Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Celine :thumbsup:

j'avais cette page dans ms favoris mais j'en ai tellement que je peine un peu à m'y retrouver.

Ca m'arrange parce que les centres près de chez moi ne faisaient pas le tefaq et je croyais qu'il fallait absolument celui-là.

Je reprends ma recherche d'un centre

Je pense que ce qui va faire choisir un test ou un autres ( tef, tefaq, tcf, tcfq), c'est surtout la proximité du centre de test par rapport au domicile et les dates des sessions . Ici en Martinique pas le choix, il n 'y a que le TCFQ . POur avoir le max de point pour le requerant principal, il faudra passer les deux epreuves orales et les deux epreuves ecrites .

D' aprés mes recherches, la difficultéé (pour des gens dont la langue habituelle est le français) est pour la comprehension orale qui est plus un test de concentration et d'ecoute qu''un test de francais à proprement dit. On a d'ailleurs prevu de repasser cette option au cas ou on obtiendrais pas la meilleure note....

Pour info le mail que m'a envoyé le centre TCFQ dont on dépend :

"La prochaine session du TCF Québec se tiendra le 12 décembre (nous n'avons pas encore les dates pour 2015). Il vous faudra vous y inscrire avant le 14 novembre. Comme vous le savez sans doute, le TCF Québec est un test modulable, comportant 4 épreuves facultatives (mais dont chacune est susceptible de vous faire gagner des points) et facturées séparément : compréhension orale (40 euros) ; compréhension écrite (40 euros) ; expression orale (46 euros) ; expression écrite (46 euros)."

Olive

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je rejoins cette discussion car je suis aussi avec ma petite famille dans le projet de faire une demande de csq en avril prochain

À bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Noa, quelles dèmarches avez vous entamer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Noa, quelles dèmarches avez vous entamer?

Bonjour benoît

A ce jour je commence à récolter des informations sur les démarches, nos métiers au Québec, je commence également à rassembler les docs demandés (bulletin de notes. Attestations. Diplômes. Etc ..)

Nous comptons avex ma compagne passer le TCF en janvier prochain et je me suis inscrit à destination canada, j'attends une réponse début novembre.

Voilà à peu près où nous en sommes, début 2015 va être crucial surtout avec la nouvelle procédure en ligne.

A plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Noa, quelles dèmarches avez vous entamer?

Bonjour benoît

A ce jour je commence à récolter des informations sur les démarches, nos métiers au Québec, je commence également à rassembler les docs demandés (bulletin de notes. Attestations. Diplômes. Etc ..)

Nous comptons avex ma compagne passer le TCF en janvier prochain et je me suis inscrit à destination canada, j'attends une réponse début novembre.

Voilà à peu près où nous en sommes, début 2015 va être crucial surtout avec la nouvelle procédure en ligne.

A plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

voulant obtenir des nouvelles concernant mon dossier d'èvaluation des ètudes, j'ai appelè le MIDI.la dame qui m'a reçu au tèlèphone a demandè mes rèfèrences, et me fit cette dèclaration: "Monsieur, votre èvaluation comparative des ètudes vous a ètè expèdièe depuis le 29 Septembre passè".j'ai consultè ma boîte postale ce soir, et je dècouvre deux enveloppes, l'une contenant l'èvaluation comparative des ètudes dèlivrèe par le MIDI et expèdièe effectivement le 29 Septembre, et l'autre enveloppe contenant le rapport d'èvaluation de World Education Service.

rappel: Envoie de la demande d'èvaluation comparative: 04 Juillet 2014

accusè de rèception postal de l'èvaluation: 07 Juillet 2014

Ouverture de dossier de l'èvaluation: 11 Juillet 2014

Prèlèvement frais d'èvaluation : 15 Juillet 2014

accusè de reception ouverture de dossier: 30 Juillet 2014

Rèception de l'èvaluation comparative: 20 Octobre 2014, datèe du 19 Septembre 2014

Je suis titulaire d'une Maîtrise en Gestion, option finance et contrôle, èvaluèe comme:

- Repère scolaire quèbècois: Baccalaurèat

- Domaine de formation: Administration des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci oliveetmarielo

J'y vois beaucoup plus clair; je viens d'appeler les centres près de chez moi, et plus rien avant Février :crying:

Ca va vite passer, l'essentiel est que ton dossier soit complet à parir d'avril :)

C'est pas évident de trouver un centre, surtout qu'il n'y en a pas dans mon département, du coup je suis obligée d'aller un peu plus loin mais ça va !!

Ca fait un moment que je cherchais aussi et je dois passer le test le 12 novembre, moi j'ai juste l'écrit et mon mari a les deux tests à passer donc on croise les doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un test d'anglais que j'avais passé à la fac, le TOEIC.

C'était une épreuve écrite mais il fallait écouter des conversations. Nous n'avions pas de casques individuels, il y avait la bande audio qui était diffusée dans l'amphi. A un moment, un étudiant a eu une quinte de toux, impossible d'entendre quoi que ce soit...

C'est ma hantise maintenant pour les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens d'un test d'anglais que j'avais passé à la fac, le TOEIC.

C'était une épreuve écrite mais il fallait écouter des conversations. Nous n'avions pas de casques individuels, il y avait la bande audio qui était diffusée dans l'amphi. A un moment, un étudiant a eu une quinte de toux, impossible d'entendre quoi que ce soit...

C'est ma hantise maintenant pour les tests

Achète du sirop contre la toux et impose à tous les participants au test d'en prendre une cuillère ;)

Je ne vois que ça pour te rassurer... lol

PS : Je ferais probablement la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens d'un test d'anglais que j'avais passé à la fac, le TOEIC.

C'était une épreuve écrite mais il fallait écouter des conversations. Nous n'avions pas de casques individuels, il y avait la bande audio qui était diffusée dans l'amphi. A un moment, un étudiant a eu une quinte de toux, impossible d'entendre quoi que ce soit...

C'est ma hantise maintenant pour les tests

Achète du sirop contre la toux et impose à tous les participants au test d'en prendre une cuillère :wink:

Je ne vois que ça pour te rassurer... lol

PS : Je ferais probablement la meme chose...

le TOEIC n'est pas reconnu par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors de ielts , vous aurez un casque individuel , un peu comme le tcf compréhension orale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test de français si j'ai bien compris c'est les 4 test pour le requérant principal et 2 test pour le conjoint? Pour avoir le max de point?

Pour le test d'anglais mon mari parle pas anglais mais moi oui par contre c'est lui le reqierant principal alors si je passe le test non aura dssnpoint quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le test de français si j'ai bien compris c'est les 4 test pour le requérant principal et 2 test pour le conjoint? Pour avoir le max de point?

Pour le test d'anglais mon mari parle pas anglais mais moi oui par contre c'est lui le reqierant principal alors si je passe le test non aura dssnpoint quand même?

Bonjour,

Si le réquéant principal est votre mari, c'est lui qui doit passer les tests oraux et écrit en français et également ceux en anglais, par contre le conjoint doit passer les tests oraux de français, et il me semble qu'il n'a pas à passer le test d'anglais.

Je peux me tromper mais si vous voulez un maximum de point, il est peut etre preferable que ce soit vous qui soyez le requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour charlotte

Vaut mieux attendre avril car les quotas ont été atteints. Après apparemment en janvier il va y avoir du nouveau dans la procédure (cf le sujet si référant sur le forum).

Donc pour l'instant récoltez des infos, commencez à réunir les docs et attendez que tout soit plus clair début 2015.

En tt cas c'est la ligne de conduite que j'ai décidé de suivre

A bientôt ☺

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

De retour sur ce post, tout comme vous je prépare mon dossier. Je rencontre les mêmes difficultés en ce qui concerne les relevés de notes, car perdus lors de mes déménagements.... sinon j'observe qu'une question revient souvent, concernant les tests d'anglais. Pouvez vous m'éclairer?

Est il obligataire et même pour ceux qui ont un niveau scolaire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De retour sur ce post, tout comme vous je prépare mon dossier. Je rencontre les mêmes difficultés en ce qui concerne les relevés de notes, car perdus lors de mes déménagements.... sinon j'observe qu'une question revient souvent, concernant les tests d'anglais. Pouvez vous m'éclairer?

Est il obligataire et même pour ceux qui ont un niveau scolaire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

De mon coté je dirais que les tests de français et d'anglaisl sont obligatoires pour le réquérant principal mais pas pour le conjoint, mais je peux me tromper...

De plus, c'est la meilleur façon d'avoir un maximum de points.

J'espère t"avoir aidé et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De retour sur ce post, tout comme vous je prépare mon dossier. Je rencontre les mêmes difficultés en ce qui concerne les relevés de notes, car perdus lors de mes déménagements.... sinon j'observe qu'une question revient souvent, concernant les tests d'anglais. Pouvez vous m'éclairer?

Est il obligataire et même pour ceux qui ont un niveau scolaire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

De mon coté je dirais que les tests de français et d'anglaisl sont obligatoires pour le réquérant principal mais pas pour le conjoint, mais je peux me tromper...

De plus, c'est la meilleur façon d'avoir un maximum de points.

J'espère t"avoir aidé et à bientôt :smile:

l'anglais est un plus pour avoir des points , mais ce n'est obligatoire , si vous avez suffisamment du points (seuil minimum pour etre sélectionné )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement