Aller au contenu
  • 0

Carrossier recherché!


Country84

Question

Bonjour à toutes et tous!

recherche Carrossier pour un poste permanent.

15$ à 25$/ heure suivant l'expérience.

40h/semaine

Assurance collective, vêtements de travail et surtout, possibilité d'hébergement!

Pour plus d'informations, contactez moi!

merci :biggrin2:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Vous avez raison!

Pont Rouge, MRC de Portneuf, région Capitale Nationale :smile:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le salaire minimum de la Province est depuis le 01er mai 2015 à 10.55$

Le poste en question se situe entre 15$ et 25$!!!

D'après Emploi Québec, un Débosseleur et réparateur en carrosserie (code emploi 7322)

perçoit un salaire de 13.50$ minimum et de 28$ maximum.

J'affiche ce poste pour un employeur d'ici qui ne trouve personne sur place, et qui est prêt à embaucher un travailleur étranger dès que possible.

ça s'appelle du réseautage...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Je me dois d’intervenir sur ce post car je connais très bien Pascal dont j’ai déjà dit le plus grand bien dans d’autres fils de discussion et je connais aussi l’employeur en question. Je ne comprends pas vraiment les interventions d’Ivy Bijou dont les seules intentions semblent de « casser » cette offre d’emploi.

L’employeur recherche un carrossier et ne trouve pas de ressource localement. Je ne vois pas en quoi c’est surprenant. Au contraire, le manque de main d’œuvre qualifiée est l’une des raisons pour laquelle le Québec accueille près de 50 000 immigrants par an.

J’en reviens à l’employeur, pourquoi sollicite-t-il un immigrant ?

Pour trois raisons très simples :

- Il a déjà employé des immigrants qui, par la suite, ont trouvé un autre emploi dans un autre domaine (et non parce-que les conditions de travail n’étaient pas correctes, c’est aussi ça le Québec, l’opportunité de se réorienter…). Il en était tellement satisfait qu’il continue de les solliciter à chaque rencontre (et oui, ils se côtoient encore donc pas d’animosité avec l’ex-employeur).

- Il possède un chalet meublé qui a déjà permis de loger bon nombre de familles immigrantes venues s’installer à Portneuf. Ce premier « point de chute » a permis d’arriver dans de bonnes conditions. Il a rencontré ces familles et n’a pas d’a priori négatif sur les immigrants, bien au contraire.

- Il a un business à faire tourner et il lui faut recruter un employé. Les deux points précédents font que cet employeur est prêt à faire les démarches nécessaires pour faciliter ou accélérer la venue d’un travailleur étranger. Je précise par mon expérience personnelle que le placement international une fois le CSQ en poche fonctionne très bien et a accéléré le dossier pour la partie fédérale.

Enfin voilà, pour résumer, il n’y a pas d’embrouilles avec cet emploi et si grâce à cette annonce un immigrant peut arriver avec un emploi garanti, c’est une très bonne chose (car c’est quand même un des points principaux de stress pour les candidats à l’immigration).

En conclusion, si vous êtes carrossier, contactez Pascal d’Accès Travail Portneuf (je vous laisse le soin de retrouver ses coordonnées via internet) qui est un organisme communautaire (donc absolument GRATUIT pour la personne qui le sollicite). Pascal est chargé de faciliter l’arrivée de nouveaux immigrants dans la MRC de Portneuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé mais 15 dollars de l'heure pour travailler au falt rate dans des conditions pénibles* sur des chars pourris et tout rouillés, c'est pas acceptable. Le minimum serait de 25 dollars de l'heure. Et ceci sans oublier l'outillage qui coute un bras.

* bruit, produits chimiques, poussière, demande physique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'affiche ce poste pour un employeur d'ici qui ne trouve personne sur place, et qui est prêt à embaucher un travailleur étranger dès que possible.

ça s'appelle du réseautage...

Pascal

Et peut-être aussi de la publicité personnelle:

post-97173-0-00508400-1438881153_thumb.j

Comment peut-on être absolument sûr que tous les services, absolument tous les services sont gratuits? Vous ne vivez tout de même pas d'amour et d'eau fraîche!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cherrybee,

Les organismes communautaires d'aide aux immigrants ont des programmes financés par le Ministère de l'Immigration.

Ceux qui en plus possèdent un service employabilité reçoivent également des financements de la part d'Emploi Québec.

Ces organismes-là dont semble faire partie Pascal, sont donc bien 100% gratuit pour les participants immigrants.

Alors oui, Pascal "fait de la pub" pour que les gens qui cherchent un poste de carrossier le contactent et qu'il puisse les aider à trouver un emploi. Il faut savoir qu'il n'y gagnera financièrement rien de plus s'il trouve ou pas le carrossier, à part la satisfaction d'avoir pu placer un immigrant en emploi...

Modifié par Camille Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

c'est exactement ça et je le confirme d'autant plus que j'ai bénéficié de ses services.

Lorsqu'on vient en voyage de prospection et que quelqu'un est présent pour vous faire découvrir la région ciblée (il "vend" son produit mais ne met pas la pression quand au choix, c'est tellement personnel et représenterait une telle responsabilité en cas d'échec...), c'est le top. Savoir que quelqu'un est là pour vous accueillir à votre arrivée, qu'il vous a aidé à chercher un logement et qu'il vous accompagnera dans les premières démarches, cela n'a pas de prix (et en plus c'est gratuit) car c'est extrêmement rassurant dans tout ce processus stressant qu'est une immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les réponses de Camille Martin et Doudoucaribou sont bien plus réfléchies et renseignées (et je les en remercie)

que les jugements sans fondement...

Alors, il est bon de se renseigner avant d'écrire... ou plutôt piquer!

Concernant les services ENTIÈREMENT GRATUITS que nous proposons avec Accès Travail Portneuf, (organisme communautaire)

car oui, je ne m'en suis jamais caché :bye: merci pour la photo!

Je me permet ici de les rappeler... (FICHIERS JOINTS)

Bonne journée et gardez le sourire!

Ce forum a pour but de s'entraider :thumbsup:

Pascal

Papillon immigration 2011 (recto).pdf

Papillon immigration 2011 (verso).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Un petit rectificatif tout de même.

Gratuit ? Oui le participant n'a rien à débourser. Mais, mais ! Comme dans la vie rien n'est gratuit sachez tout de même que les organismes d'aide à l'emploi à but non lucratif sont subventionnés par Emploi-Qc. Et qui est Emploi-Qc sinon le gouvernement, et à quoi servent les impôts de tous ceux qui en paient ?

C'est comme la fameuse carte-soleil qui sert à faire tchic-à-tchic et que beaucoup pensent qu'elle est gratuite pour aller voir le médecin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de te répondre en privé...

Bonne soirée!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je suis carrossier peintre automobile en France et j étudie la possibilité de partir au Québec y travailler et y vivre est-ce un métier rechercher

Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ivy il me semble avoir vu que tu été mécano et que ton expérience n est pas top c'est ça mais c'est vraiment si terrible au Québec car ici en France c'est de pire en pire plus tu bosse et plus tu paye j zn suis à regretter d avoir fait construire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour je suis carrossier peintre automobile en France et j étudie la possibilité de partir au Québec y travailler et y vivre est-ce un métier rechercher

C'est un métier recherché car on trouve peu de candidats. Les travailleurs sont tellement peu payés par rapport à la pénibilité du travail qu'ils préfèrent faire autre chose.

De plus, c'est très aléatoire. Il y a du travail, vous travaillez. Il n'y a plus de travail, on vous dit bye bye. Mon fils est mécanicien et il a eu de temps en temps des périodes comme ça, Heureusement que son ancienneté dans l'entreprise commence à le protéger car c'est sur le principe du dernier arrivé, premier sorti. Heureusement qu'on était là pour l'aider financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La grande question à se poser c'est pourquoi il y a toujours des pénuries de travailleurs dans certains domaines. Depuis 40 ans (je suis arrivé en avril 76) je vois toujours les mêmes pénuries, cela ne change pas. Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis passé chez Costco aujourd'hui et j'ai discuté avec des employés sur le plancher. Ils touchent 25 dollars de l'heure plus des avantages, au chaud l'hiver, au propre, sans besoin d'acheter des outils, pas de fumées toxiques, pas de bruit infernal, risques de bessures minimes, alors les métiers de l'automobiles aux heures et revenus aléatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement