Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Bah moi, j'ai harcelé la CRP, lolll. Ils ont mis le temps mais ça a marché.

"-Mais pourquoi vous voulez avoir votre situation, vous n'avez que 42 ans !!! Vous en êtes loin de la retraite !!!!

-Ha bon ????? Vous êtes sûre ?????"

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lollll Claire.

Kamillo ? On ne te donne pas une fois par an ce doc où il est marqué ce que tu dois payer comme impots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je parcours le forum ainsi que ce sujet depuis pas mal de temps... sujet fort intéressant pour avoir des éclaircissements sur certains points.

Personnellement, il ne me manque plus qu'à recevoir mon inscription à l'ordre des travailleurs sociaux du Québec et attendre le 1er octobre comme tout le monde ici...

D'ailleurs pour les précisions, pour les CCC et autres documents (comme attestation employeur) elles doivent être de moins de 3 mois?

Et aussi, j'ai lu à plusieurs reprises que les diplômes devait être CCC par les institutions émettrices, seulement en France les CCC sont effectuées par les mairies voir les préfectures...

Pensez-vous que les agents de l'immigration soient aussi pointilleux que ça?

Il faut quand même pas leur mettre le texte de loi sur les CCC en France dans le dossier?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nordik, certains agents acceptent le CCC de Mairies ou prefectures et d'autres, non ....

Nos institutions sont obligées de CCC nos diplomes quand on leur demande en particulier lorsque c'est pour l'étranger.

Décret de 2001 :

http://www.legifranc...EXT000000773456

Kamillo, demande à ton RH. Car même en étant dans l'exploit' tu devrais recevoir ce doc, je pense. Renseignes-toi.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Moi je compte envoyer ma demande cette année, sous peu d'ailleurs.

Pour le rassemblement des documents :

- pas trop galéré finalement j'avais pas mal tout.

- Le plus pénible a été pour le NPC (National Police Check) australien, mais il ont été super rapide! je l'ai recu en moins de 15 jours! Demande faite le vendredi, email de traitement de la demande le lundi...

- pour les certifiés conformes j'ai de la chance, mon beau-père est policier, donc facile aussi.

Pour le(s) test(s) :

- je ne passe pas le test d'anglais parce qu'à priori j'aurais assez de points sans...

- test de français : TCFQ compréhension et expréssion orale. Je viens de recevoir le duplicata de l'attestaion de résultats et C2 pour les deux. J'avais presque peur au départ (même en étant française des fois ils ont l'art et la manière de mettre des questions un peu bizarre..) mais en fait super facile. Et un organisme très flexible et sympathique.

D'ailleurs, l'organisme étant fermé tout l'été, je n'aurai pas l'original de l'attestation avant septembre, est-ce que quelqu'un sait si le duplicata suffit pour un premier envoi? (avec ajout au dossier en septembre)

Merci d'avance! et je vous tiendrai informés quand j'aurai tout envoyé....!

Bon courage à tous, que la force soit avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut La conquête,

D'après la plus récente liste des doc' à fournir, on doit envoyer une copie de nos tests de langue et non les originaux. :thumbsup:

Dans quelle catégorie de visa tu appliques, La conquête ?

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Moi je compte envoyer ma demande cette année, sous peu d'ailleurs.

Pour le rassemblement des documents :

- pas trop galéré finalement j'avais pas mal tout.

- Le plus pénible a été pour le NPC (National Police Check) australien, mais il ont été super rapide! je l'ai recu en moins de 15 jours! Demande faite le vendredi, email de traitement de la demande le lundi...

- pour les certifiés conformes j'ai de la chance, mon beau-père est policier, donc facile aussi.

Pour le(s) test(s) :

- je ne passe pas le test d'anglais parce qu'à priori j'aurais assez de points sans...

- test de français : TCFQ compréhension et expréssion orale. Je viens de recevoir le duplicata de l'attestaion de résultats et C2 pour les deux. J'avais presque peur au départ (même en étant française des fois ils ont l'art et la manière de mettre des questions un peu bizarre..) mais en fait super facile. Et un organisme très flexible et sympathique.

D'ailleurs, l'organisme étant fermé tout l'été, je n'aurai pas l'original de l'attestation avant septembre, est-ce que quelqu'un sait si le duplicata suffit pour un premier envoi? (avec ajout au dossier en septembre)

Merci d'avance! et je vous tiendrai informés quand j'aurai tout envoyé....!

Bon courage à tous, que la force soit avec vous!

Hello,

tu vas l'envoyer sous peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Moi je compte envoyer ma demande cette année, sous peu d'ailleurs.

Pour le rassemblement des documents :

- pas trop galéré finalement j'avais pas mal tout.

- Le plus pénible a été pour le NPC (National Police Check) australien, mais il ont été super rapide! je l'ai recu en moins de 15 jours! Demande faite le vendredi, email de traitement de la demande le lundi...

- pour les certifiés conformes j'ai de la chance, mon beau-père est policier, donc facile aussi.

Pour le(s) test(s) :

- je ne passe pas le test d'anglais parce qu'à priori j'aurais assez de points sans...

- test de français : TCFQ compréhension et expréssion orale. Je viens de recevoir le duplicata de l'attestaion de résultats et C2 pour les deux. J'avais presque peur au départ (même en étant française des fois ils ont l'art et la manière de mettre des questions un peu bizarre..) mais en fait super facile. Et un organisme très flexible et sympathique.

D'ailleurs, l'organisme étant fermé tout l'été, je n'aurai pas l'original de l'attestation avant septembre, est-ce que quelqu'un sait si le duplicata suffit pour un premier envoi? (avec ajout au dossier en septembre)

Merci d'avance! et je vous tiendrai informés quand j'aurai tout envoyé....!

Bon courage à tous, que la force soit avec vous!

Tu vas envoyer ton dossier hors quotas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt LaBlondinette,

Pour ça que je demande à La Conquête pour quel visa, elle applique ;)

Car si c'est pour les TQ, elle doit attendre avant d'envoyer quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celine.gov,

Bonne nouvelle pour la copie de l'attestation de test, du coup ça va peut être avancer mon envoi...

Je demande une RP comme travailleur permanent. C'est bien ce que tu attendais comme réponse?

LaBlondinette et auvergne,

J'ai tous mes documents si le duplicata de l'attestation suffit donc je devrais pouvoir l'envoyer début aout.

Comment ça hors quotas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Conquête ......

WAAARNIIIING !!!

Tu dois faire comme nous et attendre le 1er octobre. Car c'est à cette date que nous connaitrons le nouveau process, concocté par le MIDI

Si tu envoies ton dossier maintenant, il te sera retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WTF?!! Sérieusement? :crying:

J'ai vu ça nulle part...

Pour le contrat signé malheureusement ça n'est pas le cas, même si je vais essayer de me faire muter par ma boîte pour accélerer les démarches ça n'est pas encore dans le tuyau...

Donc autre question :

- Vous savez combien de temps est valable le NPC? (donc l'extrait de casier judiciaire australien)

- y a t-il des délais et des conditions pour faire valoir ses points au domaine de formation? (mon diplôme est assez vieu)

J'imagine qu'ils compliquent encore les démarches...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, comme tu dis WTF !!! :blink2:

Et oui, je suis sérieuse. Ca m'a été confirmée en direct par un agent du MIDI, lors du forum'expat qui a eu lieu à Paris, il y a quelques semaines. :crying:

Le casier judiciaire servira pour le Fédéral, pas besoin pour la DCSQ.

Concernant le domaine de formation, à mon avis, je ne pense pas qu'il y ait une date d'expiration pour faire évaluer ton diplôme.

Je suis intimement persuadée que tout ce long process et cette attente interminable font déjà partie de leurs critères de sélection....

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà entre ma réponse et celle de Claire Benedicte, plus de doute, La Conquête :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement