Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Re bonjour à tous, je vois que beaucoup de personne parles des nouveaux quotas et des nouvelles réglementations.

est ce que les nouvelles "lois" sont sorties et sont officielles ou faut -il vraiment attendre le 1er avril?

merci.

En fait pour le moment, concrètement on a que les quotas 2015/2016. Pour le reste (date et nouvelles règles s'il doit y en avoir), on ne sait pas qd cela apparaîtra. Il est noté "au courant de l'année 2015". Personne ne sait même s'il y a bcp de spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des quotas, je me pose des questions car en gros y'a des quotas mais des points donc en gros c'est pas :

- premier arrivé premier servi...

Ils attendent une certaine période, ensuite ils classent par points et appliquent les quotas ?

Merci d'avance

Je pense qu'ils vont faire comme l'express canada : tous les 15 jours, ils prennent un nombre de personnes (800) classé par points. Donc plus tu as de points par rapport aux autres candidatures, plus tu as de chances d'être sélectionner. Après, je pense, qu'ils recevront tellement de candidatures la première semaine que peut être, ils vont réduire la sélection à toutes les semaines...

L'immigration Québec veut en 2016 faire comme express canada. Donc petit à petit, le Quebec devrait se rapprocher de ce système là. Ca ne m'étonnerait donc pas qu'ils sélectionnent comme express canada dès cette année.

Pour ma part, je trouve ce système juste : plus tu as de chances de trouver un emploi là bas, plus tu pourras t'adapter à ce pays, plus tu as tes chances d'obtenir un visa! Après ce n'est que mon avis personnel et j'ai moi même du mal à évoluer mes chances si ce système se met en place...

Cela dit, attendons de voir... (moi aussi je suis impatiente)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour à tous, je vois que beaucoup de personne parles des nouveaux quotas et des nouvelles réglementations.

est ce que les nouvelles "lois" sont sorties et sont officielles ou faut -il vraiment attendre le 1er avril?

merci.

En fait pour le moment, concrètement on a que les quotas 2015/2016. Pour le reste (date et nouvelles règles s'il doit y en avoir), on ne sait pas qd cela apparaîtra. Il est noté "au courant de l'année 2015". Personne ne sait même s'il y a bcp de spéculations.

Avec qq canettes de desperados , on speculera moins

J'etais chaud jusqu'au photo 4*4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour à tous, je vois que beaucoup de personne parles des nouveaux quotas et des nouvelles réglementations.

est ce que les nouvelles "lois" sont sorties et sont officielles ou faut -il vraiment attendre le 1er avril?

merci.

En fait pour le moment, concrètement on a que les quotas 2015/2016. Pour le reste (date et nouvelles règles s'il doit y en avoir), on ne sait pas qd cela apparaîtra. Il est noté "au courant de l'année 2015". Personne ne sait même s'il y a bcp de spéculations.

Avec qq canettes de desperados , on speculera moins

J'etais chaud jusqu'au photo 4*4

Va falloir que j'attends 3 mous encore pour arrêter de spéculer alors pcq je ne suis pas sûre que Bb apprécie :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une ouverture de programme qui débutera que le 9 eme mois , alors que les nouvelles lois seront en vigueur que pendant 12 mois , c est un peu flou tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ouverture de programme qui débutera que le 9 eme mois , alors que les nouvelles lois seront en vigueur que pendant 12 mois , c est un peu flou tout ça

Absolument pas!

Les règles sont en vigueur du 1er avril 2015 au 31 mars 2016 (soit 12 mois). Si l'ouverture est au mois de septembre, ça fera 6 mois (à partir du 1er septembre). 6 mois est suffisant pour remplir le quota. En 2014, il a fallu 4 mois pour que le quota soit remplit!

En attendant le 1er septembre, les règles seront valables pour ceux qui sont hors quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le quota cette fois ci fera un mois.

Vu qu'il y a pleins de congelés. Katalonb le premier et je le talonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le quota cette fois ci fera un mois.

Vu qu'il y a pleins de congelés. Katalonb le premier et je le talonne...

Eh m'oubliez pas ! J'ai raté le coche l'année dernière, j'espère bien ne pas le rater cette année ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me faudra au moins deux semaine après l'annonce de l'ouverture , pour mettre à jour quelques docs ,et aussi traduire certains d autres , et aussi pour convaincre mon ami à montréal de me filer le num de sa carte visa lol , sans compter les 5 jours que DHL mettra pour le transmettre à Notre Dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP , j'ai une question , si notre diplome qui est obtenu hors le quebec , ne fait pas parti d'un ARM , ou d'un échange mutuel avec un organisme canadien ,est ce que cela nous permettra quand même d'avoir des points qui nous en seront accordés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP , j'ai une question , si notre diplome qui est obtenu hors le quebec , ne fait pas parti d'un ARM , ou d'un échange mutuel avec un organisme canadien ,est ce que cela nous permettra quand même d'avoir des points qui nous en seront accordés ?

même ci votre diplôme et obtenu hors quebec vous pouvez bénéficier des points dans la section domaine de formation selon la grille de pointage

exemple : si vous avez fait des études en algerie et vous avez obtenu une maîtrise en informatique

une matrise(2 eme cycle universitaire ) en algerie c'est lequivalent d'un BAC au quebec

domaine de formation : informatique ( pointage selon la grille , diplome etranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP , j'ai une question , si notre diplome qui est obtenu hors le quebec , ne fait pas parti d'un ARM , ou d'un échange mutuel avec un organisme canadien ,est ce que cela nous permettra quand même d'avoir des points qui nous en seront accordés ?

même ci votre diplôme et obtenu hors quebec vous pouvez bénéficier des points dans la section domaine de formation selon la grille de pointage

exemple : si vous avez fait des études en algerie et vous avez obtenu une maîtrise en informatique

une matrise(2 eme cycle universitaire ) en algerie c'est lequivalent d'un BAC au quebec

domaine de formation : informatique ( pointage selon la grille , diplome etranger).

merci infiniment pour cet éclaircissement ,

d'apres le tableau comparatif des diplome , le mien est bien équivalent à un DEC technique ,(D.E.U.A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me faudra au moins deux semaine après l'annonce de l'ouverture , pour mettre à jour quelques docs ,et aussi traduire certains d autres , et aussi pour convaincre mon ami à montréal de me filer le num de sa carte visa lol , sans compter les 5 jours que DHL mettra pour le transmettre à Notre Dame

Pourquoi il te faut le numéro de la carte visa d'un ami? Les amis peuvent entrer dans la catégorie de famille vivant déjà au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP , j'ai une question , si notre diplome qui est obtenu hors le quebec , ne fait pas parti d'un ARM , ou d'un échange mutuel avec un organisme canadien ,est ce que cela nous permettra quand même d'avoir des points qui nous en seront accordés ?

Comment savoir si on fait parti d'un ARM? Moi j'ai un master électronique de puissance obtenu à Toulouse il y a un an et je ne penses pas faire parti d'un ARM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP , j'ai une question , si notre diplome qui est obtenu hors le quebec , ne fait pas parti d'un ARM , ou d'un échange mutuel avec un organisme canadien ,est ce que cela nous permettra quand même d'avoir des points qui nous en seront accordés ?

Comment savoir si on fait parti d'un ARM? Moi j'ai un master électronique de puissance obtenu à Toulouse il y a un an et je ne penses pas faire parti d'un ARM?

le numéro de la carte , pour payer les frais , car avec une carte délivrée pas desjardins , t'es sure que ça marche , et NON les amis ne sont pas considérés comme de la famille résidant au Quebec .

pour ton métier tu peux toujours consulter la site des métiers faisant parti d'un ARM tu tapes ''immigration qubec métier ARM" sur google , tu tomberas sur les bons liens .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars,

j'ai une maîtrise de droit mais pour différentes raisons [...], on m'a affecté au marketing en qualité de chargé d'études marketing, ce qui apparaît d'ailleurs sur mes fiches de paies.

c'est quoi alors la principale conséquence dans le calcul des points?
quelle est également la principale conséquence si ce dernier diplôme est acquis en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné les dernières nouvelles j'ai encore un petit espoir de recevoir mon DCSQ avant l'ouverture de la prochaine cession.

Le cas échéant est-il possible de fournir un duplicata du test de français ?

Une autre question j'ai un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations + licence Administration Economique et Sociale

vaut-i-il mieux que j'obtienne une équivalence des diplômes ?

Merci pour vos réponses

Modifié par Merikzerik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour notre part il ne manquera que le test de français car nous avons loupés le coche pour s'inscrire en avril,car on ne voulais pas le faire mon compagnon et moi, mai nous avons lu en début de forum que le test français,écrit et oral,été obligatoire!et la prochaine session n'est qu"en juin sur Bordeaux!

d'ailleurs le test français écrit et oral,est obligatoire pour le requérant principal et/ou pour le conjoint?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

pour être sur c'est préférable de faire tous les deux le test de français.

en ce qui me concerne je n'ai pas cherché nous sommes allé faire test tout les deux pour éviter des surprises désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour notre part il ne manquera que le test de français car nous avons loupés le coche pour s'inscrire en avril,car on ne voulais pas le faire mon compagnon et moi, mai nous avons lu en début de forum que le test français,écrit et oral,été obligatoire!et la prochaine session n'est qu"en juin sur Bordeaux!

d'ailleurs le test français écrit et oral,est obligatoire pour le requérant principal et/ou pour le conjoint?

merci

En fait si tu lis les règles sur le site du MIDI, il n'est pas noté que le test français est obligatoire ms j'ai souvenir d'avoir lu que pour certains leur avait été réclamé le test français (ms p-ê avaient ils oublié de cocher la case "ne passe pas le test"). Une chose est sûre est que que nous sommes peu nombreux à pouvoir nous passer des 14 ou 16 points qu'apporte le test français (6 pour le conjoint qui lui ne passe que l'oral). Pour le requérant principal, il faut passer l'oral et l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement