Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

J'avais pris cette information dans le formulaire qui indique toutes les preuves justificatives à fournir avec le dossier (formulaire A-15XXXX quelque chose comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah voilà je l'ai trouvé, formulaire A-1520-AF

"Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes"

le diplôme d'études secondaires générales est selon moi le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu ma licence staps activité physique adaptée en 2006 ( ce qui correspond au métier de kinésiologue au Québec) mais je n'ai pas travaillé avec car elle n'est pas trop reconue en France. Je souhaite faire ma demande de CSQ mais il y a un point qui me pose problème sur la page suivante http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

( Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut de répondre à cette exigence, le demandeur doit avoir exercé légalement durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué.)

Pensez vous que si je fais ma demande, elle a de grande chance d'être refusée?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah voilà je l'ai trouvé, formulaire A-1520-AF

"Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes"

le diplôme d'études secondaires générales est selon moi le bac

Bonjour Claire,

Merci pour cet éclaircissement, ok donc si je comprends bien. les bac pro et autres diplômes doivent être accompagnés des relevés de notes trimestriels et ceux de l'examen.

@Celine.gov , il me semble que ton dernier diplôme est obtenu en VAE ou candidat libre, donc à ce moment là, juste les notes de passage.

Peux tu me confirmer, à moins que je me trompe. :blush2:

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sebounet15 et bienvenue,

En effet si ton diplôme a plus de 5 ans et que tu n'as pas travaillé dans le domaine, c'est 0 points au domaine de formation...

Les études secondaires correspondent au bac et au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain, je dépose mon dossier d'inscription pour le TCF. Je le passerai le 20 octobre.

Toujours en attente des notes de ma fac et école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je joue au micron j'envoie tout mes relevés trimestriels et ceux que j'ai pas eu je joins la note explicative du lycée.

Voilà je veux pas qu'on me chauffe la tête après.

Casque en fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois malheureusement que ces 6300 places ne sont pas réservées qu'aux français, mais à toute personne désirant s'installer au Québec... :/ Après, étant donné que c'est sur dossier et non une loterie comme pour le PVT ça ne va pas s'envoler dans la minute je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs.

Je vois que tous vous êtes inquiété sur les CCC. Ça m'a fait me poser une question sur les CCC des relevés des notes de l'université. Est-ce que vos relevés en France portent textuellement la phrase "Copie certifié conforme"? Dans mon cas il ne dit pas textuellement CCC. Il dit au début de la première page "On certifie que dans cette université repose une fiche académique dans laquelle se trouvent des notes des cours suivis par le Mr. Slash32324, lesquelles sont spécifiées ensuite", et après chaque page est signée et estampillée par la université.

Est-ce que vous croyez que j'aurai des problèmes ? Celle-ci c'est la seule certification de relevés des notes que mon université donne, donc il serait impossible de faire un nouvel format de document pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne journée, chers Gladiateurs [emoji123]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah voilà je l'ai trouvé, formulaire A-1520-AF

"Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes"

le diplôme d'études secondaires générales est selon moi le bac

Bonjour Claire,

Merci pour cet éclaircissement, ok donc si je comprends bien. les bac pro et autres diplômes doivent être accompagnés des relevés de notes trimestriels et ceux de l'examen.

@Celine.gov , il me semble que ton dernier diplôme est obtenu en VAE ou candidat libre, donc à ce moment là, juste les notes de passage.

Peux tu me confirmer, à moins que je me trompe. :blush2:

Merci :flowers:

Salut Cassey,

Je suis salariée à temps plein et ai repris mes études, il y a 4 ans (j'ai repiqué ma 2ème année :blush2: ), par correspondance et non dans le cadre de mon travail, donc effectivement j'étais candidate libre.

Pour ma licence, je vais fournir tous mes relevés de notes détaillés par matière, de tous mes semestres et l'attestation de mon diplôme (ils font une refonte du "diplôme papier" donc on n'aura pour l'instant qu'une attestation), le tout CCC par Paris X Nanterre.

Au cas où, juste l'attestation poserait problème, la secrétaire du bureau des diplômes m'a autorisée à fournir ses coordonnées si l'agent voulait vérifier la véracité des faits.

Je vais également fournir par semestre le détail de mes cours par code, appellation et coefficient, sans le CCC évidemment.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, Cassey :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glad's 2015 :)

J'ai une petite question...

Vous avez mis quoi pour la preuve de cotisation sociale ??

Enfin qu'avez vous demandez exactement à votre centre des impôts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Lanou,

Perso je vais faire CCC mes 5 derniers avis d'imposition et demander aux impôts un récap' de mes paiements.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, merci beaucoup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, merci beaucoup :wink:

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, juste une derniere question. Si j'ai 0 points à mon domaine de formation, j'aurais quand même les 10 points du niveau de scolarité?

Pour valider ca csq, il faut un total de 49 points si je suis sans conjoint?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Vivement cette étape passée (avec succès bien sûr). Je commence à trouver le temps long et les démarches n'en parlons pas.

Qu'est-ce que ça va être quand il va falloir attendre pour l'obtention de la CSQ!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauloo

Effectivement l'attente va être looooongue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement