Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

Cet après-midi, j'ai participé à une séance d'information en ligne avec le MIDI.

@LaBlodinette, effectivement la rapidité du traitement n'est nul part évoquée, c'était une question de ma part.

En revanche, pour

- le Quand (la période de dépôt): la conseillere du MIDI parle d'Août pour l'annonce de la date et des modalités, elle semble dire que le Quand se situerait pour Sept/Oct

- le Quoi (la liste des documents): serait aussi mis à jour en Août

- le Comment (le mode de réception des demandes): je lui ai posé la question, sera connu en Aout donc comme elle a dit "Il n'y aura pas de scoop"

@SD2311, comme tu dis "on en saura plus à partir de la rentrée/automne." c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet après-midi, j'ai participé à une séance d'information en ligne avec le MIDI.

@LaBlodinette, effectivement la rapidité du traitement n'est nul part évoquée, c'était une question de ma part.

En revanche, pour

- le Quand (la période de dépôt): la conseillere du MIDI parle d'Août pour l'annonce de la date et des modalités, elle semble dire que le Quand se situerait pour Sept/Oct

- le Quoi (la liste des documents): serait aussi mis à jour en Août

- le Comment (le mode de réception des demandes): je lui ai posé la question, sera connu en Aout donc comme elle a dit "Il n'y aura pas de scoop"

@SD2311, comme tu dis "on en saura plus à partir de la rentrée/automne." c'est une certitude.

Merci pour le partage d'informations...

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai participé à une séance d'information en ligne avec le MIDI.

@LaBlodinette, effectivement la rapidité du traitement n'est nul part évoquée, c'était une question de ma part.

En revanche, pour

- le Quand (la période de dépôt): la conseillere du MIDI parle d'Août pour l'annonce de la date et des modalités, elle semble dire que le Quand se situerait pour Sept/Oct

- le Quoi (la liste des documents): serait aussi mis à jour en Août

- le Comment (le mode de réception des demandes): je lui ai posé la question, sera connu en Aout donc comme elle a dit "Il n'y aura pas de scoop"

@SD2311, comme tu dis "on en saura plus à partir de la rentrée/automne." c'est une certitude.

Merci Christian!!!

:wacko2: je vais devoir prendre mon mal en patience

Dire que j'avais déjà constitué le dossier :sad:

En tout cas,merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, même si mon choix n'est pas pour le Québec, j'encourage le reste des candidats.

C'est difficile mais vaut mieux attendre les nouvelles règles avant de faire son dossier pour ne pas avoir de suprises et perdre des sous à faire établir des documents qui ne seront plus valables d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modifications ont été apportées aux exigences relatives au type de documents à transmettre ainsi qu’à leur format et à leur traduction : 1/ Une photocopie suffit pour les tests de langues(TEF, TCF, TEFAQ, TCFQ, IELTS). 2/Acte ou certificat de naissance. 3/Attestation ou certificat de travail. 4/Les fiches de paie ne sont plus demandé. 5/Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. En Totale: 38 documents au lieu de 42. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des modifications ont été apportées aux exigences relatives au type de documents à transmettre ainsi qu’à leur format et à leur traduction : 1/ Une photocopie suffit pour les tests de langues(TEF, TCF, TEFAQ, TCFQ, IELTS). 2/Acte ou certificat de naissance. 3/Attestation ou certificat de travail. 4/Les fiches de paie ne sont plus demandé. 5/Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. En Totale: 38 documents au lieu de 42. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

merci pour la nouvelle , ça va alléger un peu les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le document a été modifié, pensez-vous que les nouveaux changements (envoi électronique) se feront à partir du 01/04/2016 ?

Je sais vous allez peut être dire me qu'il faut attendre pour avoir la réponse, mais c'est un simple échange avec vous [emoji39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour la • Preuve de légalité de l’expérience professionnelle , on peut mettre quoi ?

J'avais mis mes déclarations d’impôts mais apparemment ça ne passe plus ?

Et comment faire , si on est déjà en poste ? Avant on pouvait fournir les fiches de paye mais plus maintenant ???

Comme remplir cette condition ?

Merci

Modifié par Sebastian44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup pour la • Preuve de légalité de l’expérience professionnelle , on peut mettre quoi ?

J'avais mis mes déclarations d’impôts mais apparemment ça ne passe plus ?

Et comment faire , si on est déjà en poste ? Avant on pouvait fournir les fiches de paye mais plus maintenant ???

Comme remplir cette condition ?

Merci

Il y a apparemment possibilité maintenant de faire certifier les documents provenant d internet. C'est une bonne nouvelle car certains se sont vu renvoyer leur dossier à cause de la certification des cotisations sociales, document disponible sur Internet uniquement pour les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut katalonb merci pout l'information mais pourriez vous nous dire dans quel partie exactement se trouve ces informations? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon , les fiche du paie n'ont jamais été acceptées comme preuve de cotisation , meme si le matricule d assurance , et le retenu mensuel y figurent

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on est en poste ? On est obligé de faire une attestation par l'employeur ? Avant il leur fallait les 3 fiches de paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..........................

WOW le message le plus clair et précis que j'ai lu dans ma vie MRRR
Y a certains codes de communication qui sont vraisemblablement pas toujours compris de tous. Mais bon c'est pas grave. Je t'excuse pour le coup ! Relis encore bien le post qui précède le mien si tu creuses bien tu comprendras.

C'est vraiment dommage que certains ici pensent avoir le monopole du savoir comme ils sont anciens. C'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement