Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

Salut à nous tous !! j'ai une question: Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec c'est marqué là 114 $ CA.

SVP est ce que c'est pour un diplôme ou pour tous les diplômes qui seront dans le dossier que je vais les envoyer?

merci à vous !!

C'est le même montant pour un ou plusieurs diplômes

Salut, j'aimerais savoir si l'évaluation comparative des diplômes est obligatoire avant envoie de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à nous tous !! j'ai une question: Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec c'est marqué là 114 $ CA.

SVP est ce que c'est pour un diplôme ou pour tous les diplômes qui seront dans le dossier que je vais les envoyer?

merci à vous !!

C'est le même montant pour un ou plusieurs diplômes

Salut, j'aimerais savoir si l'évaluation comparative des diplômes est obligatoire avant envoie de dossier

Dans l'état actuel des choses, l'évaluation comparative n'est pas nécessaire pour le dépôt d'un dossier de DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à nous tous !! j'ai une question: Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec c'est marqué là 114 $ CA.

SVP est ce que c'est pour un diplôme ou pour tous les diplômes qui seront dans le dossier que je vais les envoyer?

merci à vous !!

C'est le même montant pour un ou plusieurs diplômes

Salut, j'aimerais savoir si l'évaluation comparative des diplômes est obligatoire avant envoie de dossier

Dans l'état actuel des choses, l'évaluation comparative n'est pas nécessaire pour le dépôt d'un dossier de DCSQ.

oui elle ne l'est pas , mais avec ce nouveau systeme en ligne qui sera mis en place apres le 01/10/2015 ; et comme vous le savez , ils essaieront de rassembler une banque des candidats , pour par la suite demander à ceux dont les profils semblent etre les mieux avantageux, de completer leurs dossiers , donc je pense qu'ils auront besoin de savoir comment classer les diplômes par rapport au systeme quebecois afin de leur faciliter la tache de choisir les profils selon le manque actuel dans le marché ; ce qui pourra rendre l évaluation comparative nécessaire. (systeme entrée express)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, de toute façon il est mieux de faire la démarche en vue de la recherche d'emploi

ce n'est pas à l'employeur de faire la recherche donc autant faire cette évaluation en amont

cela montre aussi la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela veut dire que même pour un BEP ou un CAP il faut faire cette évaluation comparative ?

Si ce sont des diplômes obtenus hors du Québec, OUI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela veut dire que même pour un BEP ou un CAP il faut faire cette évaluation comparative ?

Si ce sont des diplômes obtenus hors du Québec, OUI !

Mais c'est officiel qu'il faut le faire ou pas encore ? combien de temps cela prend t'il et combien cela coûte t'il stp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erreur j ai paye 114$

J ai recu la reponse en 1 mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erreur j ai paye 114$

J ai recu la reponse en 1 mois environ

Ha ok , tu a envoyé tes diplômes originaux en recommandé ou courrier simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai fait certifier conforme des copies et je les ai envoye en courrier simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela veut dire que même pour un BEP ou un CAP il faut faire cette évaluation comparative ?

Si ce sont des diplômes obtenus hors du Québec, OUI !

Mais c'est officiel qu'il faut le faire ou pas encore ? combien de temps cela prend t'il et combien cela coûte t'il stp ???

Aucune confirmation officielle n'a été publiée sinon j'aurai mis le lien. Ma réponse voulait juste dire que dans le principe de l'immigration s'il y a une évaluation à faire ça concerne tous les diplômes qui n'ont pas été obtenus au Canada entier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai fait certifier conforme des copies et je les ai envoye en courrier simple

Au top,merci de tes réponses,tu a envoyé les relevés de notes aussi ,tu peut me filer l'adresse d'envoie stp (oui oui je sais je suis une grosse feignasse tu a le droit de le dire :biggrin2::biggrin2::biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: :Crylol: :Crylol: On sait ce que c'est la flemingite aigue.... mais je ne suis pas sure de pouvoir t'aider car pour mon domaine, c'était l'Autorité des Marchés Financiers...

désolée

Autrement, je vois que tu es chauffeur à la RATP. Mon mari est chauffeur transport en commun et nous avons contacté la SAAQ pour la validation de ses permis transport en commun. As tu plus d'info sur ce sujet ? Nous nous sommes renseignés sur les postes de chauffeur mais il semble qu'ils soient assez rares. Tu as des pistes pour travailler dans ton domaine ? :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis D n'est pas valide au Québec donc il devra repassé son permis la bas (environ 3000 CAD il me semble) ensuite pour travailler dans une entreprise équivalente de la RATP comme la STM la RTC par exemple il y a des sessions de recrutement mais très très sélectif

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons eu la SAAQ au tél. En fait il ne faut pas repasser le permis complet, seulement le code et ils font passer un test de conduite pour transformer le permis D, donc je pense que ce sera moins cher que cela.

Bon ben on verra sur place :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons eu la SAAQ au tél. En fait il ne faut pas repasser le permis complet, seulement le code et ils font passer un test de conduite pour transformer le permis D, donc je pense que ce sera moins cher que cela.

Bon ben on verra sur place :flowers:

J'ai un ami a la RTC et un autre a la STM les deux sont des anciens de mon centre bus et les deux ont du repassé leurs permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, OK les infos qui nous ont été données ne sont peut être pas bonnes....

Et tes collègues, ils préfèrent bosser à Montréal et Québec ou en région parisienne (je pense connaître la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, OK les infos qui nous ont été données ne sont peut être pas bonnes....

Et tes collègues, ils préfèrent bosser à Montréal et Québec ou en région parisienne (je pense connaître la réponse)

Ou peut etre que les choses ont changer depuis :wink:

Concernant la réponse ais-je vraiment besoins de te la dire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement