Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

en effet , on est jamais à l'abri d'une mauvaise , tres mauvaise meme surprise avec le midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blondinette je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que c'est déja à l'image de l'entrée expresse cette nouvelle procédure vu qu'ils n'inviteront que les candidats dont le profil correspond à un ou plusieurs profils recherchés au quebec à presenter une demande officielle...je vois vraiment pas la différence avec l'entrée expresse :/...De plus restons vivement optimistes et que les prochaines modifications éventuelles quant aux documents à fournir n'affectent en rien toute la paperasse qu'on a réussi à empiler jusque là, car là oui, ce sera pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les Gladiateurs,

Par curiosité, quells sont les critères très sélectifs de l'entrée express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La blondinette je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que c'est déja à l'image de l'entrée expresse cette nouvelle procédure vu qu'ils n'inviteront que les candidats dont le profil correspond à un ou plusieurs profils recherchés au quebec à presenter une demande officielle...je vois vraiment pas la différence avec l'entrée expresse :/...De plus restons vivement optimistes et que les prochaines modifications éventuelles quant aux documents à fournir n'affectent en rien toute la paperasse qu'on a réussi à empiler jusque là, car là oui, ce sera pénible.

Actuellement le système en place est différent d'entrée express.

Car c'est un système d'envoi massif de dossiers avec un paiement de frais non remboursable

Avec entrée express tu arrives au paiement de frais après avoir :

1-avoir passé le test d'éligibilité

2-avoir rejoint le bassin (sous entendu que tu as évalué tes diplômes et passé un test de langue et que tu as un diplôme niveau Master ou phd et un score de C1 minimum en langue pour espérer avoir un score maximim)

3-obtenu un score moyen de 550 minimum compte tenu du fait que ce n'est toujours pas le fait d'avoir fait les étapes 2 et 1 qui sont des garanties. A ce niveau ce n'est pas encore terminé.

4- été sélectionné sur la base du score que tu as obtenu. En prenant les candidats avec un grand score ils choisissent les personnes qui ont les meilleures chances de pouvoir s'intégrer au Canada. Le score minimum pour une extraction est de 453 et le maximum de 800 et des poussières. Ceux qui ont un grand score sont ceux qui ont été nomines par une province ou une autre d'emploi validée au canada

5- ce n'est qu'une fois que tu as un bon score que tu es apte à envoyer ton dossier et demander la résidence permanente.

Voici à peu près comment entrée expess sélectionne ses candidats. Un peu comme le csq comme son nom l'indique qui permet de sélectionner les candidats du Québec. C'est après plusieurs étapes éliminatoires.

Donc si je veux faire une analogie avec la première information qui vient d'être communiquée sur les nouvelles règles du csq je pense que le fait d'annuler l'adaptabilité sera compensé par un moyen de choisir à leur niveau de manière électronique et rapide sur la base de leurs déclarations, les candidats qu'ils jugent capables de s'adapter. Ça évitera d'avoir à le faire après des mois d'attente.

Slt les Gladiateurs,

Par curiosité, quells sont les critères très sélectifs de l'entrée express ?

Hello

Plus bas je viens de faire un petit résumé à ce sujet.

Pour plus de détails tu as une page spécialement dédiée à Entrée express sur la section Immigrer du site de Cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci blondinette [emoji106][emoji6][emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet entree express est plus selectif et objectif a mon avis... On choisit directement les candidats qui ont des profils en demande. De ce fait, tout le monde n'a plus sa chance parce que il y a deja un filtre avant meme l’étude du dossier.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet entree express est plus selectif et objectif a mon avis... On choisit directement les candidats qui ont des profils en demande. De ce fait, tout le monde n'a plus sa chance parce que il y a deja un filtre avant meme l’étude du dossier.

Exactement ce que je pense aussi. Car il y a un fort taux de chomage chez les nouveaux immigrants bienque le Québec ait toujours besoin de personnes qualifiées.

Mais je pense que la nouvelle politique qu'ils veulent est une immigration qui cadre avec leurs besoins . Et choisir de travailler ainsi réduira les délais, car ils ne travailleraient que sur des personnes qu'ils choisissent, au lieu de prendre tout type de dossier, et que ça leur donne plus de travail que d'habitude.

La bonne nouvelle pour les candidats, c'est que des délais un peu plus raisonnables seraient de retour.

Attendons d'en savoir plus dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et à toutes!! je reviens vers vous car,

j'ai un problème de choix de réquérent principal pour mon dossier de csq . Je vous donne mon profil

moi homme: 28 ans

BTS électronique depuis 2012

1an et 3mois d'expériance proffessionnel (technicien informatique )

1e femme et un enfant

conjointe: master 2 analyse médical ( il y a une semaine )

aucune expériance et elle à 27 ans

dite moi s'il vous plait qui doi-je mettre en réquérent principal? ma conjointe ou moi?

merci de me répondre! le quel des profil à plus de poin svp!!

Modifié par Armello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous et à toutes!! je reviens vers vous car,

j'ai un problème de choix de réquérent principal pour mon dossier de csq . Je vous donne mon profil

moi homme: 28 ans

BTS électronique depuis 2012

1an et 3mois d'expériance proffessionnel (technicien informatique )

1e femme et un enfant

conjointe: master 2 analyse médical ( il y a une semaine )

aucune expériance et elle à 27 ans

dite moi s'il vous plait qui doi-je mettre en réquérent principal? ma conjointe ou moi?

merci de me répondre! le quel des profil à plus de poin svp!!

Il faut faire le calcul des points et regarder qui de vous déçu en rapporte le plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet entree express est plus selectif et objectif a mon avis... On choisit directement les candidats qui ont des profils en demande. De ce fait, tout le monde n'a plus sa chance parce que il y a deja un filtre avant meme l’étude du dossier.

Exactement ce que je pense aussi. Car il y a un fort taux de chomage chez les nouveaux immigrants bienque le Québec ait toujours besoin de personnes qualifiées.

Mais je pense que la nouvelle politique qu'ils veulent est une immigration qui cadre avec leurs besoins . Et choisir de travailler ainsi réduira les délais, car ils ne travailleraient que sur des personnes qu'ils choisissent, au lieu de prendre tout type de dossier, et que ça leur donne plus de travail que d'habitude.

La bonne nouvelle pour les candidats, c'est que des délais un peu plus raisonnables seraient de retour.

Attendons d'en savoir plus dans les semaines qui viennent.

Quel sera sera donc le sort des personnes qui ont fait la demande CSQ, dont les profils ne serait pas en demande? Vont-ils retirer leur dossier de la course?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet entree express est plus selectif et objectif a mon avis... On choisit directement les candidats qui ont des profils en demande. De ce fait, tout le monde n'a plus sa chance parce que il y a deja un filtre avant meme l’étude du dossier.

Exactement ce que je pense aussi. Car il y a un fort taux de chomage chez les nouveaux immigrants bienque le Québec ait toujours besoin de personnes qualifiées.

Mais je pense que la nouvelle politique qu'ils veulent est une immigration qui cadre avec leurs besoins . Et choisir de travailler ainsi réduira les délais, car ils ne travailleraient que sur des personnes qu'ils choisissent, au lieu de prendre tout type de dossier, et que ça leur donne plus de travail que d'habitude.

La bonne nouvelle pour les candidats, c'est que des délais un peu plus raisonnables seraient de retour.

Attendons d'en savoir plus dans les semaines qui viennent.

Quel sera sera donc le sort des personnes qui ont fait la demande CSQ, dont les profils ne serait pas en demande? Vont-ils retirer leur dossier de la course?

Je pense que nous saurons a quelle sauce nous serons manges dans les prochaines semaines. Au dire du MIDI, DI sera mise en service en Octobre. On aura plus d'informations d'ici la.

A mon avis, ce serait quand meme difficile de renvoyer les dossiers deja ouvert etant donne que les frais sont deja preleves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet entree express est plus selectif et objectif a mon avis... On choisit directement les candidats qui ont des profils en demande. De ce fait, tout le monde n'a plus sa chance parce que il y a deja un filtre avant meme l’étude du dossier.

Exactement ce que je pense aussi. Car il y a un fort taux de chomage chez les nouveaux immigrants bienque le Québec ait toujours besoin de personnes qualifiées.

Mais je pense que la nouvelle politique qu'ils veulent est une immigration qui cadre avec leurs besoins . Et choisir de travailler ainsi réduira les délais, car ils ne travailleraient que sur des personnes qu'ils choisissent, au lieu de prendre tout type de dossier, et que ça leur donne plus de travail que d'habitude.

La bonne nouvelle pour les candidats, c'est que des délais un peu plus raisonnables seraient de retour.

Attendons d'en savoir plus dans les semaines qui viennent.

Quel sera sera donc le sort des personnes qui ont fait la demande CSQ, dont les profils ne serait pas en demande? Vont-ils retirer leur dossier de la course?

Difficile de te donner une réponse, car pour l'instant le MIDI n'a pas donné d'information sur comment la partie en ligne se passera.

Je faisais mon analyse personnelle.

Ne pas la prendre comme une information officielle. Les informations sont sur le site du MIDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que désormais, c'est soit CSQ directement, soit c'est intention de refus.. plus d'entrevue de sélection en tout cas.. Et je pense que ceux sont qualifiés pour l'entrevue auront directement le CSQ..

Il n y a pas déjà au moins 4 sujets à propos de ça?

Non, je ne pense pas qu'il y a un post sur le sujet, j'ai regardé un peu avant de le créer et ca m’étonnait a vrai dire.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Attention il y aura des entretiens. Juste pour des cas spécifiques. De là à dire que c'est complètement supprimé je pense qu'il y a une légère différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai recu un mail "verification des documents produits" en juin qpres envoi de MAJ .

Pensez vous que j'aurais la chance d'avoir mon csq par poste ou je passerai comme meme en entrevue?

Lorsque j'appel on me dit que je suis en attente d'entrevue depuis juin qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis continue d'attendre les instructions du Midi. Ils t'ont déjà répondu. Ce sont eux les seuls habilités à avoir une visibilité sur ton dossier. Pas nous ;)

Contrôle ta boîte aux lettres si jamais le csq est envoyé.

Et aussi tes émails notamment les spams en cas de communication avec toi sur ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement