Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à nous tous !! j'ai une question: Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec c'est marqué là 114 $ CA.

SVP est ce que c'est pour un diplôme ou pour tous les diplômes qui seront dans le dossier que je vais les envoyer?

merci à vous !!

C'est le même montant pour un ou plusieurs diplômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à nous tous !! j'ai une question: Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec c'est marqué là 114 $ CA.

SVP est ce que c'est pour un diplôme ou pour tous les diplômes qui seront dans le dossier que je vais les envoyer?

merci à vous !!

Je ne comprends pas, faudrait-il faire une évaluation comparative des études ????? A ce ryhtme là ça deviens une pompe à fric je trouve :crying: . J'ai un Bac et un DUT à quoi cela corresponds t-il et où cocher dans le formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut faire une évaluation comparative des diplômes car pour un employeur québécois, un DUT et un Bac, il ne peut pas savoir à quoi cela correspond au niveau formation et c'est bien normal

Pour ma part, je l'ai faite et cela permet de "cocher la bonne case" dans le dossier

Effectivement, toutes les étapes du permis sont payantes mais c'est un investissement pour l'avenir.

Cela permet aussi de montrer au MIDI la motivation du candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, aucun employeur ne m'a jamais demandé d'évaluation comparative, mais ça dépend vraiment des métiers.

Je ne sais pas pour le prochain, mais avant ce n'était pas du tout obligatoire pour la demande de CSQ

C'est sans doute inutile si on est pas dans un secteur qui nécessite une étude comparative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peut être que cette question a déjà été demandé mais je me permet de la poser au cas ou de nouveau !!!par quel organisme passe t on pour une évaluation comparative des diplômes ?

merci pour votre réponse

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

peut être que cette question a déjà été demandé mais je me permet de la poser au cas ou de nouveau !!!par quel organisme passe t on pour une évaluation comparative des diplômes ?

merci pour votre réponse

stéphanie

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait obtenir une offre d'emploi validée d'une entreprise québécoise...

ça nous permettrait d'éviter cette looooooooonnnnnnngue attente d'ouverture des quotas!!!

quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour les français puisque ils ont ARM!!

En cas des métiers réglementé les non français ne peuvent pas travailler que après faire l'équivalence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L ARM ne permet que de faciliter l equivalence

Je suis dans un metier reglemente et la reconnaissance me permet de ne pas avoir tous les examens a passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ARM ne permet que de faciliter l equivalence

Je suis dans un metier reglemente et la reconnaissance me permet de ne pas avoir tous les examens a passer

Les employeurs québécois ne valident pas un offre pour quelqu'un a un métier réglementé car ils savent bien que celui-ci a devant lui un long chemin de reconnaissance diplôme et stage et surtout examen de l'ordre qui peut être sanctionnant de métier en cas d'échec. Modifié par Khalil_loupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vrai, d ou l importance de faire la validation en amont

Personnellement, apres avoir fait la reconnaissance du diplome et de l experience pro, je vais passer en aout les examens necessaires pour travailler dans mon domaine

Ceci m evitera de me voir refuser des postes en attendant d avoir fait tout le parcours

Pour les employeurs, c est beaucoup plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si seulement on pouvait obtenir une offre d'emploi validée d'une entreprise québécoise...

ça nous permettrait d'éviter cette looooooooonnnnnnngue attente d'ouverture des quotas!!!

quelqu'un aurait-il une idée?

Oubli ! Une offre a partir de l'extérieur c'est 2% de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains contournent le problème en reprenant leurs études sur place donc permis d'études et permis de travail ouvert post diplôme puis relance du CSQ en accéléré puisque sur place en respectant les conditions spécifiques pour ceux qui sont déjà au Québec. C'est complexe mais au moins ils écartent l'objection du pas de diplôme canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains contournent le problème en reprenant leurs études sur place donc permis d'études et permis de travail ouvert post diplôme puis relance du CSQ en accéléré puisque sur place en respectant les conditions spécifiques pour ceux qui sont déjà au Québec. C'est complexe mais au moins ils écartent l'objection du pas de diplôme canadien.

C est honnêtement la meilleure méthode pour immigrer et s'insérer rapidement dans le monde du travail sur place.

Après, ça coûte beaucoup beaucoup d'argent car quand on étudie on ne ramène pas un salaire de 40h/semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains contournent le problème en reprenant leurs études sur place donc permis d'études et permis de travail ouvert post diplôme puis relance du CSQ en accéléré puisque sur place en respectant les conditions spécifiques pour ceux qui sont déjà au Québec. C'est complexe mais au moins ils écartent l'objection du pas de diplôme canadien.

C est honnêtement la meilleure méthode pour immigrer et s'insérer rapidement dans le monde du travail sur place.

Après, ça coûte beaucoup beaucoup d'argent car quand on étudie on ne ramène pas un salaire de 40h/semaine

Ben alors,le fait de nous affirmer que l'argent dont nous pourrons disposer (capacité d'autonomie financière) nous permettra de vivre 3mois ne sera pas suffisant s'il faut se remettre à l'école!!Avec 3gosses à charge,comment pourrons nous vivre décemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous!!

J'espére que tout le monde va bien?!

mon compagnon et moi sommes du fait de la mise à jour du dossier à remplir, en pleins dans les papiers!!lol

est ce que quelqu'un sais si il est préférable de passer le TCF Qebec ou le TEF Canada? et si il faut faire les 4 épreuves ou plutot la comprehension orale et écrite ou l'expression orale et écrite? et pour le conjoint comme je ne dois passer que l'oral si c'est plutot la compréhension orale ou l'expression orale?!

je suis un peux perdue dans toutes ces choses similaires,et j'ai remontée les conversations, notament les miennes sur ces test mais ce sujets n'as pas ete abordé.

donc si vous pouviez m'aider à m'orienter dans mon choix.merci.

et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours mieux de faire le TCF et de passer toutes les épreuves et collecter le maximum de points, au cas où on demande d epasser ultérieurement de nouvelles épreuves.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement