Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

Des points sont accordés pour le niveau de formation, mais pas pour le domaine, à moins qu'il s'agisse d'un diplôme québécois.

alors combien de points ça rapportera pour le niveau alors. si c'est pas suffisant mieux vaut arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des points sont accordés pour le niveau de formation, mais pas pour le domaine, à moins qu'il s'agisse d'un diplôme québécois.

alors combien de points ça rapportera pour le niveau alors. si c'est pas suffisant mieux vaut arrêter là.

Pour savoir si tu es éligible (ton profil, ton age, ton niveau d'éducation....), il faut effectuer la simulation sur le site du MIDI (Ministère de l'Immigration et de la Diversité et Inclusion).

C'est comme une évaluation préliminaire.

Voici le lien :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des points sont accordés pour le niveau de formation, mais pas pour le domaine, à moins qu'il s'agisse d'un diplôme québécois.

alors combien de points ça rapportera pour le niveau alors. si c'est pas suffisant mieux vaut arrêter là.

Qui cherche trouve.....m'enfin, je te laisse vérifier par toi-même....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être conforme à vos deux propos, j'ai refait le test en ne choisissant aucun domaine de formation, question d'avoir 0point, 0 points également pour tout ce qui est de l'anglais (IELTS non accompli). et bien je suis toujours admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tic, Tac...

Ca approche, vous en êtes ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tic, Tac...

Ca approche, vous en êtes ou ???

Il ne nous manque plus que 2 copies d'actes de naissance et celle d'acte de mariage, l'attestation employeur pour mon mari et nos photos d'identités :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous tout est prêt vu qu'on avait eu un retour de dossier ...

Quelqu'un a déjà t-il tenté de s'inscrire au guichet emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tic, Tac...

Ca approche, vous en êtes ou ???

Il ne nous manque plus que 2 copies d'actes de naissance et celle d'acte de mariage, l'attestation employeur pour mon mari et nos photos d'identités :flowers:

finalement plus qu'un acte, il y en avait un dans ma boîte à lettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous il nous manque les preuves de cotisations sociales et l'acte de naissance de mon fils.

Mais je suis en vacances dans une semaine du coup j'ai du boulot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste plus qu'à attendre de voir si ils n'ont pas fondamentalement modifié la liste des éléments du dossier. Jusqu'ici ils ont modifié la liste des professions et le nombre de points associés. Ca ne reste pas tant grave que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blondinette j'ai refait le test en m'accordant aucun domaine de formation donc 0points et aussi aucune notion d'anglais car je ne passe pas l'IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! nous , il nous reste attestation d employeur , les papiers de la cci pour mon ancienne entreprise, et les diplomes cc!

Encore un peu de taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blondinette j'ai refait le test en m'accordant aucun domaine de formation donc 0points et aussi aucune notion d'anglais car je ne passe pas l'IELTS

J'ai bien peur de ne pas comprendre à quoi tu fais allusion.

Tu veux dire que tu as fait l'évaluation préliminaire et tu as eu 0 point? ou tu as simulé en disant que tu n'as aucun domaine de formation ni de connaissance en anglais?

merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blondinette j'ai refait le test en m'accordant aucun domaine de formation donc 0points et aussi aucune notion d'anglais car je ne passe pas l'IELTS

J'ai bien peur de ne pas comprendre à quoi tu fais allusion.

Tu veux dire que tu as fait l'évaluation préliminaire et tu as eu 0 point? ou tu as simulé en disant que tu n'as aucun domaine de formation ni de connaissance en anglais?

merci de m'éclairer.

oui c'est bien ça. j'ai selectionner aucune formation dans le champ domaine de formation, plus que le gars plus haut à dit que pour le droit étranger c'est 0 points et j'ai remplis aucune notion en anglais pour également avoir 0 points car je ne passe pas l'IELTS. et je suis toujours admissible

blondinette j'ai refait le test en m'accordant aucun domaine de formation donc 0points et aussi aucune notion d'anglais car je ne passe pas l'IELTS

J'ai bien peur de ne pas comprendre à quoi tu fais allusion.

Tu veux dire que tu as fait l'évaluation préliminaire et tu as eu 0 point? ou tu as simulé en disant que tu n'as aucun domaine de formation ni de connaissance en anglais?

merci de m'éclairer.

oui c'est bien ça. j'ai selectionner aucune formation dans le champ domaine de formation, plus que le gars plus haut à dit que pour le droit étranger c'est 0 points et j'ai remplis aucune notion en anglais pour également avoir 0 points car je ne passe pas l'IELTS. et je suis toujours admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense qu'il faut pas se précipiter avec ces documents , et d'attendre de voir le nouveau règlement , question aussi d'avoir un dossier à jour avec des docs récemment datés , (reste mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense qu'il faut pas se précipiter avec ces documents , et d'attendre de voir le nouveau règlement , question aussi d'avoir un dossier à jour avec des docs récemment datés , (reste mon avis )

Je partage absolument ton avis!

Pourquoi? Parce que si les règles changent, vaut mieux s'y conformer au détail près, car le moindre document manquant ou pas renseigné comme il faut ils seraient capable de rejeter. Ils ont des tonnes de dossier en surplus, un de moins ça les arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite info à interpréter comme vous le souhaitez :

En ce début de semaine, je suis allée à une session de présentation de l'immigration sur une autre province du Canada. En fin de session, je suis allée voir une femme qui représentait l'immigration Canada et qui avait parlé du PVT et de l'entrée express entre autres. Bien que la procédure ne soit pas la même au Québec, je lui ai parlé de mon projet d'immigrer au Québec et du fait qu'on ne puisse pas rentrer en tant que RP au Québec avec l'entrée express. Elle m'a répondu que les critères du CSQ vont ressembler de plus en plus à celle de l'entrée express spécialement en ce qui concerne les emplois qualifiés (emploi qualifié de la catégorie 0,A et B) et les tests de langue obligatoires. Elle m'a ensuite dit mot pour mot "d'ailleurs pour les tests de langues, l'obligation va arriver bien plus vite que prévu".

A votre avis, que veut dire "bien plus vite que prévu" : le 1er avril 2015 ? l'IELTS serait donc obligatoire dès le 1er avril 2015 ? vous pensez qu'ils pourraient mettre obligatoire le test d'anglais du jour au lendemain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite info à interpréter comme vous le souhaitez :

En ce début de semaine, je suis allée à une session de présentation de l'immigration sur une autre province du Canada. En fin de session, je suis allée voir une femme qui représentait l'immigration Canada et qui avait parlé du PVT et de l'entrée express entre autres. Bien que la procédure ne soit pas la même au Québec, je lui ai parlé de mon projet d'immigrer au Québec et du fait qu'on ne puisse pas rentrer en tant que RP au Québec avec l'entrée express. Elle m'a répondu que les critères du CSQ vont ressembler de plus en plus à celle de l'entrée express spécialement en ce qui concerne les emplois qualifiés (emploi qualifié de la catégorie 0,A et B) et les tests de langue obligatoires. Elle m'a ensuite dit mot pour mot "d'ailleurs pour les tests de langues, l'obligation va arriver bien plus vite que prévu".

A votre avis, que veut dire "bien plus vite que prévu" : le 1er avril 2015 ? l'IELTS serait donc obligatoire dès le 1er avril 2015 ? vous pensez qu'ils pourraient mettre obligatoire le test d'anglais du jour au lendemain ?

Meme deja dans la version 2013/2014 sans test de langue (FR en l occurance pour le Quebec), il etait impossible d arriver au seuil minimal de points ... quelque part le test de langue etait deja obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée, d'autant plus qu'elle seule sait dans quel but elle l'a dit. Ca va être difficile de sonder les murs des administrations. Plus que quelques jours à attendre, nous serons vraiment fixés. Au lieu de céder à la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement