me demande si c'est pas éliminatoire 0 pts... À confirmer.

Et oui, il faut 49 points sans conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Pauloo,

Perso je vais largement préférer l'étape de l'attente de la CSQ qui sera donc acquise que l'étape d'incertitude que je vis en ce moment .... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 2 point au niveau de scolarité qui est éliminatoire pas au domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline,

Oui mais il faut attendre de savoir si on aura notre CSQ ou non...

Ok, au temps pour moi lanou! J'étais pas très sur...

Bon allez, je suis parti pour faire 800kms en train pour faire CCC mes relevés de notes, diplôme d'ingé à mon ancienne école!

Modifié par Pauloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauloo

Je croise les doigts pour toi. Nous on a fait des bornes pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lanou,

J'ai téléphoné il y a deux semaines à mon école pour être certain de pas faire le voyage pour rien et la secrétaire m'a reconnu dès que j'ai dit qui j'étais même deux ans après avoir eu mon diplôme. Elle était super cool et m'a dit que y aura pas de soucis donc ça devrait le faire!

Pi au pire, je revois des amis là bas donc j'irai pas pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme nous finalement on en a profité pour voir les grands-parents lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah voilà je l'ai trouvé, formulaire A-1520-AF

"Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes"

le diplôme d'études secondaires générales est selon moi le bac

Bonjour Claire,

Merci pour cet éclaircissement, ok donc si je comprends bien. les bac pro et autres diplômes doivent être accompagnés des relevés de notes trimestriels et ceux de l'examen.

@Celine.gov , il me semble que ton dernier diplôme est obtenu en VAE ou candidat libre, donc à ce moment là, juste les notes de passage.

Peux tu me confirmer, à moins que je me trompe. :blush2:

Merci :flowers:

Salut Cassey,

Je suis salariée à temps plein et ai repris mes études, il y a 4 ans (j'ai repiqué ma 2ème année :blush2: ), par correspondance et non dans le cadre de mon travail, donc effectivement j'étais candidate libre.

Pour ma licence, je vais fournir tous mes relevés de notes détaillés par matière, de tous mes semestres et l'attestation de mon diplôme (ils font une refonte du "diplôme papier" donc on n'aura pour l'instant qu'une attestation), le tout CCC par Paris X Nanterre.

Au cas où, juste l'attestation poserait problème, la secrétaire du bureau des diplômes m'a autorisée à fournir ses coordonnées si l'agent voulait vérifier la véracité des faits.

Je vais également fournir par semestre le détail de mes cours par code, appellation et coefficient, sans le CCC évidemment.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, Cassey :wink:

Bonjour à tous,

merci Céline pour cette précision.

Tout sera en CCC, par les établissements, en tout cas gardons espoir et courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les relevés de notes le lycée nous les a certifié conforme. Pour les diplômes ça sera à la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gladiateurs je suis trop en retard et l'ancien sujet a disparu. du coup je crois être sur mars aidez moi avec les termes suivants SVP:

- CCC (COPIE CERTIFIEE CONFORME)

- octobre 2015

- l'application pour la demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les gladiateurs je suis trop en retard et l'ancien sujet a disparu. du coup je crois être sur mars aidez moi avec les termes suivants SVP:

- CCC (COPIE CERTIFIEE CONFORME)

- octobre 2015

- l'application pour la demande de CSQ

C'est un peu vague, est ce que tu peux préciser ce que tu ne comprends pas exactement dans ces termes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le principe du ccc avec le MIDI. toutes mes copies légalisées doivent être avoir cette mention?

le dépôt des dossiers sera t il effectif en octobre?

y'aura ti une application à cet effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les photocopies des diplômes et relevés de notes doivent être certifiés conformes et doivent avoir cette mention avec le cachet de l'établissement où tu vas faire les CCC etc.

En octobre on ne sait pas encore.

Et j'ai pas compris la dernière phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour vous faire un retour sur la session d'information :

Pour résumer c'est pas forcément très encourageant !!

- Elle n'a pas évoqué une seule fois la date du 1er octobre, elle a seulement dit que l'ouverture se fera avant Mars 2016 (on peut se créer des alertes en ligne pour être prévenus de la date).

- Les dossiers seront à déposer en ligne (prévoir le scan des documents) + à envoyer en papier à une date ultérieure. C'est par ordre du premier arrivé, premier servi pour le nombre de places. A priori la nouvelle procédure ne réduira pas les délais de traitement :(

- Le paiement se fera en ligne

- Les documents peuvent être certifiés par une mairie ou l'organisme émetteur

- Le délai global (DCSQ + RP) est de 1 an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'assister à la séance d'info du MIDI

J'ai retenu les choses suivantes :

1/ la date de dépôt n'est pas donnée. Tout ce qui a été dit c'est que ce sera avant le 31/03/2016. On peut d'inscrire à une alerte info via Facebook ou via le site du MIDI

2/ les tests français et anglais sont obligatoires pour le requérant principal à moins d'avoir assez de points sans cela

3/ sans expérience professionnelle, pas de CSQ

4/ la liste des documents à fournir ne devrait pas changer, ou du moins pas beaucoup

5/ la nouvelle procédure sera en ligne. Les documents seront à envoyer après

6/ pour les CCC, c'est soit la mairie soit l'établissement émetteur mais pour la France, c'est la mairie

L'animatrice n'a pas répondu à toutes les questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement