Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

De retour sur ce post, tout comme vous je prépare mon dossier. Je rencontre les mêmes difficultés en ce qui concerne les relevés de notes, car perdus lors de mes déménagements.... sinon j'observe qu'une question revient souvent, concernant les tests d'anglais. Pouvez vous m'éclairer?

Est il obligataire et même pour ceux qui ont un niveau scolaire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

De mon coté je dirais que les tests de français et d'anglaisl sont obligatoires pour le réquérant principal mais pas pour le conjoint, mais je peux me tromper...

De plus, c'est la meilleur façon d'avoir un maximum de points.

J'espère t"avoir aidé et à bientôt :smile:

Salut,

Désolé mais seulement les tests de français sont obligatoires. Les tests d'anglais sont utiles pour avoir des points de plus si il en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De retour sur ce post, tout comme vous je prépare mon dossier. Je rencontre les mêmes difficultés en ce qui concerne les relevés de notes, car perdus lors de mes déménagements.... sinon j'observe qu'une question revient souvent, concernant les tests d'anglais. Pouvez vous m'éclairer?

Est il obligataire et même pour ceux qui ont un niveau scolaire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

De mon coté je dirais que les tests de français et d'anglaisl sont obligatoires pour le réquérant principal mais pas pour le conjoint, mais je peux me tromper...

De plus, c'est la meilleur façon d'avoir un maximum de points.

J'espère t"avoir aidé et à bientôt :smile:

l'anglais est un plus pour avoir des points , mais ce n'est obligatoire , si vous avez suffisamment du points (seuil minimum pour etre sélectionné )

Katalonb, Dentan et Celine Carrier,

Merci pour vos réponses, je viens de m'inscrire pour le test d'anglais:200 euros, et des cours de remise à niveau. :sad:

J'ai choisi de repasser mon TCFQ, car le premier se périme à la mi-avril 2015, et que je n'avais pas passé l'écrit. Comme je suis de la région parisienne, tout mes tests sont programmés pour janvier 2015.

Au plaisir de vous lire et de partager nos récits. :bye:

Modifié par Cassey514
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De retour sur ce post, tout comme vous je prépare mon dossier. Je rencontre les mêmes difficultés en ce qui concerne les relevés de notes, car perdus lors de mes déménagements.... sinon j'observe qu'une question revient souvent, concernant les tests d'anglais. Pouvez vous m'éclairer?

Est il obligataire et même pour ceux qui ont un niveau scolaire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

De mon coté je dirais que les tests de français et d'anglaisl sont obligatoires pour le réquérant principal mais pas pour le conjoint, mais je peux me tromper...

De plus, c'est la meilleur façon d'avoir un maximum de points.

J'espère t"avoir aidé et à bientôt :smile:

l'anglais est un plus pour avoir des points , mais ce n'est obligatoire , si vous avez suffisamment du points (seuil minimum pour etre sélectionné )

Katalonb, Dentan et Celine Carrier,

Merci pour vos réponses, je viens de m'inscrire pour le test d'anglais:200 euros, et des cours de remise à niveau. :sad:

J'ai choisi de repasser mon TCFQ, car le premier se périme à la mi-avril 2015, et que je n'avais pas passé l'écrit. Comme je suis de la région parisienne, tout mes tests sont programmés pour janvier 2015.

Au plaisir de vous lire et de partager nos récits. :bye:

bon courage , mais pour avril 2015 , faut s'attendre à tout de la part de midi , une possible mise à jour dans la liste des métier demandé , ainsi que d'autres regles peuvent voir le jour , donc ne vous précipiter pas trop à préparer d'autre paperasse , mais je pense que c'est une tres bonne initiative de passer les tests de langues , car la preuve de connaissance linguistique sera toujours demandé à fur et à mesure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De retour sur ce post, tout comme vous je prépare mon dossier. Je rencontre les mêmes difficultés en ce qui concerne les relevés de notes, car perdus lors de mes déménagements.... sinon j'observe qu'une question revient souvent, concernant les tests d'anglais. Pouvez vous m'éclairer?

Est il obligataire et même pour ceux qui ont un niveau scolaire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

De mon coté je dirais que les tests de français et d'anglaisl sont obligatoires pour le réquérant principal mais pas pour le conjoint, mais je peux me tromper...

De plus, c'est la meilleur façon d'avoir un maximum de points.

J'espère t"avoir aidé et à bientôt :smile:

l'anglais est un plus pour avoir des points , mais ce n'est obligatoire , si vous avez suffisamment du points (seuil minimum pour etre sélectionné )

Katalonb, Dentan et Celine Carrier,

Merci pour vos réponses, je viens de m'inscrire pour le test d'anglais:200 euros, et des cours de remise à niveau. :sad:

J'ai choisi de repasser mon TCFQ, car le premier se périme à la mi-avril 2015, et que je n'avais pas passé l'écrit. Comme je suis de la région parisienne, tout mes tests sont programmés pour janvier 2015.

Au plaisir de vous lire et de partager nos récits. :bye:

bon courage , mais pour avril 2015 , faut s'attendre à tout de la part de midi , une possible mise à jour dans la liste des métier demandé , ainsi que d'autres regles peuvent voir le jour , donc ne vous précipiter pas trop à préparer d'autre paperasse , mais je pense que c'est une tres bonne initiative de passer les tests de langues , car la preuve de connaissance linguistique sera toujours demandé à fur et à mesure .

Katalonb,

​Effectivement, vaut mieux mettre toutes les chances de notre coté, même si la décision finale appartient au MIC. J' attends depuis un an et demi ( licenciement économique, employeur volatilisé :crying: ) et voila que cet été au moment de me lancer , le quota est atteint.

C'est un budget mais bon, on n'a rien sans rien.

En ce qui concerne les métiers en demandent, diplôme de gestion des entreprises, ne vaut rien :blink2: , donc j'ai profité pour passer un DEAVS et je suis actuellement coordinatrice terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y adhère, tout les DCSQ en 2015.

Moi je suis entrain de rassemblée mes documents. en ce moment .. pour tous ceux qui sont du côté d'Abidjan... intéressant de cheminer ensemble pour nous tenir les coudes pour le top départ en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je me lance aussi, avec mon conjoint, dans la grande aventure de l'immigration !

Nous avons récolté énormément d'informations, même trop car nous sommes de plus en plus perdu :wacko2:

J'ai deux questions primordiales qui me viennent :

- Quel est le principe de l'évaluation comparative des études?

- Comment envisager le dossier et la potentielle entrevue si nous n'avons pas de "domaine" professionnel? J'ai un master en psychologie mais je ne m'en suis jamais servie, je n'ai encore pas trouvé le travail qui me plait et je n'arrive pas à me retrouver dans l'un d'entre-vous à travers ce forum (j'ai l'impression que tout le monde a un domaine précis).

Merci à vous pour vos réponses et bonne chance, nous sommes tous dans la même galère désormais ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je me lance aussi, avec mon conjoint, dans la grande aventure de l'immigration !

Nous avons récolté énormément d'informations, même trop car nous sommes de plus en plus perdu :wacko2:

J'ai deux questions primordiales qui me viennent :

- Quel est le principe de l'évaluation comparative des études?

- Comment envisager le dossier et la potentielle entrevue si nous n'avons pas de "domaine" professionnel? J'ai un master en psychologie mais je ne m'en suis jamais servie, je n'ai encore pas trouvé le travail qui me plait et je n'arrive pas à me retrouver dans l'un d'entre-vous à travers ce forum (j'ai l'impression que tout le monde a un domaine précis).

Merci à vous pour vos réponses et bonne chance, nous sommes tous dans la même galère désormais ♥

l'èvaluation comparative est un rapport d'expert, permettant de faire la correspondance entre les ètudes faites chez vous avec le système èducatif quèbècois, et d'identifier le domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou ici,

dites parmi vous est ce qu'il y a des personnes avec des métiers réglementés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le requérant principale et les test en français, peut il passer que l'oral ou écrit Et oral sont obligatoire. Merci. Nous aussi on attend 2015. On passe le tcf ce mois ci...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test n'est pas obligatoire.

Nous on l'a passé mercredi, ça c'est plutôt bien passé pour mon mari puisqu'il a passé l'oral et l'écrit, et moi j'ai fait que l'oral.

J'ai tellement stressé pour l'expression orale que je pense que je me suis loupée... On verra bien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'expression oral consiste en quoi exactement?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as trois questions, la première consiste à te présenter, ensuite la deuxième, on te donne un sujet, tu as deux minutes pour le préparer à l'écrit et ensuite tu dois parler dessus pendant 5 minutes, et la troisième, tu as un sujet et tu dois convaincre la personne en face de toi sur ce sujet.

C'est vraiment particulier, et dans le stress de l'entretien c'est pas top j'espère que tu t'en sortiras mieux que moi, et en même temps y'aura pas de mal...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mer i, C'était quoi comme test, tcf, tcfq, ou autres?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était le tcfq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Celine,

Il a bien changé le test à l'oral, le mien était sous forme d'entretien.Effectivement, il y a une partie avec prise de parole, ou l'interlocuteur nous invite à diriger l'entretien. En ce qui concerne, notre ressenti; on pense toujours que l'on a faux et on se retrouve avec une bonne appréciation. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était le tcfq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Celine,

Il a bien changé le test à l'oral, le mien était sous forme d'entretien.Effectivement, il y a une partie avec prise de parole, ou l'interlocuteur nous invite à diriger l'entretien. En ce qui concerne, notre ressenti; on pense toujours que l'on a faux et on se retrouve avec une bonne appréciation. :Crylol:

Merci pour tes encouragements Cassey514, ça fait plaisir :)

De toutes façon les dés sont jetés, j'aurai la réponse dans 1 mois, et je fonde de grands espoirs sur mon mari, il me semble qu'il s'en est mieux sorti :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que du moment que tu t'exprime en français que tu a fait tes études en France ect.... c juste une formalité. même si tu stress ça pas ça qu'ils juge et le savent. c pas leur rôle de mal noté quelqu'un qui a stressé...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

TCFQ passé ce matin ( oui en Martinique on est encore le matin...), ma doudou y est encore pour passer l' ecris..

Perso j'ai trouvé la comprehension orale assez facile , du moins plus facile que les entrainements que l'on a fait sur RFI. 29 questions dont juste 6 ou 7 qui ressemblent aux entrainements. Les autres c'est de la comprehension de chose de la vie de tous les jours, assez rapide à écouter et à répondre.

Pour l expression orale, le stress a pris le dessus et j'ai l'impression d'avoir dit des conneries plus grosses que moi!!!! Mais bon l examinateur m' a rassuré en me disant que le fond n'avait que tres peu d'interet et que pour lui y avait aucun soucis.

Reste plus qu'à patienter un mois pour les resultats..

Courage au suivant....

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Je reviens vers vous car j'ai reçu mes résultats 3 semaines après avoir passé le TCFQ, et on est super content mon mari et moi car on vraiment bien réussi et du coup on a plein de points !!

Moi qui pensais que je m'étais complètement plantée en expression orale, tout comme toi oliveetmarielo, eh bien j'ai eu C2 !!

Donc ne te démoralise pas, les examinateurs ont l'habitude et en plus ta langue maternelle et le français donc il ne faut pas te faire de soucis, tout va bien se passer :biggrin2:

Tiens nous au courant dès que tu auras eu tes résultats !!

Bon courage à ceux qui vont bientôt le passer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Je reviens vers vous car j'ai reçu mes résultats 3 semaines après avoir passé le TCFQ, et on est super content mon mari et moi car on vraiment bien réussi et du coup on a plein de points !!

Moi qui pensais que je m'étais complètement plantée en expression orale, tout comme toi oliveetmarielo, eh bien j'ai eu C2 !!

Donc ne te démoralise pas, les examinateurs ont l'habitude et en plus ta langue maternelle et le français donc il ne faut pas te faire de soucis, tout va bien se passer :biggrin2:

Tiens nous au courant dès que tu auras eu tes résultats !!

Bon courage à ceux qui vont bientôt le passer !!

bonjour Celine Carrier, pouvez vous partager vos statistiques avec nous? (date de dèpôt, d'ouverture, de prèlèvement et autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement