Aller au contenu

Est ce qu'il est dur de trouver un stage au Québec


Messages recommandés

Allo tout le monde,

Je viens d'arriver au Québec , j'ai 17 ans , j'habite actuellement avec ma tante a Sherbrooke et j'ai un permis d’étude de 2 ans , je me suis inscrit dans une formation (secrétariat - Dep 5212)

Donc , je voudrais savoir si il est simple pour moi de trouver un stage et un job et d’obtenir mes papier de résidant permanent au Québec .

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercie Azarielle , Sinon tu n'aurais pas une petit idée sur le marcher du travaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercie Azarielle , Sinon tu n'aurais pas une petit idée sur le marcher du travaille ?

Le marché du travail en secrétariat ?

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/1241.shtml

Par contre, si vous voulez travailler dans ce genre de domaine, vous allez devoir faire de gigantesques efforts pour améliorer votre français écrit parce que là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je voudrais savoir aussi si ses simple de trouver du travaille ?

Pourquoi ne pas regarder par toi-même?

http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca/mbe/login/portail/portcherc.asp

Comme bencoudonc te l'a déjà mentionné, il faudra améliorer la qualité de ton français écrit. Développer l'anglais pourra aussi te donner des chances supplémentaires de décrocher un emploi. Pendant ta formation, essaie de prouver à tes enseignants que tu fais partie des excellents candidats, il arrive que des employeurs leur demandent de leur référer de bons élèves. Quand tu feras ton ou tes stages, essaie aussi de prouver que tu es le meilleur candidat. Il n'est pas rare que des entreprises engagent d'anciens stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je voudrais savoir aussi si ses simple de trouver du travaille ?

Si c'est simple de trouver du travail.

Ijafrods, si tu souhaites travailler dans un bureau comme secrétaire ou autre, il va falloir que tu fasses plus attention à ce que tu écris...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc , je voudrais savoir si il est simple pour moi de trouver un stage et un job et d’obtenir mes papier de résidant permanent au Québec .

Je vous remercie d'avance.

La réponse à tes 2 questions est probablement non. Comme partout, il n'est pas toujours facile de trouver un emploi. Dans le secrétariat, l'orthographe doit être irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je voudrais savoir aussi si ses simple de trouver du travaille ?

Si c'est simple de trouver du travail.

Ijafrods, si tu souhaites travailler dans un bureau comme secrétaire ou autre, il va falloir que tu fasses plus attention à ce que tu écris...

Si c'est dans l'administratif, au Quebec, il te faut vraiment une mise à jour car le francais est sa langue officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien rire de lire tout ca.

Le nombre de mails de secrétaires écrits dans un francais batard, un anglais tout aussi batard... T'inquiètes pas ici c'est ni l'orthographe, ni la conjugaison, ni la syntaxe qui sont à l'honneur: tout ce qu'il faut c'est qu'on te comprenne.

Mais bon relis quand même tes lettres de motivation :wink:

Modifié par Unknown22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que certaines secrétaires en poste puissent écrire certains courriels dans un français imparfait, ça arrive certainement.

Mais je peux t'assurer qu'un CV, une lettre de présentation ou même un courriel de trois lignes pour transmettre un CV dans ce domaine avec une seule faute d'orthographe part pour ma part directement à la poubelle ! Si la personne ne fait pas l'effort de corriger ou faire corriger sa candidature avant même de travailler pour moi, je me demande quels efforts elle fera lorsqu'elle sera en poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que certaines secrétaires en poste puissent écrire certains courriels dans un français imparfait, ça arrive certainement.

Mais je peux t'assurer qu'un CV, une lettre de présentation ou même un courriel de trois lignes pour transmettre un CV dans ce domaine avec une seule faute d'orthographe part pour ma part directement à la poubelle ! Si la personne ne fait pas l'effort de corriger ou faire corriger sa candidature avant même de travailler pour moi, je me demande quels efforts elle fera lorsqu'elle sera en poste...

Je pense que c'est encore plus vrai pour un poste de secrétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des employeurs (dans le public, spécialement) qui font passer des tests de français à leurs candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement