Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Pensez-vous que je puisse demander à me faire envoyer en CCC mes diplômes à l'académie de Nice par courrier ? Cela m'évite pas mal de route.

Merci à vous

Mon académie me les avaient envoyé à Montréal, c'est un peu difficile il faut trouver le bon interlocuteur mais j'avais bien reçu mes diplomes certifié conforme à l'original + mes notes à l examen . Pas de problemes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tcfq est très facile pour les français. J'ai fait uniquement compréhension (25 min) et expression orale (12 min), mais très simple pour les deux d'obtenir un niveau C2 (donc le max de points).

Les exemples de tests devraient vous rassurer aussi :smile:

Je ne me rappel plus si j'avais passé le TEF ou le TCFQ mais la compréhension orale était particulièrement difficile, il faut etre très concentré et il y avait pas mal de thématiques franco/française (nom des syndicats de travailleur, référence à "Bruxelles" pour parler de l'uniion européene etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui? Moi non c'était vraiment simple, il faut se concentrer c'est sur, mais c'est plus qu'abordable sans préparation pour le tcfq (passé il y a moins d'un mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la dernière séance d'information sur le quebec l'agent avait précisé que meme la certification faite par l'APC est acceptée

tu peux m'expliquer ce que signifie APC stp? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour le TCF j'ai eu C1 et C2, ça fait donc 12 ou 13 points ?Je suis un peu perdu !

Modifié par Thomas C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clair que pour les francophones, le tcf est très facile ?

Contrairement à l'IELTS ?

Bonne nuit, les Gladiateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C2 en expression et compréhension ORALE c'est 7 points chacun. Donc C2 et C1 ca devrait te faire 7 et 6 donc 13 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la dernière séance d'information sur le quebec l'agent avait précisé que meme la certification faite par l'APC est acceptée

tu peux m'expliquer ce que signifie APC stp? merci!

la marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir amis gladiateurs de la dcsq 2015,

Dans le cas où la nouvelle procédure nous demanderait d'utiliser l'ancien formulaire de dcsq, concernant nos études (point 12), on ne mentionne que les années du lycée? Ou depuis la 6è?

Merci et bonne nuit.

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir amis gladiateurs de la dcsq 2015,

Dans le cas où la nouvelle procédure nous demanderait d'utiliser l'ancien formulaire de dcsq, concernant nos études (point 12), on ne mentionne que les années du lycée? Ou depuis la 6è?

Merci et bonne nuit.

NON , nous ne mentionnez que l'année de l'obtention de votre bac , et les années d'université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les ccc nous avons tout fait faire en mairie, mais comme pour les autres institutions, il faut bien préciser que c'est pour l'étranger car sinon ils refusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les études à quoi correspond le secondaire général? Bac?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après le MIDI, non:

France

pixel.gif
Type de document
Autorités reconnues pour certifier
la conformité des documents français

Études, formation et stages
  • Émetteur du document ou
  • Mairie
Légalité de l’expérience professionnelle
  • Émetteur du document
    (exemple : Caisse nationale) ou
  • Mairie

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut s’avérer plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire français, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de la France.
  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un pays ou territoire autre que la France, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Gladiateurs,

En lisant par ci par là, les differents fils, je me rends compte que bcp de choses dépendent de l'humeur de l'agent qui étudie notre dossier. Malheureusement ....

Alors je conseille très fortement de faire faire nos CCC par l'emetteur mais que si cela n'est pas possible, alors on intègre un mot explicatif.

Au moins, l'agent verra que l'on a tout de même tenté de faire les choses plus que correctement.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les Gladiateurs,

En lisant par ci par là, les differents fils, je me rends compte que bcp de choses dépendent de l'humeur de l'agent qui étudie notre dossier. Malheureusement ....

Alors je conseille très fortement de faire faire nos CCC par l'emetteur mais que si cela n'est pas possible, alors on intègre un mot explicatif.

Au moins, l'agent verra que l'on a tout de même tenté de faire les choses plus que correctement.

Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'en pense que même si "qui peut le plus, peut le moins", dans mon cas je me retrouve à faire 2 fois le tour de France (15 déménagements à mon actif, dans 9 régions ça en fait des administrations éparpillées ;) et je ne parle même pas des 4 autres membres de ma famille...). Ceci a un coût non négligeable.

Le MIDI indique juste que le délai de traitement est plus court quand la ccc est faite par l'émetteur du document, peut-être que les personnes s'étant fait refuser des ccc faites par un autre biais avaient un autre souci (les tampons qui ne sont pas en bleu, l’absence de signature de l'agent, l'absence de date, etc... voir carrément autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me joins à vous, on lance tous cette année aussi ;-)

Bvn parmi les Gladiateurs de la DCSQ 2015, nousdeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement