Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

Bonjour.

Mon dossier de DCSQ est prêt de l'année dernière( j'ai raté le quota de 2014) et j'ai une attestation de reconnaissance de français daté le 23/06/2014 et j'ai obtenu le niveau B2 sauf à la compréhension écrite j'ai obtenu le niveau B1: dans ce cas là est ce que je peut envoyer ma demande comme nous disons les bureaux d'aides à l'immigration ici en Tunisie ( dans le cadre des travailleurs qualifiés)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a toi Je voudrais savoir a quoi correspond AEC par rapport a un diplôme africain. ?merci

pour plus de prècision, je vous conseille de faire l'èvaluation comparative des ètudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a toi Je voudrais savoir a quoi correspond AEC par rapport a un diplôme africain. ?merci

AEC = Attestation d'etude Colegial generalment il est d'une durée de 7 a 12 moi maximum,plusieurs AEC sont habituellement conçues à partir de matières ou de cours spécifiques et professionnalisants relevant d'un DEC technique (3 ans).

dit moi ta quoi comme diplome Satte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas oublier pourquoi nous nous sommes inscrits sur ce forum, nous avons le même objectif alors essayons de rester sur la même longueur d'ondes, et comme disaient Katykat et Katalomb, essayons de ne pas politiser ce forum, et surtout de réorienter les personnes qui ne post pas sur le bon sujet sans pour autant penser différence entre Français et non français, et là bas on sera tous des immigrants alors soutenons nous !! [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autant plus bete que beaucoup utilisent la version mobile, ou le profil n’apparaît pas dans les fils de discussion

Merci beaucoup, t'es très gentille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D autant plus bete que beaucoup utilisent la version mobile, ou le profil n’apparaît pas dans les fils de discussion

C'est vrai, je suis coupable d'utiliser plus souvent mon téléphone que mon ordi...

C'est plus facile de mettre une téléphone dans son sac plutôt que mon ordi :biggrin2:

Allez je vais faire des efforts et essaierai de l'utiliser plus souvent c'est promis !! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D autant plus bete que beaucoup utilisent la version mobile, ou le profil n’apparaît pas dans les fils de discussion

C'est vrai, je suis coupable d'utiliser plus souvent mon téléphone que mon ordi...

C'est plus facile de mettre une téléphone dans son sac plutôt que mon ordi :biggrin2:

Allez je vais faire des efforts et essaierai de l'utiliser plus souvent c'est promis !! :thumbsup:

On ne s est pas compris je crois :)

Je voulais dire que la plupart des intervenants ne connaissent pas le pays d origine des autres posteurs car pas noté sur la version mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D autant plus bete que beaucoup utilisent la version mobile, ou le profil n’apparaît pas dans les fils de discussion

C'est vrai, je suis coupable d'utiliser plus souvent mon téléphone que mon ordi...

C'est plus facile de mettre une téléphone dans son sac plutôt que mon ordi :biggrin2:

Allez je vais faire des efforts et essaierai de l'utiliser plus souvent c'est promis !! :thumbsup:

On ne s est pas compris je crois :smile:

Je voulais dire que la plupart des intervenants ne connaissent pas le pays d origine des autres posteurs car pas noté sur la version mobile

Si, j'avais bien compris, mais c'était ma façon d'alléger la discution, mais pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'on ne voit pas tout le temps d'où viennent les gens, mais d'un autre côté, je trouve ça plutôt bien, comme ça on évite les "discrimnations", mais ça n'est que mon point de vue :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!!! j ai bien dit TOUS!!!!

Mais j ai quand même un pti coup de gueule,je m explique:

Nous somme ici pour un seul et unique projet,un nouveau départ ,une nouvelle vie!!

Alors que vous soyez vert,bleu,blanc,gris ou bien noir,on s en tape!!!(Arrêter de faire vos victimes!!!)

Nous somme ici pour nous entraider et se soutenir!!mais par contre il est vrai que les gens qui ne sont pas dans le bon sujet,sont priées soit de créer un post ou bien d'en trouver un déjà existant par rapport à leurs questions!!

Je pense que le sujet est clos et si quelqu'un à des choses à dire autre que concernant "l envoie de la DCSQ 2015",et bien il se verra rebouler!!merci!!

Bon maintenant passons aux choses sérieuses!!qui aurait d’éventuelles nouvelles sur l'ouverture des quotas?

Gardons la pêche!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les quotas, mis à part les ouïes dire sur l'automne, j'ai pas mieux... :-)

Oui c'est super frustrant!! j'en ai un peu marre de ne pas savoir où l'on va,mais bon c'est le jeux ma pauvre lucette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les quotas, mis à part les ouïes dire sur l'automne, j'ai pas mieux... :-)

Oui c'est super frustrant!! j'en ai un peu marre de ne pas savoir où l'on va,mais bon c'est le jeux ma pauvre lucette!!

C'est surtout que j'imagine que toi aussi tu avais déjà tout préparé et que tu n'attendais que le 1er avril pour tout envoyer...?

En tout cas de mon côté c'était ça [emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les quotas, mis à part les ouïes dire sur l'automne, j'ai pas mieux... :-)

Oui c'est super frustrant!! j'en ai un peu marre de ne pas savoir où l'on va,mais bon c'est le jeux ma pauvre lucette!!

C'est surtout que j'imagine que toi aussi tu avais déjà tout préparé et que tu n'attendais que le 1er avril pour tout envoyer...?

En tout cas de mon côté c'était ça [emoji12]

Moi j'attendais les résultats des tests de français, sinon c'était prêt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les quotas, mis à part les ouïes dire sur l'automne, j'ai pas mieux... :-)

Oui c'est super frustrant!! j'en ai un peu marre de ne pas savoir où l'on va,mais bon c'est le jeux ma pauvre lucette!!

C'est surtout que j'imagine que toi aussi tu avais déjà tout préparé et que tu n'attendais que le 1er avril pour tout envoyer...?

En tout cas de mon côté c'était ça [emoji12]

Moi j'attendais les résultats des tests de français, sinon c'était prêt

Je compatis, bienvenue dans le club des frustrés !!! [emoji39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est ts de cette attente de nouvelles. Moi aussi tout était prêt et là, il va falloir que je refasse des demandes pour être à jour (mon attestation de travail, les extraits d'actes de naissances, ....) par contre je n'ai pas fait refaire mes certificats de travail qui ont été faits l'année dernière pour ma 1ère demande (vu que ce sont des certificats ça une date de début et fin de poste). J'espère qu'ils accepteront nos résultats de tests qui lorsque je les enverrai seront encore valables et p-e même encore à l'ouverture (si c'est bien en automne) ms qui ne le seront plus lors du traitement de dossier (expiration le 19/02/16).

Bref de l'angoisse comme tout le monde ici.

Allez soyons plein de courage ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement