Aller au contenu

Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés


Hapi

Messages recommandés

Pour info...

Des changements ont été apportés à la grille de sélection des travailleurs qualifiés afin d'améliorer le processus de sélection des candidats à l'immigration et de le rendre plus uniforme et efficace. En effet, il n'y aura plus de points attribués au facteur « adaptabilité ». De plus, le seuil de passage a été ajusté pour tenir compte de ces modifications.

Celles-ci s'inscrivent dans le cadre des travaux de modernisation du Ministère et sont d'application immédiate, c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère le 5 août 2015 ou après et à celles déjà reçues et pour lesquelles aucune décision n'a encore été rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info...

Des changements ont été apportés à la grille de sélection des travailleurs qualifiés afin d'améliorer le processus de sélection des candidats à l'immigration et de le rendre plus uniforme et efficace. En effet, il n'y aura plus de points attribués au facteur « adaptabilité ». De plus, le seuil de passage a été ajusté pour tenir compte de ces modifications.

Celles-ci s'inscrivent dans le cadre des travaux de modernisation du Ministère et sont d'application immédiate, c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère le 5 août 2015 ou après et à celles déjà reçues et pour lesquelles aucune décision n'a encore été rendue.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le facteur d'adaptabilité était attribué lors de l'entrevue de sélection, c'est ça? (j'ai une amnésie). S'il est retiré donc plus d'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le facteur d'adaptabilité était attribué lors de l'entrevue de sélection, c'est ça? (j'ai une amnésie). S'il est retiré donc plus d'entrevue?

1-Il y aura beaucoup plus d'echoués car plus de repechage;

2-il y aura sans doute plus de missions de selection, c'est l'automatisation du système de Selection avec un fonctionnaire qui verifie et qui signe le CSQ

.

3-Les regions du maghreb seront les plus touchées car environs 90% des selectionnés, l'ont été à l'entrevue.

Conclusion: le filtrage est son paroxisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il facilite le processus de sélection avec cette suppression de grille

En plus amélioré le délai

Plus de bien que du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, entretien annulé le 5 août dernier suite à cette modification du critère adaptabilité. CSQ obtenu d'office. :santa: c'est Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le facteur d'adaptabilité était attribué lors de l'entrevue de sélection, c'est ça? (j'ai une amnésie). S'il est retiré donc plus d'entrevue?

Le MIDI a annoncé qu'il y aura quand même des entrevues, mais il ets évident que le nombre sera moins élevé. Une partie des candidats déjà convoqués ont reçu une lettre d'annulation de l'entrevue. Leur CSQ s'en vient par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, entretien annulé le 5 août dernier suite à cette modification du critère adaptabilité. CSQ obtenu d'office. :santa: c'est Noël

Pas pour tous! Donc cette affirmation n'est pas complète! Il est dit que certaines personnes passeront encore des entrevues, donc.... Dire qu'il y en aura plus complètement ce n'est pas entièrement vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement