Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je travaille bien comme technicien supérieur en informatique , grace a mon diplome bien-sûr , mais jai peur que mes tâches qui ne sont pas purement informatiques invalide aussi le mien qui date depuis plus de 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ok, Kata :biggrin2:

@Conquête, ce qui me pose problème n'est pas mon diplôme qui me rapporte d'office 10 points (Niveau de scolarité : Universitaire 1er cycle 3 ans ou +) mais le domaine de formation de celui-ci.

En effet, une Licence de Langues Etrangères Appliquées en anglais et espagnol est composée d'une bonne partie de traduction anglaise et espagnole économique et journalistique mais aussi d'autres matières d'application telles que le Droit (en français), l'Economie (en français), le Marketing (en français), la Communication d'entreprise (en français), les Civilisations anglaises (en anglais), américaines (en anglais), espagnoles (en espagnol) et sud-américaines (en espagnol) + en 3ème année un stage en entreprise qui s'est transformé en rapport d'activité professionnelle pour moi car j'étais déjà salariée.

Donc mon appréhension se justifie par le fait que ce diplôme est pluridisciplinaire mais reste tout de même un diplôme de langues étrangères comme indique son titre et dont la finalité peut-être entre autre de la traduction ...

Mais tout dépendra de la conclusion que fera non seulement l'agent mais également l'évaluation comparative, dont j'aurai le résultat après l'envoi de ma DCSQ.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je travaille bien comme technicien supérieur en informatique , grace a mon diplome bien-sûr , mais jai peur que mes tâches qui ne sont pas purement informatiques invalide aussi le mien qui date depuis plus de 6 ans

@Kata, il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment ne peux-tu pas faire de tâches informatiques alors que tu es un technicien sup' en informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline,

Avec un diplôme cette année en même temps je ne vois pas pourquoi ils ne le compteraient pas...

Moi j'ai vraiment des doutes sur mon diplôme parce que c'était il y a 5 ans et que je ne travaille pas dans ce domaine depuis... du coup je me dis que ca ne sert à rien de faire l'étude comparative puisqu'ils ne prennent pas en compte l'expérience professionnelle. En fait je suis sure que mon diplôme vaut des points mais mon expérience risque de l'invalider.

Bref comme tout le monde, je croise les doigts, pour vous comme pour moi :)

Bonjour,

Au critère expérience prof , t'auras tes points pour autant que tu justifies de la légalité de celle ci.

Par contre, au critère domaine de formation 0 point assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans l informatique , mais pas de programmation , ni de développement , je supervise la gestion de stock informatisée sur un logiciel , et je fais de l'entretien et de l'installation réseaux et d équipement informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans l informatique , mais pas de programmation , ni de développement , je supervise la gestion de stock informatisée sur un logiciel , et je fais de l'entretien et de l'installation réseaux et d équipement informatique

Ha oui exact, j'avais déjà lu cette information que tu donnais à un autre forumeur.

Dsl de t'avoir fait répéter, Kata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ok, Kata :biggrin2:

@Conquête, ce qui me pose problème n'est pas mon diplôme qui me rapporte d'office 10 points (Niveau de scolarité : Universitaire 1er cycle 3 ans ou +) mais le domaine de formation de celui-ci.

En effet, une Licence de Langues Etrangères Appliquées en anglais et espagnol est composée d'une bonne partie de traduction anglaise et espagnole économique et journalistique mais aussi d'autres matières d'application telles que le Droit (en français), l'Economie (en français), le Marketing (en français), la Communication d'entreprise (en français), les Civilisations anglaises (en anglais), américaines (en anglais), espagnoles (en espagnol) et sud-américaines (en espagnol) + en 3ème année un stage en entreprise qui s'est transformé en rapport d'activité professionnelle pour moi car j'étais déjà salariée.

Donc mon appréhension se justifie par le fait que ce diplôme est pluridisciplinaire mais reste tout de même un diplôme de langues étrangères comme indique son titre et dont la finalité peut-être entre autre de la traduction ...

Mais tout dépendra de la conclusion que fera non seulement l'agent mais également l'évaluation comparative, dont j'aurai le résultat après l'envoi de ma DCSQ.

Si ta formation te prédispose au métier de traductrice, alors c quoi le PB?

Tout me semble normal pour toi.

Regarde les Imt et compare ta formation a celle du quebec puis les métiers qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kiffe : "les lmt" ?

Ce qui se rapproche le plus de mon diplôme en terme de formation est la "Traduction", ce qui me rapporterait 12 points.

Certes mon diplôme me prédispose au métier de traductrice mais à mon âge, pas sûre que l'agent fasse cette conclusion.

Pour autant, mes activités pro. antérieures et mon activité pro.actuelle m'amènent ponctuellement à faire de la traduction, bien que cela ne fasse pas partie de ma fiche de poste principale.

Quelle torture .... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Alors moi j'ai un petit problème au sujet des points attribués au domaine de formation

J'ai fait faire l'évaluation comparative de mon BTS assurance qui équivaut à un DEC conseil en assurances et services financiers.

Dans le tableau des professions de 01/2015, ce diplôme apparaît une fois avec 16 points (diplômes du Québec ou équivalents) et une fois avec 6 points (dans la colonne diplômes étrangers).

Puisqu'il y a un ARM entre la France et le Québec dans ce domaine, je pense qu'il faut compter 16 points puisque la colonne est titrée "diplômes du Québec ou équivalents"

J'ai raison ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Auvergne,

Dsl je ne peux pas t'aider, je suis en grande délicatesse avec ce satané tableau de formation :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gladiateurs

C'est super ce forum, je vois que l'on a tous nos craintes et ce sujet va beaucoup nous aider, du moins venir un peu nous rassurer devant nos questionnements.

Comme j'ai expliqué avnt je suis éduc (diplômé en 2011) et je remplis aisément le nb d'années de l'XP professionnelle. Par contre depuis qqs années je suis aussi formateur vacataire dans des centres de formation pour adultes mais je n'ai pas de diplôme lié à ce travail.

Ma question est: Est ce que je dois le mentionner dans mon csq? ou ça sert à pas grand chose vu que je n'ai pas de diplome dans cette branche? juste une grosse expérience.

@katalonb ; tu as eu un delais de combien pour recevoir ton équivalence?

belle après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kiffe,

Ok donc la mon DCG (diplôme de comptabilité et gestion) ne vaut rien parce qu'il datera de plus de 5 ans en octobre et que je n'ai pas travaillé dans la comptabilité depuis c'est ca?

Merci de vos réponses en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien peur que ce soit ça.....

Peur aussi d'après ce que j'ai compris au message de @Kiffe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben restera à cartonner à l'entretien alors...

@Conquête, attends que Kiffe te confirme :wink:

Va sur le fil, "adaptabilité", dans Québec et voit la définition de Bencoudonc :)

L'entretien se prépare, ne t'inquiète pas :smile:

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je travaille bien comme technicien supérieur en informatique , grace a mon diplome bien-sûr , mais jai peur que mes tâches qui ne sont pas purement informatiques invalide aussi le mien qui date depuis plus de 6 ans

@Kata, il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment ne peux-tu pas faire de tâches informatiques alors que tu es un technicien sup' en informatique ?

micheal beaubien , vient de me répondre par email , concernant mon point d’interrogation sur mes taches de boulot ,et l'invalidité que ça aurait pu me causer , il m'a confirmé , que j'ai aucun soucis à me faire .

légèrement (partiellement lol) soulagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kata ? Qui est ce Michael Beaubien ?

En tout cas, je suis bien contente pour toi. Un stress en moins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc Spero,

Merci bcp et toi, tu en es oü ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement