Aller au contenu

démarches pour dépôt dossier


naaoumi

Messages recommandés

Je souhaiterais déposer mon dossier d'immigration canada et j'aimerais savoir est ce qu'il est préférable de le déposer directement si oui comment puis-je faire pour suivre les étapes ou bien essayer de joindre un bureau d'immigration pour toutes les étapes.

merci de me renseigner à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le berau ne rien faire de p^lus pour toi

je pense que tu doit le deposer par vous meme et de suivr les etap c serai tt par email avec le cic

donc pas besoin de berau en plus de preferense de de ne pas engager un berau dans votre prosedure

g luk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le faite de le faire via un bureau d'immigration ne va pas accélérer le traitement de ta demande comme l'on essaye de le faire croire souvent aux candidats. c'est même l'inverse qui est vrai, tu auras des prolongements de délais à chaque étape puisaue l'immigration avisera ton bureau et non pas le candidat, du coup ça prend plus de temps pour que tu reçoive à chaque fois les nouvelles instructions de l'immigration, sans parler du budget de ton projet d'immigration va te coûter le double, voire le triple. Bref l'avantage de recourir à un intermédiaire à l'immigration (s'il y a vraiment un avantage disons), est que ce dernier te fera le montage du dossier et l'envoyer à l'immigration, choses que tu pourras faire par toi-même, puisque de toute façon, l'étape la plus dures est celle où tu vas chercher tes documents chez les différentes administration de ton pays, les documents d'études, ceux de l'assurance sociale, faire la traduction de ces derniers ...etc, tout cela, c'est bien le candidat lui-même qui en fera la chose et non pas cet intermédiaire à l'immigration qui le fera à sa place et donc vraiment pas besoin de payer plus pour son projet et se voir son délai d'attente se porlonger en passant par de tels services. Tous est expliqué sur les sites officiels de l'immigration du Québec (MIDI) et fédéral (CIC), ansi qu'ici sur ce forum afin de te faire orienter à chacune des étapes de ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement