Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Allez je me lance dans THE question idiote :

Dans les actes de naissance il y en a 3 (copie intégrale, avec filiation et sans filiation) Vous avez donné lequel ??

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lanou83,

Il n'y a pas de question idiote, pour ma part, j'ai opté pour une copie intégrale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lanou83,

Il n'y a pas de question idiote, pour ma part, j'ai opté pour une copie intégrale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok, j'ai reçu de ma mairie de naissance ce matin la copie intégrale aussi puis j'ai eu un doute...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux vaut trop, que pas assez.

Modifié par Cassey514
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour infos les quotas sont fermé pour l'instant

Faut attendre le premier avril 2015 pour savoir les nouvelles normes etc de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour infos les quotas sont fermé pour l'instant

Faut attendre le premier avril 2015 pour savoir les nouvelles normes etc de CSQ

certaines choses seront toujours demandées : photocopies de passeport, actes de naissance, copies conformes des diplômes, le test de langue etc etc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui certaines choses seront demandées sa c'est sur mais pour l'instant ont ne sais pas
Exemple les tests de français sa a changé cette année c'est obligatoire hors avant non
Mais pour les copies diplômes etc pas de pb

Modifié par shoxxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolée si mes questions vous paraissent un peu idiotes, mais je suis nouvelle sur le forum alors je me lance !!

Je suis en pleine recherche pour compléter le dossier, donc nous nous sommes inscrits mon mari et moi pour le test de français, et en voyant les messages je me demande si ce test sera toujours bon pour l'année prochaine.

J'ai vu également que ça ne servait à rien de l'envoyer avant le 1er avril, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolée si mes questions vous paraissent un peu idiotes, mais je suis nouvelle sur le forum alors je me lance !!

Je suis en pleine recherche pour compléter le dossier, donc nous nous sommes inscrits mon mari et moi pour le test de français, et en voyant les messages je me demande si ce test sera toujours bon pour l'année prochaine.

J'ai vu également que ça ne servait à rien de l'envoyer avant le 1er avril, c'est bien ça ?

Les nouvelles règles et nouveaux quotas seront, à priori, effectifs au 1er Avril 2015. Donc d'ici là rien ne sert d'envoyer un dossier.

Les tests seront sans aucun doute nécessaires pour les demandes à partir du 1er avril prochain.

Il n'y a (presque!) jamais de question idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exacte cela ne sert a rien d'envoyer les dossiers CSQ ils seront automatiquement renvoyé sans traitement

Attendre le 1 Avril et la seule solution ou alors l'entrée express 1 janvier 2014 (mais cela ne concerne pas le CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour infos les quotas sont fermé pour l'instant

Faut attendre le premier avril 2015 pour savoir les nouvelles normes etc de CSQ

certaines choses seront toujours demandées : photocopies de passeport, actes de naissance, copies conformes des diplômes, le test de langue etc etc non ?

Copies certifiées conformes des diplômes, des bulletins, listes de cours sont faites par la maison d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les compagnons de route...

Dites savez vous les métiers qui font être prioritaires en 2015 ?

Peut être avez vous lu ou entendu une tendance ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Compte tenu des délais pour passer les tests, j'essaie de prendre les devants.

Savez-vous quels sont les tests qu'il faut passer pour avoir le maximum de points ? Parce que je suis un peu perdue avec les informations contradictoires.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lily84,

Il me semble que, pour avoir un maximum de point, i lfaut que tu passes les 4 tests, compréhension écrite et expression écrite, et compréhension orale et expression orale, mais ceci est valable uniquement pour le réquerant principal car le conjoint ne peut passer que les tests oraux.

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Compte tenu des délais pour passer les tests, j'essaie de prendre les devants.

Savez-vous quels sont les tests qu'il faut passer pour avoir le maximum de points ? Parce que je suis un peu perdue avec les informations contradictoires.

Merci d'avance

salut lily84,

les tests à passer qui te rapporterons des points sont les tests de connaissances linguistiques(francais et anglais).

le TEFAQ et le TCFQ regroupent l'orale et l'ecrit et pour l'anglais c'est le IELTS il me semble.

Modifié par jessjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je rejoins cette discussion car je suis aussi avec ma petite famille dans le projet de faire une demande de csq en avril prochain

À bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je rejoins cette discussion car je suis aussi avec ma petite famille dans le projet de faire une demande de csq en avril prochain

À bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Bienvenue au club alors !!

Je suis dans le meme cas, alors je te souhaite bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celine et jessjb pour vos réponses. Ok pour le test complet, mais lequel ?

Il y en a plusieurs et je sais qu'ils sont assez pointilleux alors je ne voudrai pas passer le mauvais test et me retrouver comme 1 idiote par la suite.

La confusion vient du fait que certains tests étaient fortement conseillés, puis d'autres etc alors du coup je ne sais plus lequel il faut passer. Le tcf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Celine et jessjb pour vos réponses. Ok pour le test complet, mais lequel ?

Il y en a plusieurs et je sais qu'ils sont assez pointilleux alors je ne voudrai pas passer le mauvais test et me retrouver comme 1 idiote par la suite.

La confusion vient du fait que certains tests étaient fortement conseillés, puis d'autres etc alors du coup je ne sais plus lequel il faut passer. Le tcf ?

Alors pour le français, il y a le TCF, le TEFAQ ou le TCFQ et pour l'anglais c'est l'IELTS, mais tu peux aller sur le lien suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Il y a les liens pour voir les etablissements qui sont agréés pour le csq.

J'espère que tu trouveras ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celine :thumbsup:

j'avais cette page dans ms favoris mais j'en ai tellement que je peine un peu à m'y retrouver.

Ca m'arrange parce que les centres près de chez moi ne faisaient pas le tefaq et je croyais qu'il fallait absolument celui-là.

Je reprends ma recherche d'un centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement