Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Plus la date avance et plus on stress tous pour plein de choses...

Est-ce que vous croyez qu'on va avoir les réponses quelques jours avant le 1er avril, ou bien ça sera à partir ou après cette date ?

Est-ce que ça sera les mêmes formulaires ?

Pour ce qui est des diplômes, je dois prendre 1 jour pour y aller car c'est à 200 kilomètres de là où j'habite, mais bon c'est pour la bonne cause...

J'ai une autre question, concernant la preuve des cotisations sociales, vous avez pris quoi vous ?

Moi j'ai mes fiches d'impôts, mais est-ce que ça suffira ??

Un chose est sûre, c'est qu'il faut être plus que motivé pour entamer ce genre de démarches :biggrin2:

https://services.agirc-arrco.fr/auth/login?service=https%3A%2F%2Fservices.agirc-arrco.fr%2Fj_spring_cas_security_check

va sur ce site, j'ai mis 5 min pour l'inscription, et 5 min aprés j'avais toutes les info relatives a mes cotisations depuis le début que je travail

MERCIIIIII !!!

Effectivement ça ne prend pas beaucoup de temps, je viens de le faire et j'ai absolument toutes les infos, c'est top !!

Une autre question concernant les infos que je viens de récupérer, est-ce qu'il faut que je les fasse certifier conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ok, bon au pire je vais demander un papier du lycée qui atteste ne pas pouvoir délivrer les relevés de notes.

j'ai pas d'autre choix on dirai, qu'en pense tu?

je te dirai oui au pire demande un papier au lycée, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre...

Je suis du meme avis que Céline190679, au moins tu mets toutes les chances de ton coté et tu évites de perdre du temps à cause de documents que tu n'as pas pu leur donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes réponses

Entre cette histoire de note et de double exemple a faire car dossier avec ma femme, j'étais un peu perdu, le reste sa allé a peut prés.

C'est que sa met vraiment le doute a force ce dossier, une grosse pression, j'aurai pas cru sérieusement

faut dire qu'on tellement de chose et leur contraire ! tout le monde ne comprend pas de la même façon les instructions ; une preuve de plus qu'avec le Québec, nous partageons la même langue mais pas le même vocabulaire !

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, bon au pire je vais demander un papier du lycée qui atteste ne pas pouvoir délivrer les relevés de notes.

j'ai pas d'autre choix on dirai, qu'en pense tu?

je te dirai oui au pire demande un papier au lycée, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre...

Je suis du meme avis que Céline190679, au moins tu mets toutes les chances de ton coté et tu évites de perdre du temps à cause de documents que tu n'as pas pu leur donner...

oui on va le faire au moins nous somme tranquil, il manque 1 document pour moi et un pour ma femme, donc autant les demandé sa prendre 2/3 jours puis on se blinde.

Vu que pendant ma pause j'ai bossé mon dossier, je me suis poser une question, je dois écrire les années de collège?

Pour l’authentification j'en ai pas la moindre idée, moi je vais le faire en même temps que les documents qu'il me manque par acquis de conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de lire ça sur le site de midi , concernant les études comparatives des études effectuées hors le Quebec ,

Les tableaux comparatifs des diplômes ont été retirés de l’annexe 3 du Guide des procédures d’immigration puisqu’ils contenaient des informations désuètes. Un nouvel outil est en voie d’élaboration au Ministère. Entre-temps, il vous est toujours possible de consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à la section Profils de systèmes d’éducation de pays.

cela veut il dire que les tableau des comparaisons des diplômes étrangers sont plus en vigueurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour ma part je suis passé par le site

www.lassuranceretraite.fr

Y a juste a s inscrire, puis suivre ce qu il demande!

Moi ayant été salarié puis gérant et re salarié , il y a tout !

J espere que vous allez trouver vos justificatifs de cotisation!

Bonne continuation et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de lire ça sur le site de midi , concernant les études comparatives des études effectuées hors le Quebec ,

Les tableaux comparatifs des diplômes ont été retirés de l’annexe 3 du Guide des procédures d’immigration puisqu’ils contenaient des informations désuètes. Un nouvel outil est en voie d’élaboration au Ministère. Entre-temps, il vous est toujours possible de consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à la section Profils de systèmes d’éducation de pays.

cela veut il dire que les tableau des comparaisons des diplômes étrangers sont plus en vigueurs ??

Ils vont juste faire une mise à jour c'est tout , après si t'es intéressé, envoie ta demande d’études comparatives...

et même maintenant tu peux le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a t il des gens avec des documents avec signature et cachet électronique?

moi, mon " relevé de carrière et mes déclarations de revenu " sont dans ce format , et donc je compte les envoyer comme original , étant donné que chez moi, cette administration ne fait pas de Copie Certifiée Conforme.

ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a t il des gens avec des documents avec signature et cachet électronique?

moi, mon " relevé de carrière et mes déclarations de revenu " sont dans ce format , et donc je compte les envoyer comme original , étant donné que chez moi, cette administration ne fait pas de Copie Certifiée Conforme.

ça marche ?

je ne vous le conseille pas , ça reste quand meme un document qui ne respecte pas le format exigé , (original ce n'est pas une copie CC) , puisque ce ne sont pas de documents reliés a votre carrière scolaire , je pense que vous n'etes pas obligés de les faire certifier par l'établissement émetteur , pourquoi vous n'essayez pas de passer par la mairie ? ,

y'a t il des gens avec des documents avec signature et cachet électronique?

moi, mon " relevé de carrière et mes déclarations de revenu " sont dans ce format , et donc je compte les envoyer comme original , étant donné que chez moi, cette administration ne fait pas de Copie Certifiée Conforme.

ça marche ?

je compte le faire en meme temps avec l'envoie de la DCSQ , j'attend les nouvelles regles et procédures du 1er Avril 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

brrrrouuu je ne te comprends pas

Au point 23 et 24 du document A-1520-AF, le format exigé c'est Original ou CCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi SVP. j'ai une maîtrise de droit combien de point de domaine de formation cela fait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aidez moi SVP. j'ai une maîtrise de droit combien de point de domaine de formation cela fait il?

Zéro malheureusement. ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des points sont accordés pour le niveau de formation, mais pas pour le domaine, à moins qu'il s'agisse d'un diplôme québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des points sont accordés pour le niveau de formation, mais pas pour le domaine, à moins qu'il s'agisse d'un diplôme québécois.

Faisant fi du domaine justement, il n'a pas un bas niveau. Maitrise, même si obtenue à l'étranger a sa place au Québec. Il peut obtenir quelques points.

@Meloxyne, est ce que tu es allé jeter un coup d'oeil sur le site de CIC pour voir la liste des diplômes, et le nombre de points accordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je viens de dire.

Un diplôme est jugé sur deux critères, le domaine et me niveau.. Chacun rapportent des points indépendamment l'un de l'autre. Regardez la grille de synthèse sur le site du MIDI... Il aura des points pour son niveau de maitrise, mais pas pour son domaine (cf liste des domaines de formation toujours sur le site du MIDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je viens de dire.

Un diplôme est jugé sur deux critères, le domaine et me niveau.. Chacun rapportent des points indépendamment l'un de l'autre. Regardez la grille de synthèse sur le site du MIDI... Il aura des points pour son niveau de maitrise, mais pas pour son domaine (cf liste des domaines de formation toujours sur le site du MIDI)

Je viens de relire. Oui, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi SVP. j'ai une maîtrise de droit combien de point de domaine de formation cela fait il?

Je ne connais pas ton projet, ta vie ou tes motivations et cela ne me regarde pas. Mais je te souhaite bonne chance pour trouver un job dans ton domaine.

Sache que c'est galère au Québec de trouver un boulot dans ce domaine (en tout cas plus qu'en France, après je ne sais pas si c'est aussi plus que dans ton pays de résidence). Une de mes connaissances est revenue en France à cause de ça. Elle pensait que tout allait être facile là-bas après la validation de son visa, elle pensait trouver une nouvelle vie, un pays sympa... et ben elle est repartie déçue. Elle n'avait pas vraiment pensé que ça allait très galère de trouver un job là-bas, en tout cas, plus dur qu'en France!

Je ne cherche pas à te "dégouter" mais seulement à t'informer. Peut étre que tu l'es déjà bien assez et dans ce cas oublie ce commentaire!

Je travaille moi même dans un autre domaine (rien à voir avec le droit) et je suis très curieuse de savoir comment les gens qui ont le même métier que moi s'en sortent, le plus dur pour eux et ce qu'ils ont aussi appréciés! Tout ça pour confirmer ou non mon choix d'immigrer au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aidez moi SVP. j'ai une maîtrise de droit combien de point de domaine de formation cela fait il?

Je ne connais pas ton projet, ta vie ou tes motivations et cela ne me regarde pas. Mais je te souhaite bonne chance pour trouver un job dans ton domaine.

Sache que c'est galère au Québec de trouver un boulot dans ce domaine (en tout cas plus qu'en France, après je ne sais pas si c'est aussi plus que dans ton pays de résidence). Une de mes connaissances est revenue en France à cause de ça. Elle pensait que tout allait être facile là-bas après la validation de son visa, elle pensait trouver une nouvelle vie, un pays sympa... et ben elle est repartie déçue. Elle n'avait pas vraiment pensé que ça allait très galère de trouver un job là-bas, en tout cas, plus dur qu'en France!

Je ne cherche pas à te "dégouter" mais seulement à t'informer. Peut étre que tu l'es déjà bien assez et dans ce cas oublie ce commentaire!

Je travaille moi même dans un autre domaine (rien à voir avec le droit) et je suis très curieuse de savoir comment les gens qui ont le même métier que moi s'en sortent, le plus dur pour eux et ce qu'ils ont aussi appréciés! Tout ça pour confirmer ou non mon choix d'immigrer au Québec!

Permets moi juste de prendre l parole, je pense que chacun doit faire ses expériences. Il y a pas mal, de bonnes ou des mauvaises. Tout dépend des motivations de chacun, et qu'est ce qui puisse arriver de pire? beh qu'ils rentrent chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aidez moi SVP. j'ai une maîtrise de droit combien de point de domaine de formation cela fait il?

Je ne connais pas ton projet, ta vie ou tes motivations et cela ne me regarde pas. Mais je te souhaite bonne chance pour trouver un job dans ton domaine.

Sache que c'est galère au Québec de trouver un boulot dans ce domaine (en tout cas plus qu'en France, après je ne sais pas si c'est aussi plus que dans ton pays de résidence). Une de mes connaissances est revenue en France à cause de ça. Elle pensait que tout allait être facile là-bas après la validation de son visa, elle pensait trouver une nouvelle vie, un pays sympa... et ben elle est repartie déçue. Elle n'avait pas vraiment pensé que ça allait très galère de trouver un job là-bas, en tout cas, plus dur qu'en France!

Je ne cherche pas à te "dégouter" mais seulement à t'informer. Peut étre que tu l'es déjà bien assez et dans ce cas oublie ce commentaire!

Je travaille moi même dans un autre domaine (rien à voir avec le droit) et je suis très curieuse de savoir comment les gens qui ont le même métier que moi s'en sortent, le plus dur pour eux et ce qu'ils ont aussi appréciés! Tout ça pour confirmer ou non mon choix d'immigrer au Québec!

J'ai cru lire il n'y a pas si longtemps un témoignage d'un québécoise qui disait justement que les diplômé s en droit français arrivaient malgré tout à se faire une place. Cela nécessite bien entendu une remise à jour juridique, mais à priori cela ne semblait pas impossible...

A voir, et effectivement chaque expérience est différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement