Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Je reviens vers vous car j'ai reçu mes résultats 3 semaines après avoir passé le TCFQ, et on est super content mon mari et moi car on vraiment bien réussi et du coup on a plein de points !!

Moi qui pensais que je m'étais complètement plantée en expression orale, tout comme toi oliveetmarielo, eh bien j'ai eu C2 !!

Donc ne te démoralise pas, les examinateurs ont l'habitude et en plus ta langue maternelle et le français donc il ne faut pas te faire de soucis, tout va bien se passer :biggrin2:

Tiens nous au courant dès que tu auras eu tes résultats !!

Bon courage à ceux qui vont bientôt le passer !!

bonjour Celine Carrier, pouvez vous partager vos statistiques avec nous? (date de dèpôt, d'ouverture, de prèlèvement et autres...)

Bonjour Benoit2002,

En fait, pour le moment je réuni tous les documents dont j'ai besoin pour avril 2015, du coup je n'ai encore rien envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonne et heureuse année 2015 à toutes et tous...

C'est partit pour un début d'année de paperasse, de recherche, d'attente, de doute, de prise de tête administrative..... Mais il parait qu'on l'a choisi

Bon courage et essayons de partager un peu nos galeres et nos infos

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne et heureuse année a tous!!

Armons nous de patience et de jolis rêves!!

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultat du Tcfq récupéré ce matin

C1 à la compréhension orale et à l'expression écrite et C2 à l'expression orale et à la compréhension écrite pour madame

C2 à la comprehension orale et à l'expression orale pour moi

Si les barèmes changent pas ça fera 21 points , ce qui est déjà pas mal même si on aurait préféré avoir le max

La suite au prochain épisode

Sinon au rayon dss news des bureaux de l immigration, la petite augmentation de debut d'année

Tarifs en vigueur

Jusquau

31 décembre 2014

À compter du

1er janvier 2015

Requérant principal

757 $ CA

765 $ CA

Époux, épouse ou conjoint de fait

162 $ CA

164 $ CA

Chaque enfant à charge

162 $ CA

164 $ CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à votre discussion .... +3 dans l'aventure 2015 !!

Nous avons déjà réuni pas mal de documents et passé le TCFQ, nous attendons avec impatience avril 2015 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue,

Pour nous aussi en ce moment on est en mode " réuni tes papiers " et c'est un peu galeres , il faut tout le temps relancer et sur relancer pour obtenir le moindre document....

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est mon épouse et moi avons décidé de nous lancer !!

1ere étape le tcfq le 18 février 2015 et montage du dossier.

Bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ça y est mon épouse et moi avons décidé de nous lancer !!

1ere étape le tcfq le 18 février 2015 et montage du dossier.

Bonne chance à tout le monde

Salut et bienvenu à vous et surtout bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vous précipitez pas avec les bulletins de paie ni l'attestation de travail , il serait préférable de que ses documents soient datés de la date la plus proche à celle de votre envoie de dossier DSCQ ; et pour les relevés de note et le diplomes , tachez de les faire légalisés par votre établissement scolaire , ou votre université , et faites de votre mieux pour obtenir cette copie conforme dés aujourd'hui car parfois , certaines écoles prennent beaucoup de temps pour le faire .

bonne chance

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je me permets de me joindre à vous. Pour ma part, j'avais envoyé ma DCSQ en mars 2014 ms des soucis de santé de mon mari et surtout un mauvais diagnostic alarmiste nous a fait tout arrêter. Nous devions finalement rester en France. Dossier complet pour l'étude ms renvoyé car, du coup, j'avais fait opposition au paiement.

Nous avons dc appris il y a peu que le diagnostic était mauvais et l'état de santé de mon mari aurait finalement une évolution tout à fait favorable (au moins une Bonne Nouvelle). Alors, nous relançons la machine (obligés de tout recommencer depuis le début et pour moi de repasser un entretien d'embauche alors que j'avais obtenu un poste dans un hopital - je suis infirmiere- Heureusement, nous avons une bonne partie des papiers, il faudra compléter qques trucs ms on a la majorité, on va dire).

Voilà pour la présentation un peu longue, dsl. J'espère que cette fois notre projet aboutira. D'ailleurs, je le souhaite pr nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

J'ai reçus un mail de la part de l'ancienne école a ma femme me stipulant qu'ils n'avais plus en leurs possession ces anciens bulletins de notes,je suis dégoûter :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kamilo, essaie de voir avec l'académie ou le rectorat. Si c'est pour la DCSQ (pas l'évaluation comparative), tu peux envoyer les notes de vos diplômes + le diplome bien sur. Cela suffit ! Demande qu'ils te le certifié conforme en même temps. Normalement, tu peux le faire à la mairie ms des fois ça ne passe pas au niveau de l'immigration meme s'ils sont sensés l'accepter par rapport à ce qui est écrit sur le site du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai bien essayé d'avoir des copies certifiées conformes par les établissements scolaires où j'ai passé mes examens, mais malheureusement ils ne veulent pas le faire car ils ne sont pas habilités à le faire...

Du coup je me posais la question suivante : est ce que, si j'ai les originaux, je peux faire faire des copies conformes à la mairie de ma ville ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kamilo, essaie de voir avec l'académie ou le rectorat. Si c'est pour la DCSQ (pas l'évaluation comparative), tu peux envoyer les notes de vos diplômes + le diplome bien sur. Cela suffit ! Demande qu'ils te le certifié conforme en même temps. Normalement, tu peux le faire à la mairie ms des fois ça ne passe pas au niveau de l'immigration meme s'ils sont sensés l'accepter par rapport à ce qui est écrit sur le site du MIDI.

Salut,

En fait moi j'ai mes diplômes et mes relevés de notes,mais ma compagne qui n'a pas de diplômes car elle a arrêté ses études juste avant de passé son BAC souhaitais fournir ses relevé de notes de ses classes de seconde première et terminal ( si cela est nécessaire pour le CSQ ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline, tu peux faire certifier conformes tes copies à la mairie. C'est çe que j'ai fait. Ms c'est vrai que j'ai lu sur le forum, à plusieurs à reprises que pour certains, le MIDI avait demandé le certifié conformes pas l'établissement scolaire et d'autres pour qui s'est passé. Si tu vérifies sur le site du MIDI, normalement, le certifié conforme par la mairie est tout à fait valable. D'ailleurs qd j'ai fait la demande d'évaluation comparative, mes diplomes et relevés de notes étaient certifiés par la mairie et je n'ai pas eu de problèmes.

Kamillo, effectivement, là c'est plus délicat. Essayez avec le rectorat, p-ê auront ils les bulletins scolaires même s'il me semble qu'ils n'ont que les relevés de notes des diplomes ms ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement