Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

Oui mais sans l'anglais, et ayant fait le test de francais, c'est faisable d'avoir le seuil minimum. Maintenant s'ils changent la grille de notation et mettent plus de points pour l'anglais ou s'ils élimine tous dossier sans le test d'anglais... c'est autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite info à interpréter comme vous le souhaitez :

En ce début de semaine, je suis allée à une session de présentation de l'immigration sur une autre province du Canada. En fin de session, je suis allée voir une femme qui représentait l'immigration Canada et qui avait parlé du PVT et de l'entrée express entre autres. Bien que la procédure ne soit pas la même au Québec, je lui ai parlé de mon projet d'immigrer au Québec et du fait qu'on ne puisse pas rentrer en tant que RP au Québec avec l'entrée express. Elle m'a répondu que les critères du CSQ vont ressembler de plus en plus à celle de l'entrée express spécialement en ce qui concerne les emplois qualifiés (emploi qualifié de la catégorie 0,A et B) et les tests de langue obligatoires. Elle m'a ensuite dit mot pour mot "d'ailleurs pour les tests de langues, l'obligation va arriver bien plus vite que prévu".

A votre avis, que veut dire "bien plus vite que prévu" : le 1er avril 2015 ? l'IELTS serait donc obligatoire dès le 1er avril 2015 ? vous pensez qu'ils pourraient mettre obligatoire le test d'anglais du jour au lendemain ?

Nous sommes partis du principe que "qui peut le plus, peut le moins" et même si nous étions (en août 2014 quand nous avons fait l'évaluation préliminaire) largement au dessus du nombre de point, mon mari (qui est requérant principal) a passé IELTS.

La seule impasse que nous avons fait ceux sont les tests écrit de français.

Mais déjà entre août 2014 et janvier 2015, nous avons perdu 4 points sur le domaine de compétence de la profession de mon mari.

Donc je reste persuadé qu'il faut prendre les devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais sans l'anglais, et ayant fait le test de francais, c'est faisable d'avoir le seuil minimum. Maintenant s'ils changent la grille de notation et mettent plus de points pour l'anglais ou s'ils élimine tous dossier sans le test d'anglais... c'est autre chose!

L'entree express ne demande pas non plus le test d anglais ET le test de français : c'est l un des deux ...

Ils ne peuvent pas eliminer les dossiers sans le test d anglais car

1) Le quebec est francophone ... difficile d'exiger que tous ses immigrants soient bilingues

2) Mems au Canada, c'est l une ou l autre des deux langues officilles ... et pas les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement. On ne peut pas exclure si il fournit au moins un des tests de langue. Mais si un demandeur fait les deux ça ajoute des points, ce qui n'est pas mauvais pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est qu'elle a voulu dire quand elle a dit "les tests de langue obligatoires" ? J'ai interprété cette citation par l’obligation de passer les 2 tests si on postule à entrée express. Je ne connais pas très bien l'entrée express donc je vous crois.

Alors cela voudrait dire que si l’immigration Québec veut augmenter les points concernant l'anglais (et donc j'imagine aussi les seuils minima), cela reste possible. En effet, ça irait dans le sens de l'entrée express qui privilégie les gens qui savent parler les 2 langues (si j'ai bien compris cette partie de l'entrée express).

Mais Lablondinette a raison : ca ne sert à rien de paniquer... et passer le test d'anglais ne fait qu'augmenter ses chances quelque soit les points attribués à ce critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir participé à deux séminaires Entrée Express des agents de l'ambassade de Dakar, et de ceux de Paris via visioconférence, dans les documents à fournir, d'entrée de jeu on demande comme élément obligatoire :

1) résultats d'au moins un test de langue sur les 2 langues officielles du Canada à savoir : le TEF Canada et l'IELTS.

Ils l'ont dit, renseigner les résultats des deux tests c'est toujours un plus, mais si on a fait un des deux tests on peut avoir un profil éligible. Et aussi, ils disaient pour les francophones, si ils n'ont pas un bon niveau d'anglais ce n'est pas intéressant de faire l IELTS et avoir une mauvaise note. C'est mieux de maximiser ses chances en passant le TEF et avoir un super score.

Pareil, un anglophone qui ne parle pas vraiment français, on ne va pas lui exiger de passer le TEF. Si il a déjà un bon score a l IELTS c'est déjà ça de pris.

2) Obtenir le résultat de l'évaluation des diplômes dans le cas où le demandeur n'a pas eu un diplome obtenu au Canada.

J'ai crée un profil Entrée Express pour voir ce que ça donne et sans surprises, je n'ai pas été éligible car n'ayant pas pu fournir de résultat de test de langue ni de celle de l'évaluation de mes diplomes.

Je pense qu'elle a utilisé une formule classique/générake, en disant "les tests de langue sont obligatoires". Si elle se base sur Entrée Express, la notion de tests de langue est compris par OU et non ET.

les gens peuvent créer le profil Entrée Express partout dans le monde, et la langue la plus parlée étant l'anglais, exiger les deux ne serait pas juste pour les candidats. Et ils l'ont dit, Entrée Express ne favorise pas les personnes d'un seul côté du monde. Ils veulent juste que où que tu sois dans le monde, si tu remplis les conditions que tu demandes, tu as des chances d'être sélectionné pour obtenir une invitation à faire ta demande de RP.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Après suivant le métier que tu pratiques c est plus ou moins facile pour les papiers , moi je suis opticien donc pour l équivalence c est super simple , y a juste à demander l admissibilité a l ordre des opticiens d ordonnance du Québec grâce a l ARM convenu entre la France et le quebec! En plus j ai aussi la chance que mon domaine de formation a augmenté en points suite à la nouvelle grille , après j ai assuré avec le TCFQ (C2 pour les 2 tests oraux)

Mais c est chaud pour ceux qui ont peu de points avec leur domaine de formation!

Courage à tous , et on attends les nouvelles réformes du 1 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous parlez que de tef !! le TCF n'est plus accepté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous parlez que de tef !! le TCF n'est plus accepté ?

Puisqu'on parle de l'éventualité de passer par entrée express c'est pour cette raison que je parlais du Tef canada car c'est le seul test accepté pour entrée express. Cependant pour le Québec le tcf est toujours accepté. Sauf si dans les nouvelles directives d'avril prochain ce soit amené à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le Québec le TCFQ sera valable encore cette année car je l ai passé en février , et je pense qu ils vont pas prendre le risque d avoir sur le dos , une multitude de demande de remboursement du test TCFQ , si celui ci n est plus valable !cependant il pourrait déclarer cela le 1 er avril avec mise en place pour 2016!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le TCF å ete complété par l'écrit l'année dernière, justement pour le Québec alors j'espère bien qu'il va tjs etre valable pcq j'avoue que je vais etre un peu aigrie.

vous parlez que de tef !! le TCF n'est plus accepté ?

Puisqu'on parle de l'éventualité de passer par entrée express c'est pour cette raison que je parlais du Tef canada car c'est le seul test accepté pour entrée express. Cependant pour le Québec le tcf est toujours accepté. Sauf si dans les nouvelles directives d'avril prochain ce soit amené à changer.

Meme le TCF n'est pas du tout accepté pour l'entrée express car c'est exactement les mêmes epreuves que le TEF alors c'est rageant ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je dais plus haut. Ils ne veulent QUE le TEF Canada. C'est peut être stratégique, pour inciter les gens à aller refaire leurs examens, débourser des sous.Mais au moins l évaluation du niveau de langue sera récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

cela fait plus d'un an que nous sommes sur le sujet et nos dossiers sont bouclés ( sauf 2 -3 papiers qui ne sont valable que 3 mois tel que l'acte de naissance....) donc si je peux aider n'hésitez pas :D

Nous avons eues la chance de pouvoir participer à de nombreux salons et réunions d'informations .

Pour ce qui est du test de français il est valable 2 ans a partir de la date de réception des résultats.

Courage pour la paperasse a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'extrait d'acte de naissance n'est valable que 3 mois ??? Quand on est né, ça a peu de chance de changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'extrait d'acte de naissance n'est valable que 3 mois ??? Quand on est né, ça a peu de chance de changer ...

si, si tu n'es plus en vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'extrait d'acte de naissance n'est valable que 3 mois ??? Quand on est né, ça a peu de chance de changer ...

Je pense que prendre un extrait de moins de 3 mois n'est pas motivé dans le même but qu'un certificat de travail. Je pense que prendre un extrait récent sous entend que l'acte de naissance original a au moins été présenté pour en faire une copie certifiée conforme. C'est pareil pour les diplômes. Ils ne changent pas mais pareil on veut des copies certifiées récentes. Pour s'assurer que récemment une autorité compétente a pu attester du côté original du diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement mais alors il y a peu de chance qu'on fasse une demande de résident. Non plus sérieusement, il y a une date de péremption ? Pour mes filles, j'ai fourni ceux qu'on m'a délivré à leur naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que j'y pense (un peu plus en tout cas), je n'ai pas fait de copie certifiée conforme des extraits d'acte de naissance mais demandé des extraits originaux à la commune. Plus de problème de prescription du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme pour la demande de passeport ou de CI il doit obligatoirement avoir moins de 3 mois, sinon il est considéré comme non valable.
Tu pourrais très bien fournir celui d'une autre personne pour usurper son identité.

Après je ne sais pas pour les autres pays, mais en France c'est 3 mois, photos d'identité pour les papiers officiels de moins de 6 mois, etc...
Mieux vaut en redemander que de ce faire bouler pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement en France les papiers officiels tel que l'acte de naissance ne sont valable que 3 mois même certifié conforme...

Les diplômes et autres documents ne sont pas soumis à la même réglementation (valable indéfiniment).

Après un acte de naissance ne prend pas non plus 2 mois à recevoir maintenant de nombreuses mairies peuvent l'envoyer via le site web du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement