Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre, je vais poser une question qui va p-ê vs sembler stupide, mais cette fameuse inscription en ligne n'est valable que pour les "travailleurs qualifiés" alors vu que la réception des demandes n'a pas été repoussée pour eux ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, je vais poser une question qui va p-ê vs sembler stupide, mais cette fameuse inscription en ligne n'est valable que pour les "travailleurs qualifiés" alors vu que la réception des demandes n'a pas été repoussée pour eux ?!!

et a quelles autres catégorie sans quota tu penses?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir !

Ben écoutes, moi je les ai faits certifiés à la mairie, j'ai l'ARM pour mon diplome infirmier et pour les autres diplomes, je joins les résultats d'évaluation comparative. J'espère que ce sera bon.

pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville.

Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends

le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Et oui ça y est, c'est tombé ! Non seulement, ils prendront encore moins de dossiers que l'année dernière ms en plus, ce ne sera certainement pas à partir du 1er avril. Je suis dégoûtée :-((. Et dire que mon dossier était ds le quota de l'année dernière. Je suis verte de terre :-D ! Alors j'ai envie de dire Bon courage à nous tous et bonne chance surtout ;-) !!!

je vois que tu es infirmiere, par rapport à l'ARM je n'es pas bien compris comment il fallait faire et comment on pouvait voir si il fallait en faire un ou pas et en quoi ça consiste exactement?!

J'ai demandé à mon pharmacien qui avait fait les demarches pour s'installer au canada et il m'as dit que mon diplome été reconnus et que je n'avais pas de reconnaissances particuliéres à faire!

pouvez vous m'en apprendre plus sur l'ARM

merci.

Le souci est que je ne sais pas si c'est les mêmes démarches que pour infirmière ms je peux t'expliquer qd mm, ça t'aidera p-ê. Dc j'ai fait ma demande de trousse auprès de l'ordre infirmier québécois. J'avais des feuilles à faire remplir par mes différents employeurs (pour justifier mon expérience pro, il faut justifier 500heures d'expérience pro sur les 5 dernières années), une feuille å faire remplir par l'ordre infirmier français, une autre à faire remplir par mon IFSI pour confirmer l'obtention de mon diplome. Le tout envoyé directement à l'ordre infirmier québécois par les établissements et employeurs dans des enveloppes ac le tampon de l'établissement ou logo. Et bien sûr le paiement. Apres ils étudient ta demande et si tout est ok, tu obtiens l'ARM.

CSQ en 6 mois et fédéral 6mois :db:

C'est ironique Kiffe ;-) ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, je vais poser une question qui va p-ê vs sembler stupide, mais cette fameuse inscription en ligne n'est valable que pour les "travailleurs qualifiés" alors vu que la réception des demandes n'a pas été repoussée pour eux ?!!

et a quelles autres catégorie sans quota tu penses?

C'est moi qui ai mal posé ma question. En fait les autres catégories ( investisseurs, travailleurs autonomes, ...) qui ont également des quotas ont une date de réception (entre autre le 1er avril) ; donc je me disais que l'inscription en ligne n'était valable que pour les travailleurs qualifiés vu que c'est la seule catégorie à avoir la réception repoussée, non ?!! J'espère que j'ai été un peu plus claire :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci,j'ai compris la démarche, mais comment sait-on qu'il une ARM ou pas?

Regarde sur le site du MIDI, tu as la liste des professions réglementées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci c'est gentil.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Liste-professions-ARM.pdf

Voici le lien pour les professions réglementées si tu ne l'as pas encore trouvé. J'ai regardé, je n'ai pas vu d'ARM signé pour préparateur en pharmacie (par contre, il existe pour pharmacien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c'est une procédure en ligne comment faire les certification conforme ? Car ce sera toujours un scan ?[/quote

Je me posais la même question... [emoji53]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a juste à attendre. C'est vrai que c'est facile à dire mais spéculer ne fera qu'aggraver les angoisses et peut être induire beaucoup d'entre nous en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a juste à attendre. C'est vrai que c'est facile à dire mais spéculer ne fera qu'aggraver les angoisses et peut être induire beaucoup d'entre nous en erreur.

Je suis d'accord avec toi, même si on se posera toujours des questions en attendant d'avoir des réponses concrètes, c'est dans notre nature je pense [emoji39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai posé la question sur Twitter, voici leur réponse :

https://twitter.com/MIDI_QC/status/578287650349670400

Merci Baxteam pour avoir posé la question ms il fallait se douter de la réponse. C'était bien tenter de ta part ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis , l'inscription en ligne ne sera que préliminaire , le systeme informatique fera le premier tri pour éliminer les profils qu ne seront pas intéressants , après viendra le tour des agents qui pencheront sur les profils qui ont été considérés comme intéressants , pour faire un deuxième tri , et par la suite convoquer , ou inviter les candidats restant à completer leurs dossiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-144261-0-74651500-1426757151_thumb.

précédemment ça parlé de l'ARM, a la question: diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle, pour ma part il y en a un ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-technologues-professionnels.pdf ) doit on juste coché oui, oui faut il aussi joindre divers documents, car je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aureliemickateo stp peut tu m'expliquer ce que ''diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle'' signifie.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aureliemickateo stp peut tu m'expliquer ce que ''diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle'' signifie.merci

cela signifie que France et Quebec se sont entendu sur la reconnaissance de diplome, moi par exemple j'ai un BTS conception de produit industriel et c'est l'équivalent pour le Quebec de technicien du génie industriel ( DEC).

Aprés je coche oui, mais dois je faire autre chose ou pas, alors la c'est le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement