Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

@Kata : arrête de me vouvoyer ! ^^

Je vais faire mon etude comparative mais je n'ai pas encore mon Diplôme papier.

Je n'aurai mon attestation CCC qu'en Septembre.

J'enverrai donc à l'étude, mon attestation CCC et mes relevés de notes CCC à ce moment là.

71 points sans les points du domaine detude.

Cool Spero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce facteur est trop subjectif (a mon avis)... Quelqu'un qui veut quitter son pays a tout prix, dira n'importe quoi a l'entrevue pour bien paraître... Il vaut mieux s'en tenir a des facteurs mesurables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant ils ne demandent pas d'évaluation des diplômes, peut être plus tard. Pour moi c'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent une entrevue car cette nouvelle règle s'applique aussi aux demandes déjà reçues, et puisque on sait que chaque personne qui attend un RDV pour l'entrevue a déjà atteint le seuil de passage à l'examen préliminaire, c'est à dire 49/57, donc plus besoin d'entrevue après ça.

Attendez vous à des CSQ dans vos boites aux lettres ^^

La nouvelle mesure promulguée ne veut pas dire forcément que l'on rennonce aux entrevues. L'agent a toujours le droit d'inviter tel ou tel candidat à le passer pour vérifier l'authrnticité de ses documents.

La dernière phrase du texte Een bas) dit ceci :

Il est à noter que le Ministère maintient la tenue d'entrevues ciblées lorsqu'il doit contrôler la qualité du système d'immigration et l'authentification de certains documents.

Le lien : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20150805.html

Grille de sélection (5 août 2015) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant ils ne demandent pas d'évaluation des diplômes, peut être plus tard. Pour moi c'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent une entrevue car cette nouvelle règle s'applique aussi aux demandes déjà reçues, et puisque on sait que chaque personne qui attend un RDV pour l'entrevue a déjà atteint le seuil de passage à l'examen préliminaire, c'est à dire 49/57, donc plus besoin d'entrevue après ça.

Attendez vous à des CSQ dans vos boites aux lettres ^^

La nouvelle mesure promulguée ne veut dire dire forcément que l'on rennonce aux entrevues. L'agent a toujours le droit d'inviter tel ou tel candidat à le passer pour vérifier l'authrnticité de ses documents.

La dernière phrase du texte Een bas) dit ceci :

Il est à noter que le Ministère maintient la tenue d'entrevues ciblées lorsqu'il doit contrôler la qualité du système d'immigration et l'authentification de certains documents.

Le lien : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20150805.html

Ah je ne l'avais pas vue celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros, faut pas trop d'alarmer quand à cette nouvelle mesure, à mon avis elle vise à favoriser plus l'envoi du CSQ par voie postale et ne recourir à l'entrevue uniquement si l'agent voit cela comme nécessaire afin de vérifier l'authenticité de certain documents. Donc théoriquement je pense que cette mesure est positive, en attendant de voir plus claire comment ça va être son application sur le terrain surtout vis-à-vis les candidats des pays qui sont habitués à passer cette entrevue en quasi-majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Purée truc de fou je me retrouve avec 62 points au lieu de 57 du coup !!! trop fort :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, la vraie modernisation (ou le challenge) de ce ministère serait surtout de réussir à traiter les demandes d'immigration sur la base de délais humains. Car lorsque je vois que pour certain pays tel que l'Algérie, les candidats percevrons des délais de 57 mois en moyenne juste pour avoir le CSQ, sans oublier le reste de la procédure via le fédéral, y a de quoi à moderniser pour ce ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nvelle... :yahoo:

après, il faut que le Quebec puisse égaler les délais d' entrée express du ROC , du moins en ce qui concerne le CSQ

6 mois maxi pour l'obtention du CSQ qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous sommes nombreux à apprécier la nouvelle :biggrin2:

Personnellement, j'étais déjà bien avec 67pts en célibataire, mais du coup l'intérêt va surtout être sur les délais de traitement...

Et aussi s'il continueront à faire des traitements prioritaires pour les domaines de formations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Lanou, Kata nous a annoncé la nouvelle tout à l'heure [emoji4][emoji106][emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh bah vous avez trop blablater j'ai pas tout lu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nvelle... :yahoo:

après, il faut que le Quebec puisse égaler les délais d' entrée express du ROC , du moins en ce qui concerne le CSQ

6 mois maxi pour l'obtention du CSQ qui dit mieux ?

@Kiffe, t'as vu m'a conclusion qui rejoint la tienne, page 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour nous pas de changement dans les points. Toujours 74 points et on passera à 78 à la fin de l'année avec l'arrivée de bébé n°2.

Bonne soirée à tous et on se motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Danos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nvelle... :yahoo:

après, il faut que le Quebec puisse égaler les délais d' entrée express du ROC , du moins en ce qui concerne le CSQ

6 mois maxi pour l'obtention du CSQ qui dit mieux ?

@Kiffe, t'as vu m'a conclusion qui rejoint la tienne, page 140

Page 140???

Mais bon d'après le lien , au quebec dans le domaine Lettres, il y a plusieurs disciplines qui mènent au métier de Traducteur.

Ta formation a mon avis fait partie de celles là...

Après il faut vérifier si ta profession n'est pas régit par un Ordre au Quebec...

Ehh je suis dans la mécanique moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ma conclusion, Kiffe

"Je crois que j'ai fini par comprendre ton raisonnement, Kiffe !!!! :whistlingb:

Ma Licence LEA considérée comme un diplôme de Lettres pouvant m'amener à la profession de traductrice, mon diplôme peut donc être assimilé à un domaine de formation "Traduction" !!

La vieille aurait-elle bien capté la chose ? Lollll :biggrin2:

Bon, pas d'emballement de ma part en tout cas ..... pas mon genre :blush2:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement