Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Oui effectivement ,il est valable a vie .mais pour la DCSQ , le même principe de TCF s applique lui .le DALF ne doit pas dater de plus 2 ans au moment de dépôt de la demande !!!

renseigne toi plus !!!!!!!!

Modifié par ilvista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Les résultats aux tests de connaissances linguistiques reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration pour les demandes de certificat de sélection. En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs connaissances du français et de l’anglais. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier soir Tweeter d'immigration quebec mais je dormais dsl hihi... Les nouvelles règles et modalité ainsi que date de réception seront annoncé bientôt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on aura du nouveau avant le 9 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis inscrite hier mais je crois qu'il cherchent surtout dans le domaine informatique et des ingénieurs, mécaniciens

mais bon, il faut tenter quand même ....


Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'année dernière à cette période c'était beaucoup plus d'administratifs ça change chaque année :/

Enfin je laisse ma place à mon conjoint cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça explique la nouvelle liste des domaine de formation ,

domaine formation in "informatique" then : points accordés >= 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'ai vu que vous parliés d'une liste de 44 métiers "prioritaires", j'ai regardée la liste et mon compagnon figure dans cette liste.

cela apporte-il un départ plus vite?mais dans quels condition, enfin je veux dire comment faut-il procéder? j'ai aussi lu que cela pouvait engager un retour en france précipité, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention foraine la liste 2015 est sortie certains métiers n'y figurent plus...

Cela fait passer dans la catégorie des travailleurs qualifiés donc oui les dossiers sont prioritaires il faut se rendre sur le site du midi tout y est expliquer pour les démarches quels papiers fournir les test à effectuer etc ... Je n'ai pas eue vent d'un quelconque retour précipité .. ou est ce marqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweeter immigration quebec :

"@MIDI_QC: La période et le mode de réception des demandes des travailleurs qualifiés seront annoncés prochainement. Surveillez notre site Web."

C très important !!!

"Et le mode de réception"!!

Peut-être inspiration au système informatique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon Floriane c'est mon téléphone qui fait des petites blagues ... *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela permet de faire un PTT. Pour retour précipité, je pense que c'est par rapport au fait que lorsque tu es en PTT celui ci est uniquement en lien ac l'employeur qui t'a embauché et qui a engagé des frais pour ton embauche. Si js cela passe mal et que tu perds ton poste, ton permis est caduc. Dc soit tu rentres en France, soit tu arrives à retrouver un poste et un employeur qui veuille bien refaire tous les papiers et repayer des frais.

Le PTT est bien plus rapide à obtenir que la RP ms il y a ce risque non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele cela ne permet pas seulement un PTT mais surtout de pouvoir faire une demande de travailleur qualifié. le PTT est seulement si on a déjà une entreprise d'accueil il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appellé deux fois le bureau immigration de montreal pour m'en assurer:

1ere fois: DALF accepté!

2eme fois: DALF refusé!

Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele cela ne permet pas seulement un PTT mais surtout de pouvoir faire une demande de travailleur qualifié. le PTT est seulement si on a déjà une entreprise d'accueil il me semble ?

Si tu lis les conditions pour la démarche simplifiée, ils parlent de travailleurs temporaires et les demarches pour l'employeur st similaires aux démarches pour le PTT. Ms je me trompe p-ê alors et c'est p-ê tout à fait autre chose. Si c'est le cas, dsl de vs avoir induits en erreur :-(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement