Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

si les points accordés à l'adaptabilité seront bientôt supprimés , alors quel critère va la remplacer , car c'est quand meme 6 points dont on parle ?!

Et est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura plus d'entretien (ce qui m'étonnerai qd mm) car si je ne me trompe pas, ce sont les points donnés apres l'entretien ?

oui d'apres les bruit qui court , ça a l'air d'etre assez serieux

Ça devient de plus en plus mystérieux ce nouveau règlement ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les points accordés à l'adaptabilité seront bientôt supprimés , alors quel critère va la remplacer , car c'est quand meme 6 points dont on parle ?!

Et est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura plus d'entretien (ce qui m'étonnerai qd mm) car si je ne me trompe pas, ce sont les points donnés apres l'entretien ?

oui d'apres les bruit qui court , ça a l'air d'etre assez serieux

Ça devient de plus en plus mystérieux ce nouveau règlement ;-) !

Il n'y a rien qui va remplacer les points d'adaptablité surement.

Ca devient plus difficile de rentrer au Québec, ils vont vraiment sélectionner les gens qui veulent, ils ont tellement le choix qu'ils vont trier. Et ceux qui sont justes en point, ils ne passeront pas! A mon avis, c'est ce qui arrivera, comme express canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est fort possible que cela se passe comme ça. Par contre, je me demande comment ça se passera pr un cas comme le mien. J'ai signé un contrat, je peux prouver que je suis embauchée ms en même tps ce n'est pas un emploi validé. Dc qu'est ce que ça vaut pour eux ?!! Gd point d'interrogation. C'est vrai que c'es stressant de ne pas savoir à quel sauce on va être mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si les points accordés à l'adaptabilité seront bientôt supprimés , alors quel critère va la remplacer , car c'est quand meme 6 points dont on parle ?!

Et est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura plus d'entretien (ce qui m'étonnerai qd mm) car si je ne me trompe pas, ce sont les points donnés apres l'entretien ?

oui d'apres les bruit qui court , ça a l'air d'etre assez serieux

Ça devient de plus en plus mystérieux ce nouveau règlement ;-) !

Selon moi, les entrevues ne servent plus à rien car comme on peut le voir dan le forum et autres, les personnes se refilent les questions, les comportements à avoir, la préparation etc!

Donc quelqu'un qui coule son entrevue, le mérite!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au système à venir, il faut qu'il affecte positivement les délais du fédéral , faut quand même une compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'entrevu c'est aussi pour que l'agent vérifie l'authentification des diplômes , ce que je comprend pas, c'est que parfois ça dure 15 minutes , et parfois carrément deux heurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au système à venir, il faut qu'il affecte positivement les délais du fédéral , faut quand même une compensation.

La province n'a pas à donner de compensation! La personne accepte la procédure ou va voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si le système est complètement changé il doit y avoir une autre méthode qui remplacera l'entretien...

Soyons optimistes et gardons le moral [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'entrevu c'est aussi pour que l'agent vérifie l'authentification des diplômes , ce que je comprend pas, c'est que parfois ça dure 15 minutes , et parfois carrément deux heurs

Cela doit être sans doute comme une entrevue pour un job, parfois cela clique presque au premier coup d'oeil et d'autre fois non! Je pense que l'agent serait mal placé pour dire non après 15 minute et comment expliquer son non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

généralement l'entrevue qui ne dure que 15 minute , se termine par un OUI lol ,surtout s'il ne manque qu'une ou deux notes au candidat pour atteindre ses 55 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Déjà pour ma part ,je pense qu il ne sert à rien de prévoir ,attendons de voir!!

Ensuite ,je pense que ceux qui ne savent rien ,devraient se taire,si c'est pour dire des bêtises plus grosses qu'eux!!ceux là ,se reconnaitront!!!!)

En bref,sans de véritables infos,gardons le moral et l'espoir!!

Si notre destin est de vivre au Québec ,alors il sera ainsi!!

Pour l'ouverture des quotas,qu'elle soit dans 10 jours ou dans 6 mois ,je ne pense pas que cela change grand chose,au contraire ça permettra à ceux qui ne sont pas totalement prêts et ben de le devenir!

Sur ce,garder la pêche et l'espoir!

bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un pti lien pour vous donner un peu de courage!!!

http://www.ville.quebec.qc.ca/webcameras/chutes.aspx

C'est marrant, ça m'est arrivé d'y jeter un coup d'œil quand j'avais pas le moral...

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un pti lien pour vous donner un peu de courage!!!

http://www.ville.quebec.qc.ca/webcameras/chutes.aspx

C'est marrant, ça m'est arrivé d'y jeter un coup d'œil quand j'avais pas le moral...

Merci !!!

Salut, as-tu déjà vu cette petite vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un pti lien pour vous donner un peu de courage!!!

http://www.ville.quebec.qc.ca/webcameras/chutes.aspx

C'est marrant, ça m'est arrivé d'y jeter un coup d'œil quand j'avais pas le moral...

Merci !!!

Salut, as-tu déjà vu cette petite vidéo?

Je ne la connaissais pas mais c'est vraiment beau !!

Merci dentan d'avoir partagé, ça fait plaisir [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dentan!!

J adore!

c est simple depuis que j y suis allé,je ne rêves que d une seule chose,c est d y vivre avec ma petite famille!

J e croise les doigts! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour notre part il ne manquera que le test de français car nous avons loupés le coche pour s'inscrire en avril,car on ne voulais pas le faire mon compagnon et moi, mai nous avons lu en début de forum que le test français,écrit et oral,été obligatoire!et la prochaine session n'est qu"en juin sur Bordeaux!

d'ailleurs le test français écrit et oral,est obligatoire pour le requérant principal et/ou pour le conjoint?

merci

En fait si tu lis les règles sur le site du MIDI, il n'est pas noté que le test français est obligatoire ms j'ai souvenir d'avoir lu que pour certains leur avait été réclamé le test français (ms p-ê avaient ils oublié de cocher la case "ne passe pas le test"). Une chose est sûre est que que nous sommes peu nombreux à pouvoir nous passer des 14 ou 16 points qu'apporte le test français (6 pour le conjoint qui lui ne passe que l'oral). Pour le requérant principal, il faut passer l'oral et l'écrit.

le test de francais pour l’écrit et réclamer pour certain candidat dans le cas ou il n'atteint pas le seuil de passage alors l'agent qui s'occupe de votre dossier vous demande de joindre le test pour l’écrit afin que vous puissiez atteindre le nombre de point nécessaire pour le passage

Merci de vos explications.En tout est pour tout vous savez le nombre de point minimum qu'il faut pour avoir la DCSQ?

bonjour,

tu peux aller sur le site ci-dessous pour faire la récap de tes points acquis

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

sinon pour répondre:

- SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ 42 ou 50

- SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE Sans conjoint / avec conjoint 49 / 57

- SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION Sans conjoint / avec conjoint 55 / 63

bonne chance

bonjour et merci pour les infos.

J'ai bien ce document,j'aurais besoin de quelques réponses à mes questions svp.

- dans la rubrique "domaine de formation", que ce soit pour mon conjoint ou moi je ne sais que repondre pour les points.

- par rapport aux enfants,nous n'en avons pas et ce n'est pas marqué combien cela peux rapporter.

- "capacité d'autonomie financiére" comment c'est ton si c'est bon ou pas, car on a tous les documents de la banque mais faut il autre chose?.

- en fonction des points accumulés, on passe des seuils c'est bien cela?donc si on à au total mon conjoint et moi, 57 points, ont doit passer un examen préliminaire?.

- si j'ai bien compris dans les differentes discution, pour avoir " l'adaptabilité" on passe un entretien devant une personne et c'est aprés ça que l'ont a les 63 points et qu'on est bon pour poursuivre l'aventure?

désolé de mes questions,mais l'attente du 1er avril, et quand je vois que tout le monde et plus ou moins perdus,je le deviens aussi et tout se chamboule de savoir si j'ai bien tout compris et fait les choses!! :blink2:

merci bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

cette nouvelle reforme prend en compte les dossiers de quelle année?

Ca prendra en compte les nouveaux dossiers qui devront être transmis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement