Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

cela fait plus d'un an que nous sommes sur le sujet et nos dossiers sont bouclés ( sauf 2 -3 papiers qui ne sont valable que 3 mois tel que l'acte de naissance....) donc si je peux aider n'hésitez pas :D

Nous avons eues la chance de pouvoir participer à de nombreux salons et réunions d'informations .

Pour ce qui est du test de français il est valable 2 ans a partir de la date de réception des résultats.

Courage pour la paperasse a tous !!!!

Quels papiers doivent être de moins de 3 mois Katykat stp ?

Moi je suis sur le dossier depuis Octobre mais faute de "quota" je ne l'ai pas envoyé !!!

Alors cela veut dire que je dois de nouveau demandé un acte de naissance ? car la copie certifiée conforme que j'ai est datée du 13 Octobre 2014 .....

oui avec un peu de logique , je pense que les documents doivent etre daté le plus récemment possible , surtout tous ce qui est relatif à la situation professionnelle et aussi à l état civil .

ils demandent bien les 3 dernières fiches du paie alors supposons que ta DSCQ soit reçue en Avril ou mai , et que tes fiches datent du mois d'octobre ,

donc tes documents dépassent largement le délais exigé , alors vaut mieux etres vigilant sur ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sam4ntha ton acte de naissance est plus bon ... le mieux étant de le demander fin mars comme ça tu seras dans les 3 mois.. si tu veux te rassurer sur les délais de péremption demande à ta mairie il te le diront ;)

Avant l'envoie du dossier tu dois donner les 3 dernières fiches de paie :)

Et pour ce qui est des papiers à fournir l'agent de l'immigration nous a bien dit que le mieux étant qu'ils soient certifiés de moins d'un an si tu les a valider en octobre c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sam, attends que la nouvelle liste des documents à jour paraisse début avril. Tout ce qu'on peut te donner comme information se réfère à la version récente de documents. Or, l'acception des dossiers est interrompue pour le moment. Vaut mieux attendre histoire de ne pas retenir des informations fausses. Au moins avec la nouvelle vague tu essaieras d'obtenir à coup sur des informations fiables et à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a une infos qui vient de tomber sur le forum , j espere qu'elle n'est pas vraie , elle ma refroidit

Le MIDI ne recevra pas de nouvelles demande avant l'automne 2015; le programme des travailleurs qualifiés ne réouvrira donc pas le 1er avril. Une communication officielle sera publiée dans les prochains jours sur le site du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il s'avère que c'est vrai, on espère que ça va permettre de traiter toutes les demandes de personnes qui attendent depuis 4/5 ans. Ça commence à faire long.

Peut être c'est pour inciter à postuler via d'autres provinces aussi. L'avantage du Canada c'est la diversité des canaux d'immigration. Heureusement. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il s'avère que c'est vrai, on espère que ça va permettre de traiter toutes les demandes de personnes qui attendent depuis 4/5 ans. Ça commence à faire long.

Peut être c'est pour inciter à postuler via d'autres provinces aussi. L'avantage du Canada c'est la diversité des canaux d'immigration. Heureusement. ..

Le csq à déjà été fermé pendant de longues périodes ces dernières années et les délais n ont fait qu augmenter.

La partie fédéral j en parle même pas. De 6 mois il y a 1 ou 2 ans nous sommes rendus à 20 mois.

C est le Québec qui gère le csq et pas le fédéral, donc pas d incitation à rejoindre d autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essayez juste de vérifier si cet info est vrai , si d autre conseillés d immigration l'ont affiché sur leurs sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il s'avère que c'est vrai, on espère que ça va permettre de traiter toutes les demandes de personnes qui attendent depuis 4/5 ans. Ça commence à faire long.

Peut être c'est pour inciter à postuler via d'autres provinces aussi. L'avantage du Canada c'est la diversité des canaux d'immigration. Heureusement. ..

Le csq à déjà été fermé pendant de longues périodes ces dernières années et les délais n ont fait qu augmenter.

La partie fédéral j en parle même pas. De 6 mois il y a 1 ou 2 ans nous sommes rendus à 20 mois.

C est le Québec qui gère le csq et pas le fédéral, donc pas d incitation à rejoindre d autres provinces.

Je le dis pour augmenter les chances d'avoir une RP au Canada. Y a des pays où pour avoir seul le CSQ oi faut compter 4/5 ans. Le fédéral qui est de 20 mois comme tu le dis. Quand tu as attendu 5 ans ,20 mois à côté c'est rien du tout. D'autant plus que selon les programmes d'autres provinces tu peux être sélectionné en moins de temps que 4/5 ans (je parle bien sûr pour ceux qui sont concernés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf si je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que plusieurs facteurs comme :

repousser les dates d ouverture des réceptions des demandes alors que les demandeurs sont prêts

l atteinte super rapide des quotas

la recrudescende des rejets de documents mal renseignés dans le dossier de CSQ

les durées de traitement dans certains pays qui vont jusqu'à 7 ans

Ceci peut dissuader quelqu'un et faire en sorte qu'il commence à regarder comment immigrer dans d'autres provinces au lieu du Québec. Sachant que le Canada ne se limite pas qu'au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sam4ntha ton acte de naissance est plus bon ... le mieux étant de le demander fin mars comme ça tu seras dans les 3 mois.. si tu veux te rassurer sur les délais de péremption demande à ta mairie il te le diront :wink:

Avant l'envoie du dossier tu dois donner les 3 dernières fiches de paie :smile:

Et pour ce qui est des papiers à fournir l'agent de l'immigration nous a bien dit que le mieux étant qu'ils soient certifiés de moins d'un an si tu les a valider en octobre c'est bon :smile:

acte d'état civil 3 mois : on sait jamais, tu peux te marier, puis divorcer etc.... et tout ça fait le temps que ça soit inscrit en marge de ton acte, d'où les 3 mois de validité pour la France ; pour l'étranger c'est 6.

Je conseille tout de même à sam4ntha d'en redemander 1 pour ne pas avoir de prb (et puis, ça, ça coûte rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sam4ntha ton acte de naissance est plus bon ... le mieux étant de le demander fin mars comme ça tu seras dans les 3 mois.. si tu veux te rassurer sur les délais de péremption demande à ta mairie il te le diront :wink:

Avant l'envoie du dossier tu dois donner les 3 dernières fiches de paie :smile:

Et pour ce qui est des papiers à fournir l'agent de l'immigration nous a bien dit que le mieux étant qu'ils soient certifiés de moins d'un an si tu les a valider en octobre c'est bon :smile:

acte d'état civil 3 mois : on sait jamais, tu peux te marier, puis divorcer etc.... et tout ça fait le temps que ça soit inscrit en marge de ton acte, d'où les 3 mois de validité pour la France ; pour l'étranger c'est 6.

Je conseille tout de même à sam4ntha d'en redemander 1 pour ne pas avoir de prb (et puis, ça, ça coûte rien !)

Ok merci pour vos reponses. Pas evident pour moi de refaire ces papiers car j ai demenagé à Londres il y a un mois et demi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus la date avance et plus on stress tous pour plein de choses...

Est-ce que vous croyez qu'on va avoir les réponses quelques jours avant le 1er avril, ou bien ça sera à partir ou après cette date ?

Est-ce que ça sera les mêmes formulaires ?

Pour ce qui est des diplômes, je dois prendre 1 jour pour y aller car c'est à 200 kilomètres de là où j'habite, mais bon c'est pour la bonne cause...

J'ai une autre question, concernant la preuve des cotisations sociales, vous avez pris quoi vous ?

Moi j'ai mes fiches d'impôts, mais est-ce que ça suffira ??

Un chose est sûre, c'est qu'il faut être plus que motivé pour entamer ce genre de démarches :biggrin2:

https://services.agirc-arrco.fr/auth/login?service=https%3A%2F%2Fservices.agirc-arrco.fr%2Fj_spring_cas_security_check

va sur ce site, j'ai mis 5 min pour l'inscription, et 5 min aprés j'avais toutes les info relatives a mes cotisations depuis le début que je travail

MERCIIIIII !!!

Effectivement ça ne prend pas beaucoup de temps, je viens de le faire et j'ai absolument toutes les infos, c'est top !!

Une autre question concernant les infos que je viens de récupérer, est-ce qu'il faut que je les fasse certifier conforme ?

J'aurais une autre question concernant la preuve de cotisation sociale, je l'ai bien imprimé, par contre étant donné qu'il n'y a aucune signature et aucun cachet attestant de son authenticité, comment vous avez prouvé que c'était un original auprès de la mairie pour le certifier conforme ?

Merci pour os réponses !! [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus la date avance et plus on stress tous pour plein de choses...

Est-ce que vous croyez qu'on va avoir les réponses quelques jours avant le 1er avril, ou bien ça sera à partir ou après cette date ?

Est-ce que ça sera les mêmes formulaires ?

Pour ce qui est des diplômes, je dois prendre 1 jour pour y aller car c'est à 200 kilomètres de là où j'habite, mais bon c'est pour la bonne cause...

J'ai une autre question, concernant la preuve des cotisations sociales, vous avez pris quoi vous ?

Moi j'ai mes fiches d'impôts, mais est-ce que ça suffira ??

Un chose est sûre, c'est qu'il faut être plus que motivé pour entamer ce genre de démarches :biggrin2:

https://services.agirc-arrco.fr/auth/login?service=https%3A%2F%2Fservices.agirc-arrco.fr%2Fj_spring_cas_security_check

va sur ce site, j'ai mis 5 min pour l'inscription, et 5 min aprés j'avais toutes les info relatives a mes cotisations depuis le début que je travail

MERCIIIIII !!!

Effectivement ça ne prend pas beaucoup de temps, je viens de le faire et j'ai absolument toutes les infos, c'est top !!

Une autre question concernant les infos que je viens de récupérer, est-ce qu'il faut que je les fasse certifier conforme ?

J'aurais une autre question concernant la preuve de cotisation sociale, je l'ai bien imprimé, par contre étant donné qu'il n'y a aucune signature et aucun cachet attestant de son authenticité, comment vous avez prouvé que c'était un original auprès de la mairie pour le certifier conforme ?

Merci pour os réponses !! [emoji4]

Pour la 1ère, cela n'avais pas posé de pb à la mairie (je pense que j'en avais tellement å faire CCC que l'agent n'a même pas fait attention) et pour la 2ème, j'ai fait ma demande par telephone, du coup, j'ai demandé à la personne de la CNAV de me le certifié conforme dc ça å été fait par l'émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus la date avance et plus on stress tous pour plein de choses...

Est-ce que vous croyez qu'on va avoir les réponses quelques jours avant le 1er avril, ou bien ça sera à partir ou après cette date ?

Est-ce que ça sera les mêmes formulaires ?

Pour ce qui est des diplômes, je dois prendre 1 jour pour y aller car c'est à 200 kilomètres de là où j'habite, mais bon c'est pour la bonne cause...

J'ai une autre question, concernant la preuve des cotisations sociales, vous avez pris quoi vous ?

Moi j'ai mes fiches d'impôts, mais est-ce que ça suffira ??

Un chose est sûre, c'est qu'il faut être plus que motivé pour entamer ce genre de démarches :biggrin2:

https://services.agirc-arrco.fr/auth/login?service=https%3A%2F%2Fservices.agirc-arrco.fr%2Fj_spring_cas_security_check

va sur ce site, j'ai mis 5 min pour l'inscription, et 5 min aprés j'avais toutes les info relatives a mes cotisations depuis le début que je travail

MERCIIIIII !!!

Effectivement ça ne prend pas beaucoup de temps, je viens de le faire et j'ai absolument toutes les infos, c'est top !!

Une autre question concernant les infos que je viens de récupérer, est-ce qu'il faut que je les fasse certifier conforme ?

J'aurais une autre question concernant la preuve de cotisation sociale, je l'ai bien imprimé, par contre étant donné qu'il n'y a aucune signature et aucun cachet attestant de son authenticité, comment vous avez prouvé que c'était un original auprès de la mairie pour le certifier conforme ?

Merci pour os réponses !! [emoji4]

Pour la 1ère, cela n'avais pas posé de pb à la mairie (je pense que j'en avais tellement å faire CCC que l'agent n'a même pas fait attention) et pour la 2ème, j'ai fait ma demande par telephone, du coup, j'ai demandé à la personne de la CNAV de me le certifié conforme dc ça å été fait par l'émetteur.

Du coup j'aurais peut être due demander au cnav de me l'envoyer en me la certifiant conforme, ça aurait été plus simple [emoji39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai le mauvais pressentiment que ça pue pour nous et que les nouveaux quotas ne seront ouverts qu en automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deb1711 pourquoi tu penses ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai le mauvais pressentiment que ça pue pour nous et que les nouveaux quotas ne seront ouverts qu en automne

Moi je dis que tant qu'on n'a pas les infos sur le site du MIDI, il vaut mieux attendre et ne pas trop se prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement