Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Dans la liste des documents à joindre à la demande de CSQ - travailleur qualifié il est clairement indiqué quel genre de document il est exigé pour appuyer la relation de conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question pour lordrod, je vois que vous êtes dans la finance/comptabilité et droit, avez-vous rempli la "déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementée" ?

je ne sais pas si je dois la remplir car dans la liste des professions réglementées au Québec, il y a "comptable professionnel agréé", il s'agit bien de l'équivalence d'expert comptable en France ?

moi je suis comptable en France dans une entreprise mais cela correspondrait à commis comptable au Québec, je ne devrait donc pas la remplir.

Donc pour vous, le rectorat c'est le mieux pour les diplômes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je viens de contacter le service de l'immigration au Québec et il n'y a pas de délais d'expiration pour les copies certifiés conformes à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu le même soucis. Va en mairie demande un certificat de concubinage. Dessus tu indique depuis quand vous vivez ensemble. La mairie te fais de belles signatures et tampons. Par contrat envoie quand même tes factures même si elles date pas de 1 an. Moi javais seulement envoyé au départ des factures qui faisait pas tout à fait un an. On la demander de nouveau ces documents. Alors la 2ème fois j'ai renvoyé les mêmes (car la ça faisait un an) plus le certificat de la mairie. Et on a eu le CSQ un an pile poil Après l'envoie

Certificat de concubinage ?? intéressent tu pourrais m'en dire plus car avec ma compagne cela fait 13 ans que l'on vit ensembles mais n'avons des factures communes que depuis 4 ans

Quand on aime une femme on l'épouse , puis on la chatouille...

Kiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super ElodieBenjamin ! Merci bcp pour l'info. Ça c'est une Bonne Nouvelle ! Du coup, je vais simplement redemander des extraits d'actes de naissance pour qu'ils soient récents.

Yoann Martial, je suis contente de voir que tu as eu ton CSQ, ça fait vraiment plaisir. Tu es à la moitié du chemin. Tu tiens le bon bout !

De mon côté, j'ai relancé le Chu de Sherbrooke pour savoir s'ils veulent bien réactiver mon dossier d'embauche, j'espère que ça va marcher, je croise les doigts à fond.

Allez courage, on en ai qu'au début du parcours ms ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai une question pour lordrod, je vois que vous êtes dans la finance/comptabilité et droit, avez-vous rempli la "déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementée" ?

je ne sais pas si je dois la remplir car dans la liste des professions réglementées au Québec, il y a "comptable professionnel agréé", il s'agit bien de l'équivalence d'expert comptable en France ?

moi je suis comptable en France dans une entreprise mais cela correspondrait à commis comptable au Québec, je ne devrait donc pas la remplir.

Donc pour vous, le rectorat c'est le mieux pour les diplômes ?

Merci.

Oui au Quebec, les CPA sont l’équivalent des expert-comptables en France. Si tu n'es pas dans ce cas, la déclaration ne s'applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

j'ai une question pour lordrod, je vois que vous êtes dans la finance/comptabilité et droit, avez-vous rempli la "déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementée" ?

je ne sais pas si je dois la remplir car dans la liste des professions réglementées au Québec, il y a "comptable professionnel agréé", il s'agit bien de l'équivalence d'expert comptable en France ?

moi je suis comptable en France dans une entreprise mais cela correspondrait à commis comptable au Québec, je ne devrait donc pas la remplir.

Donc pour vous, le rectorat c'est le mieux pour les diplômes ?

Merci.

Non, pas de déclaration de "candidat exerçant une profession réglementée", car je ne suis pas expert comptable.

Pour les diplômes et relevés de notes, je vous conseille fortement de faire les copies certifiées conformes auprès de l'entité émettrice (école, fac,...). C'est parfois compliqué, mais je pense que cela évite des soucis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, juste pour avoir une confirmation. Devrons nous attendre le nouveau plan d'immigration le 1er avril 2015 pour recommencer a deposer nos dossiers de Dcsq et que savez vous du programme d'immigration entrée express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, si tu envoie ta DCSQ maintenant, ils te la renverront. Pour l'Entree Express, désolée, je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous voilà 4 de plus à tenter l'aventure.

Re tenter devrais-je dire. Nous avions envoyé notre dossier en janvier 2014 et suite à des problèmes (soi-disant) de payement, on nous a gentiment annoncé en octobre que les quotas étaient dépassé ! Incroyable

Enfin, allez, on recommence en avril ...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à toi aussi. Je vois que tu as vécu pas mal de péripéties ... Faut quand être sérieusement motivé et mordu de leur province ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous aussi nous sommes entrain de rassembler les papiers .

SVP, aider moi a établir une attestation de travail qui portera les mentions suivantes:

Nombre d'heures travaillé

Les taches réalisées

Car mes recherches sur le Google ne me donne rien de ce genre.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info

Liste des domaines de formation 2015

AVIS :
Des modifications ont été apportées à la Liste des domaines de formation et entrent en vigueur le 26 janvier 2015.

En raison des différences entre la Liste des domaines de formation 2015 et celle de 2013, il est important de vérifier le nombre de points attribués à votre domaine de formation ou de refaire l’Évaluation préliminaire d’immigration avant de transmettre votre demande de certificat de sélection.

  • La Liste des domaines de formation 2015 (PDF, 98 Ko) attribue un pointage différencié aux domaines de formation selon qu’ils sont sanctionnés par un diplôme étranger ou par un diplôme du Québec (ou l’équivalent).
  • La Liste des domaines de formation 2015 (PDF, 98 Ko) s’applique à toutes les demandes à compter du 26 janvier 2015.
  • Le Ministère traite en priorité les demandes d’immigration des candidats travailleurs qualifiés qui détiennent un diplôme selon le pointage associé au domaine de formation dans la Liste des domaines de formation 2015(PDF, 98 Ko).
  • Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut de répondre à cette exigence, le demandeur doit avoir exercé légalement durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué.

IMPORTANT : Pour remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec, consultez la Liste des codes des domaines de formation 2015 (PDF, 1050 Ko) afin de trouver le code alphanumérique qui correspond à votre domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info olivieetmarielo. Bon, il est temps que je renvoie mon dossier pcq mon domaine (infirmière) est passé, il me semble de 16 points à 12. J'espère que pour vous, c'est toujours bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Besoin d infos ,cette nouvelle liste est elle rétroactive.

Nous qui avons nos dossiers au MICC depuis 2012, sommes ns concerné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logiquement, je ne pense pas qu'il y ait de rétroactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement