Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le non ouverture du quotas pour la sous catégorie "travailleur qualifié " a-t-il une relation avec le terrorisme et la phobie de les islamistes ?!

Je crois oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Le non ouverture du quotas pour la sous catégorie "travailleur qualifié " a-t-il une relation avec le terrorisme et la phobie de les islamistes ?!

Je crois oui :sad:

fais nous plaisir cher voisin , supprimes ce que tu viens de publier , tu nous rendras un grand service .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qd bien même aurait-il raison, je pense que ce n'est pas le fil pour en parler, il y a le lounge pour ouvrir un post un peu plus politique ! Perso, je suis sur ce fil pour avoir des infos sur les DCSQ 2015 et les démarches et pas pour épiloguer sur le terrorisme, ses conséquences et psychoter. Ça me gave vraiment !

D'autant que l'année dernière les quotas avaient déjà considérablement diminué (de 20000 à 6500), je ne suis pas ravie qu'ils aient encore baissé ms comparativement, cette année, ils ont peu diminué.

Bref, s'il vous plait, soyez sympas, épargnez nous avec ces histoires de terrorisme sur ce fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous suivez l actualité politique du Québec, les débats sur l immigration portent pas mal sur ça actuellement.

Ça ne sert à rien de s en prendre à lui.

je ne suis pas entrain de le contredire , ou de me prendre à lui , loin de là , et je respecte absolument son point de vue , c'est juste comme Krinele a mentionné , que ce n'est pas le bon fil pour ce genre du débats , on est déja assez frustrés de savoir qu'on pourra pas envoyer nos dossiers en Avril , donc venir ici , et lire que ma religion (et celle de pas mal de candidats ici) est peut être la cause de ce retardement , au lieu d'avoir des infos qui peuvent etre mieux utiles , forcement ne me réjouit pas trop .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour tous.

Tout d'abord je m'excuse de ceux qui me demandent de supprimer notre publication gênante (pour eux bien-sûr).

Mes chers voisins ce que j'ai dis hier n'a pas une valeur officielle, c'est tt simplement un avis d'un candidat comme vous, et cet avis est basé sur les actualités du monde, et que le Canada, et comme tt pays, les prendre en considération je crois !!

Je parle pas la politique!! Mais tt simplement je suis frustré comme vous et je cherche les causes réelles pour trouver les solutions ensemble.

Enfin, de mon avis, il est inutile d'attendre sur ce fil que les Bonne Nouvelle!! Il faut écouter tous pour être bien informé, donc on doit pas demander des autres de supprimer leurs idées. Merci

Excusez-moi

Tout mes respect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour tous.

Tout d'abord je m'excuse de ceux qui me demandent de supprimer notre publication gênante (pour eux bien-sûr).

Mes chers voisins ce que j'ai dis hier n'a pas une valeur officielle, c'est tt simplement un avis d'un candidat comme vous, et cet avis est basé sur les actualités du monde, et que le Canada, et comme tt pays, les prendre en considération je crois !!

Je parle pas la politique!! Mais tt simplement je suis frustré comme vous et je cherche les causes réelles pour trouver les solutions ensemble.

Enfin, de mon avis, il est inutile d'attendre sur ce fil que les Bonne Nouvelle!! Il faut écouter tous pour être bien informé, donc on doit pas demander des autres de supprimer leurs idées. Merci

Excusez-moi

Tout mes respect :)

Je pense surtout que c est si long car le système est en pleine mutation : le CSQ va évoluer en profondeur pour se rapprocher dans les prochaines années de l entrée express (mais ce ne sera pas fait clairement cette année). Le peu de places est aussi justifié par le fait que le midi a sous le coude des tas de dossiers de CSQ qui n ont pas été traités. Je pense qu avant de basculer vers la nouvelle définition du système d immigration, ils veulent éponger le passif Ô combien encore important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous suivez l actualité politique du Québec, les débats sur l immigration portent pas mal sur ça actuellement.

Ça ne sert à rien de s en prendre à lui.

je ne suis pas entrain de le contredire , ou de me prendre à lui , loin de là , et je respecte absolument son point de vue , c'est juste comme Krinele a mentionné , que ce n'est pas le bon fil pour ce genre du débats , on est déja assez frustrés de savoir qu'on pourra pas envoyer nos dossiers en Avril , donc venir ici , et lire que ma religion (et celle de pas mal de candidats ici) est peut être la cause de ce retardement , au lieu d'avoir des infos qui peuvent etre mieux utiles , forcement ne me réjouit pas trop .

cordialement

Je peux tout à fait comprendre que tu puisses te sentir offensé s il disait vrai, ceci dit, je te laisse consulter les différents médias québécois et lire les articles liés aux réflexions sur l immigration. Je ne vais pas m étaler la dessus.

C'est un forum, chacun peut s exprimer, il y a déjà 67 pages sur ce fil alors que les demandes ne sont pas ouvertes, je ne pense pas que chaque message soit lié à des infos concrètes sur le csq.

Tu peux toujours signaler son message à la modération si tu penses que c'est un message indésirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Les Journées Québec sont une occasion unique pour les candidats qualifiés de rencontrer des employeurs du Québec et pour les employeurs québécois de trouver des travailleurs qualifiés dans des secteurs ciblés du marché du travail.

La prochaine édition des Journées Québec se tiendra les 30 et 31 mai 2015 à Paris.

Cette activité de recrutement international se tient chaque année en Europe. Elle donne à plus d’une trentaine d’entreprises du Québec la possibilité de pourvoir plusieurs centaines de postes dans des secteurs ciblés."

C'est à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour tous.

Tout d'abord je m'excuse de ceux qui me demandent de supprimer notre publication gênante (pour eux bien-sûr).

Mes chers voisins ce que j'ai dis hier n'a pas une valeur officielle, c'est tt simplement un avis d'un candidat comme vous, et cet avis est basé sur les actualités du monde, et que le Canada, et comme tt pays, les prendre en considération je crois !!

Je parle pas la politique!! Mais tt simplement je suis frustré comme vous et je cherche les causes réelles pour trouver les solutions ensemble.

Enfin, de mon avis, il est inutile d'attendre sur ce fil que les Bonne Nouvelle!! Il faut écouter tous pour être bien informé, donc on doit pas demander des autres de supprimer leurs idées. Merci

Excusez-moi

Tout mes respect :smile:

Je pense surtout que c est si long car le système est en pleine mutation : le CSQ va évoluer en profondeur pour se rapprocher dans les prochaines années de l entrée express (mais ce ne sera pas fait clairement cette année). Le peu de places est aussi justifié par le fait que le midi a sous le coude des tas de dossiers de CSQ qui n ont pas été traités. Je pense qu avant de basculer vers la nouvelle définition du système d immigration, ils veulent éponger le passif Ô combien encore important.

On l'espère tous! Car sinon ce serait une vraie farce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai assisté à une réunion d'information début mars à Montpellier et, effectivement, la personne qui animait cette réunion nous a dit que les nouvelles conditions pour le DCSQ 2015 seront communiquées le 1er avril et pour l'envoie des dossiers courant automne.

Confirmation le 1er avril donc !

Nous passons notre TCFQ en avril.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop all.

Donc si je lis bien ce qui est écrit dans la gazette officielle du Quebec du 18 Mars: (on trouve la même chose sur le site mais je préfère les sources officielles)

"1. La sous-catégorie « travailleur qualifié »

[...]

1.4 Priorité de traitement des demandes

[...]

"c) les demandes de ressortissants étrangers qui
obtiennent des points au facteur 1.2 Domaine de formation,
tel que prévu au Règlement sur la pondération
applicable à la sélection des ressortissants étrangers (chapitre
I-0.2, r. 2).
"

EDIT1: Je viens de comprendre que certains métiers sont prioritaires dans le traitement . Question: je suis informaticien (licence pro d info) avec + de 5ans d'expérience et une family. Je peux envoyer mon dossier maintenant ou dois je aussi attendre Octobre?

EDIT2: j'ai trouvé l 'info.

- ET non diblue! les dossiers prioritaires ne sont traités que dans les quotas! va jouer aux billes...

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir cher voisin

toujours rien ,

encore 48 heurs d'attente pour des nouvelles officielles qui seront affichées sur le site de MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir cher voisin

toujours rien ,

encore 48 heurs d'attente pour des nouvelles officielles qui seront affichées sur le site de MIDI

Voyons katalonb, c'est beaucoup moins que 48 heures!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site de MIDI est mis à jour quand? Chaque mois?

Je pense que c'est au besoin, quand ils veulent (et parfois quand ils y pensent :biggrin2: !)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc le 1er avril à 16h tous les congelés devant le petit écran, :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc le 1er avril à 16h tous les congelés devant le petit écran, :8):

Mais la question est : Est-ce que la mise à jour sera le 1er avril à 00h01 (heure de Québec) ou à l'ouverture des bureaux à 08h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement