Aller au contenu

Ma petite expérience aux urgences


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

C'est parce que toi tu compares privé ici et privé en France qui ne sont pas pareil... en France dans le public tu payeras toujours et demanderas un remboursement (à moins que le médecin absorbe comme je te l'expliquais) mais même pour une chirurgie dans une clinique privée par exemple tu auras toujours le montant remboursé par la secu (pour des services couverts) ensuite à toi de voir avec ta mutuelle.

Oui je comprend

Ma copine (qui a une mutuelle) a en effet payé, puis s'est fait rembourser une partie par la sécu et une partie par sa mutuelle...il est resté un montant qu'elle a quand même payé de sa poche mais c'était pas énorme

En fait si je me rappelle bien, toute la procédure, c'est a dire le rendez vous initial chez le médecin, le deuxième rendez vous pour la radio puis l'opération au genou, tout ca ce qu'elle a payé de sa poche est environ 800 euros

Et c'est la qu'elle me disait qu'elle aurait pu faire tout ca complètement gratuitement en allant a l'hopital publique...mais elle aurait attendu des heures et des heures pour voir le médecin, des semaines pour la radio (ce n'était pas urgent) et des mois pour l'opération.

Et c'est ca que l'on vit au Québec...c'est tout gratuit...mais il faut attendre.

Probablement que la solution va être d'adopter un système a la Francaise, c'est a dire moitié publique et moitié privé dont une partie est remboursé par l'État et les mutuelle.

Mais c'est la le danger et c'est la le point crucial : les mutuelles

Car au Québec c'est interdit les mutuelles (pour les soins déja couvert par l'assurance santé)

Et la raison que c'est interdit c'est justement le comportement des Mutuelles

C'est que elles vont faire, comme elles le font aux USA, elles vont sélectionner leur clients.

Ainsi si vous avez des antécédents familiaux de maladie X, et bien ils vont mettre la prime de mutuelle tellement haute que personne, sauf les très riches vont pouvoir se les payer

C'est exactement ca que le Québec a voulu éviter en interdisant les mutuelles

Donc le système est prévu pour que tout le monde, riches, classe moyenne ou pauvre paye la même chose; c'est a dire : rien.

Mais bon, on voit ce que ca donne: des heures d'attente a l'urgence

Pourquoi dis-tu que c'est gratuit au Qc Jimmy ?

Penses-tu que c'est vraiment gratuit ? J'espère que tu sais qu'une pas pire partie de tes impôts va pour le système de santé ? Donc c'est pas gratuit.

Quelle est a différente entre une mutuelle (France) et l'assurance collective/privée que les salariés payent ici ? C'est pas kif-kif ?

Oui en effet ce n'est pas gratuit dans le sens que nous le payons tous par nos impôts au QC

Mais ce que j'essaie de comprendre c'est le système en France

Et ce que je comprend (corrige moi si je fais erreur) c'est que en France vous payez par vos impôts le système de santé (la sécu) ET EN PLUS vous devez payer une mutuelle pour avoir du service rapide

Donc vous payez 2 fois pour le même service

C'est bien mieux ici au QC, on paye une seule fois...et on a pas de service pantoute ...hi hi ...je blague un ti peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que toi tu compares privé ici et privé en France qui ne sont pas pareil... en France dans le public tu payeras toujours et demanderas un remboursement (à moins que le médecin absorbe comme je te l'expliquais) mais même pour une chirurgie dans une clinique privée par exemple tu auras toujours le montant remboursé par la secu (pour des services couverts) ensuite à toi de voir avec ta mutuelle.

Oui je comprend

Ma copine (qui a une mutuelle) a en effet payé, puis s'est fait rembourser une partie par la sécu et une partie par sa mutuelle...il est resté un montant qu'elle a quand même payé de sa poche mais c'était pas énorme

En fait si je me rappelle bien, toute la procédure, c'est a dire le rendez vous initial chez le médecin, le deuxième rendez vous pour la radio puis l'opération au genou, tout ca ce qu'elle a payé de sa poche est environ 800 euros

Et c'est la qu'elle me disait qu'elle aurait pu faire tout ca complètement gratuitement en allant a l'hopital publique...mais elle aurait attendu des heures et des heures pour voir le médecin, des semaines pour la radio (ce n'était pas urgent) et des mois pour l'opération.

Et c'est ca que l'on vit au Québec...c'est tout gratuit...mais il faut attendre.

Probablement que la solution va être d'adopter un système a la Francaise, c'est a dire moitié publique et moitié privé dont une partie est remboursé par l'État et les mutuelle.

Mais c'est la le danger et c'est la le point crucial : les mutuelles

Car au Québec c'est interdit les mutuelles (pour les soins déja couvert par l'assurance santé)

Et la raison que c'est interdit c'est justement le comportement des Mutuelles

C'est que elles vont faire, comme elles le font aux USA, elles vont sélectionner leur clients.

Ainsi si vous avez des antécédents familiaux de maladie X, et bien ils vont mettre la prime de mutuelle tellement haute que personne, sauf les très riches vont pouvoir se les payer

C'est exactement ca que le Québec a voulu éviter en interdisant les mutuelles

Donc le système est prévu pour que tout le monde, riches, classe moyenne ou pauvre paye la même chose; c'est a dire : rien.

Mais bon, on voit ce que ca donne: des heures d'attente a l'urgence

Pourquoi dis-tu que c'est gratuit au Qc Jimmy ?

Penses-tu que c'est vraiment gratuit ? J'espère que tu sais qu'une pas pire partie de tes impôts va pour le système de santé ? Donc c'est pas gratuit.

Quelle est a différente entre une mutuelle (France) et l'assurance collective/privée que les salariés payent ici ? C'est pas kif-kif ?

Oui en effet ce n'est pas gratuit dans le sens que nous le payons tous par nos impôts au QC

Mais ce que j'essaie de comprendre c'est le système en France

Et ce que je comprend (corrige moi si je fais erreur) c'est que en France vous payez par vos impôts le système de santé (la sécu) ET EN PLUS vous devez payer une mutuelle pour avoir du service rapide

Donc vous payez 2 fois pour le même service

C'est bien mieux ici au QC, on paye une seule fois...et on a pas de service pantoute ...hi hi ...je blague un ti peu

a cuba juste a cote on paye moins qu'au Quebec pour un système de sante très pousse et grâce a l'embargo levé des USA un canadien pourra y couler ses vieux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dis-tu que c'est gratuit au Qc Jimmy ?

Penses-tu que c'est vraiment gratuit ? J'espère que tu sais qu'une pas pire partie de tes impôts va pour le système de santé ? Donc c'est pas gratuit.

Quelle est a différente entre une mutuelle (France) et l'assurance collective/privée que les salariés payent ici ? C'est pas kif-kif ?

Non ici c'est pire, car les mutuelles coûtent une blinde, genre 3 fois plus qu'en France. Et que la grande majorité remboursent maximum à 80 %,, que les yeux ainsi que les dents ne font pas partie du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le moins que j'ai attendu aux urgences c'est 2H30 et c'est arrivé 1 fois sur une 30 aines d'expériences (sur plusieurs années hein pas tous dans la même :tongue: ) et différents hôpitaux/différents cas/différents patients (mon fils,mari,moi). Le plus que j'ai attendu aux urgences en France c'est 45 minutes max.

Le moins que nous avons attendu, c'est 0 minute. Même en arrivant en tant que privé. Lorsque vous arrivez avec un oedeme qui prend la moitié du visage, une paralysie ou une insuffisance respiratoire avec plus de 40° de température, je vous promets que vous passez de suite. C'est à cela que sert l'évaluation au triage.

Je voulais revenir sur ce point. Saviez-vous (tout le monde) qu'on peut marchander au triage ?

Oui. Véridique et vécu.

Je me suis présentée aux urgences de Charlemoyneavec mon mari un soir pour cause de fortes douleurs. Nous attendons après avoir vu l'infirmière qui nous classe 5. Nous attendons........ Il y a du monde.

Au bout de 1h 30 j'en ai marre. Me peux plus ! Mon mari n'aime pas rester en place et aime papoter.

Il aime poser des questions, il s'en va voir l'infirmière au triage (son bureau vitré est dans la salle d'attente). Ils papotent.

Mon mari revient vers moi et m'annonce que je suis passée de 5 à 3 ! :blink2:

Il m'explique comment ça se passe, il s'est plaint,un peu. A expliqué mes douleurs, etc.

Il a réussi à lui faire changer mon numéro d'urgence/de passage !

J'ai attendu quelques 6 heures et suis passée voir le md.

Aurais-je attendu 2, 3, 4 heures de plus avec le numéro 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dis-tu que c'est gratuit au Qc Jimmy ?

Penses-tu que c'est vraiment gratuit ? J'espère que tu sais qu'une pas pire partie de tes impôts va pour le système de santé ? Donc c'est pas gratuit.

Quelle est a différente entre une mutuelle (France) et l'assurance collective/privée que les salariés payent ici ? C'est pas kif-kif ?

Oui en effet ce n'est pas gratuit dans le sens que nous le payons tous par nos impôts au QC

Mais ce que j'essaie de comprendre c'est le système en France

Et ce que je comprend (corrige moi si je fais erreur) c'est que en France vous payez par vos impôts le système de santé (la sécu) ET EN PLUS vous devez payer une mutuelle pour avoir du service rapide

Donc vous payez 2 fois pour le même service

C'est bien mieux ici au QC, on paye une seule fois...et on a pas de service pantoute ...hi hi ...je blague un ti peu

Pour comprendre le système en France, qui est sûrement plus compliqué qu'ici, il faut y vivre quelques temps.

Comment ça on paye seulement une seule fois ici ? Les médicaments sont gratuits ? Les lunettes ? Le dentiste ? Quand tu n'as pas de médecin traitant (donc pendant 2 ans pour moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que toi tu compares privé ici et privé en France qui ne sont pas pareil... en France dans le public tu payeras toujours et demanderas un remboursement (à moins que le médecin absorbe comme je te l'expliquais) mais même pour une chirurgie dans une clinique privée par exemple tu auras toujours le montant remboursé par la secu (pour des services couverts) ensuite à toi de voir avec ta mutuelle.

Oui je comprend

Ma copine (qui a une mutuelle) a en effet payé, puis s'est fait rembourser une partie par la sécu et une partie par sa mutuelle...il est resté un montant qu'elle a quand même payé de sa poche mais c'était pas énorme

En fait si je me rappelle bien, toute la procédure, c'est a dire le rendez vous initial chez le médecin, le deuxième rendez vous pour la radio puis l'opération au genou, tout ca ce qu'elle a payé de sa poche est environ 800 euros

Et c'est la qu'elle me disait qu'elle aurait pu faire tout ca complètement gratuitement en allant a l'hopital publique...mais elle aurait attendu des heures et des heures pour voir le médecin, des semaines pour la radio (ce n'était pas urgent) et des mois pour l'opération.

Et c'est ca que l'on vit au Québec...c'est tout gratuit...mais il faut attendre.

Probablement que la solution va être d'adopter un système a la Francaise, c'est a dire moitié publique et moitié privé dont une partie est remboursé par l'État et les mutuelle.

Mais c'est la le danger et c'est la le point crucial : les mutuelles

Car au Québec c'est interdit les mutuelles (pour les soins déja couvert par l'assurance santé)

Et la raison que c'est interdit c'est justement le comportement des Mutuelles

C'est que elles vont faire, comme elles le font aux USA, elles vont sélectionner leur clients.

Ainsi si vous avez des antécédents familiaux de maladie X, et bien ils vont mettre la prime de mutuelle tellement haute que personne, sauf les très riches vont pouvoir se les payer

C'est exactement ca que le Québec a voulu éviter en interdisant les mutuelles

Donc le système est prévu pour que tout le monde, riches, classe moyenne ou pauvre paye la même chose; c'est a dire : rien.

Mais bon, on voit ce que ca donne: des heures d'attente a l'urgence

Pourquoi dis-tu que c'est gratuit au Qc Jimmy ?

Penses-tu que c'est vraiment gratuit ? J'espère que tu sais qu'une pas pire partie de tes impôts va pour le système de santé ? Donc c'est pas gratuit.

Quelle est a différente entre une mutuelle (France) et l'assurance collective/privée que les salariés payent ici ? C'est pas kif-kif ?

Oui en effet ce n'est pas gratuit dans le sens que nous le payons tous par nos impôts au QC

Mais ce que j'essaie de comprendre c'est le système en France

Et ce que je comprend (corrige moi si je fais erreur) c'est que en France vous payez par vos impôts le système de santé (la sécu) ET EN PLUS vous devez payer une mutuelle pour avoir du service rapide

Donc vous payez 2 fois pour le même service

C'est bien mieux ici au QC, on paye une seule fois...et on a pas de service pantoute ...hi hi ...je blague un ti peu

La sécu. c'est une cotisation sociale et non un impôt que paient les salariés. La sécu. rembourse à 80% le md. Le 20% restant correspond au ticket modérateur, ce que tu paie de ta poche et la mutuelle te permet de récupérer ce 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La sécu. c'est une cotisation sociale et non un impôt que paient les salariés. La sécu. rembourse à 80% le md. Le 20% restant correspond au ticket modérateur, ce que tu paie de ta poche et la mutuelle te permet de récupérer ce 20%.

Ben la, tu joues sur les mots

Alors ok, disons que ce que l'on paye au QC c'est une cotisation sociale...et non un impôt (c'est exactement la même chose, l'argent va dans un fond spécial de l'État en France comme ici...mais bon)

Pour revenir a notre sujet ma copine (dont je parlais plus haut) elle paye une cotisation sociale ...et en plus elle paye pour une mutuelle....qui évidemment augmente a chaque année (ce sont des entreprises privées, donc elles doivent générer un profit)

Tu sais qu'on est pas loin du système américain la !

Eux aussi les américains payent leurs mutuelles (qu'ils appellent ''assurance'') et elles remboursent 80% des frais d'hopitaux eux aussi (sauf que eux ca coute la peau du cul)

Mais eux les américains ils payent qu'une seule fois, comme nous au QC

Vous en France vous payez 2 fois (en fait 3 fois) , une fois a la sécu et une fois a la mutuelle (que ce soit un impôt ou une cotisation sociale ca n'a rien a voir, le point c'est que vous payez 2 fois a 2 organismes différents...puis il y a un organisme qui paye x% des couts, et un autre organisme qui paye un autre x%.

Mais c'est pire en France parce que en fait vous payez donc a 2 organismes...mais le patient paye en plus de sa poche.

Je reviens mon exemple de ma copine, cette histoire de genou lui a couté autour de 800 euros

Donc elle a payé sa cotisation sociale, elle a payé sa mutuelle....et elle a payé 800 euros de sa poche a la clinique privée

Elle m'affirme qu'elle serait allé a l'hopital publique de Toulouse et ca lui aurait absolument rien couté du tout...sauf qu'elle attendrait encore pour son opération 1 an après.

En fait c'est pire que ca si vraiment elle avait voulue absolument rien payée, elle se serait présentée a l'urgence de l'hopital, elle aurait attendue 6-7-8 heures, on lui aurait donné un autre rendez vous pour les radios, elle serait donc revenu 1 ou 2 mois plus tard pour la radio...et elle aurait été opérée 1 an et demi plus tard genre

Donc vous voyez, c'est la même chose qu'ici....tu payes tu passe vite, tu payes pas , ben attend

Est-ce que j'ai rien compris ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais vous faire partager ma petite expérience des urgences !

Avant hier soir, de retour d'une super journée de kayak et de pêche sur le lac "La Pêche" (le bien nommé), alors que j'étais en train de ranger tout le bazar en ne souhaitant qu'une chose : me doucher, mon petit loup n'a pas trouver mieux que de s'entailler le doigt avec un couteau offert l'année dernière (quelle bonne idée) par un de ses grands pères ... Bref, la coupure était profonde et il était quand même plus prudent d'aller voir un médecin. Je lui est fait une jolie poupée et on est parti pour les urgences à 2 min de la maison.

La salle comprend une 20ène de personnes qui attendent, nous prenons un ticket et nous asseyons sur les bancs réservés à l'attente de triage, c'est rapide, une infirmière regarde la blessure, la nettoie, constate qu'il faudra 1 ou 2 points, refait un pansement, prend les paramètres vitaux de mon fils et nous invite à aller en salle d'attente (la TRÈS bien nommée). Avec le sourire elle nous dit que cela peut prendre de 6 à 7 h car "c'est pas mal plein" ... ok bon bah on va s'organiser (il était alors 9h du soir).

On fait ensuite l'inscription de notre fils à l'accueil administratif, c'est assez rapide aussi.

Mon mari repart à la maison chercher des couvertures, des vêtements chauds et des vivres pour faire face au siège, enfin plutôt pour patienter sur nos sièges. Il rapporte aussi des BD, livres pour s'occuper. On grignote un bout, on s'habille : un vrai frigo cette salle d'attente avec la clim ! Dans la pièce il y a des écrans, ça occupe les yeux.

Pas mal de personnes se sont enveloppées de draps d'hôpital et dorment en boule sur les sièges, la salle est calme, peu de bruit, parfois un appel au micro destiné au personnel de l'hôpital et très, trop rarement, avec un gros ding dong qui réveille les endormis, l'invitation d'un patient qui patiente à se rendre dans une salle (la libération pour lui). Il y a en moyenne 1 à 2 appels par heure, parfois il se passe toute une heure sans aucun appel ... c'est long ... :lazy:

Mon mari va nous chercher des boissons chaudes puis repart à la maison, pas la peine d'attendre tous ici.

Vers 11h, minuit mon fils s'allonge avec la couverture et s'endort, j'essaie de me reposer un peu, mais je n'ai pas la place de m'allonger, je ne veux pas le réveiller, j'ai peur de rater l'appel ... je somnole donc par moment et ATTEND .... Le temps passe, vers 3h du mat (6h d'attente), je vois que la plupart des personnes qui sont encore là, l'était déjà à notre arrivée ... bon .... Il y avait un petit couple de papi mami, très digne qui attendait pelotonnés l'un contre l'autre sous le même drap d'hôpital ... il y avait aussi 3 jeunes femmes enceintes ... enfin tout ce petit monde attendait patiemment, habitué ou résigné.

Vers 7h30 ENFIN ! on nous appelle, on s'installe dans une salle d'examen, une infirmière défait le pansement et nous demande d'attendre le médecin, celui-ci fini par arriver une dizaine de minutes plus tard et constate que les points de suture ne seront pas nécessaires (je m'en doutais, la plaie datant de 12h déjà avait commencé à se refermer proprement d'autant plus que la coupure était très nette), mon fils lève le point de joie ... ouais ! pas de points ! il est soulagé ! personnellement je me dis que si j'avais su "j'aurais pas v'nu", parce que mettre de la "glue à peau" et des strips je sais faire !!! mais bon, on ne va pas se plaindre parce que c'est pas grave quand même hein !?

Alors voilà, 11h plus tard nous ressortons des "urgences" (les mal nommées) ... bon en fait ça remet le terme d'urgence à sa juste place, ici pas d'urgence vitale. D'ailleurs les urgences vitale, elles, ne passaient pas par cette salle, si bien qu'on aurait pu se croire dans la salle d'attente d'une administration française, genre à la préfecture quand tu sais quand tu arrives, pas quand tu repars. Bien que soyons honnête je n'ai jamais attendu 11h à la préfecture ! :tongue:

Bon alors maintenant mon conseil pour ceux qui décideraient comme nous de visiter les urgences (relatives), apporter des vêtement chauds, des duvets ou couvertures, des oreillers, de l'eau et à manger, le thermos de café, de la lecture, des mots croisés, des jeux, votre ordi enfin quelque chose pour vous occuper !!! et puis "prenez votre mal en patience" comme on dit ! :wink:

Bienvenue à Gatineau...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis étonnée, pour en avoir fait une aussi dès que j'ai décrit les symptômes tout de suite ils ont su que je faisais une embolie et m'on pris en charge immédiatement, on m'a fait sur le champs une piqûre de je ne sais quoi pour protéger mon coeur car oui, respirer demande alors un effort surhumain et c'est la qu'on se rend compte que notre survie ne tient qu'a un fil.

Je vois que ça diffère grandement d'un hôpital a l'autre

Oui, enfin avant de faire une piqûre, on fait des examens complémentaires, ça m'étonnerait qu'ils t'aient filé un thrombolytique jusque comme ça en décrivant les symptômes. Ton cas était plus sérieux que le sien, voilà tout. Ca va te sembler super incroyable, mais si le caillot qui migre fait 1 mm pendant que celui du voisin en fait 5, logiquement un des cas sera plus sérieux que l'autre. Dans le deuxième cas aussi, les symptômes seront plus évidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben disons que questions symptômes je pense quand même en avoir eut qui méritaient plus d'attention... impossibilité de monter plus que 5 marches sans m'arrêter, impossible de bouger en position couchée la douleur était si forte que je paralysait et j'ai même du me jeter par terre pour pouvoir changer de position et respirer presque convenablement, une sensation de brûlure intense et de coup de couteau à chaque respiration... En somme, après 3 fractures, un coup de hache qui m'a démoli une cheville, des côtes cassées... c'est la plus horrible des douleurs que j'ai connu. Mais faut croire selon cherrybee pas assez pour me couper la faim après 20h à attendre qu'on s'occupe de moi! Ah mais bonne nouvelle, aujourd'hui après plus de 6 ans d'attente j'ai enfin un médecin de famille! Dont le dernier RV est à 15h30... Et où on me propose que des RV à 11h30! Donc système de santé gratuit mais je perds ma journée de travail... donc perdre une journée ou payer au privé ? Ben c'est pareil bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une embolie pulmonaire, c'est grave dans tous les cas, car à tout moment d'autres caillots peuvent rejoindre le premier et boucher encore plus l'artère pulmonaire. Mais celle de Hei a été détectée immédiatement ET ils ont décidé de lui injecter de suite un thrombolytique, alors que toi ils t'ont installé sur une civière pour te surveiller quand ça a été détecté (suite à l'imagerie, je suppose ?). Pour ça que j'en déduis que son risque vital était engagé, car on injecte un thrombolytique que face à une embolie pulmonaire massive avec chute de la tension. Elle a eu de la chance de pouvoir être prise en charge rapidement, et pas d'être à ce moment là en vacances dans un chalet isolé au milieu de la forêt, par exemple.

Ca ne veut pas dire que tu n'étais pas très souffrant (c'est très douloureux) et l'impression d'étouffer est bien présente.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, en effet... ça devait être de l'héparine en sous-cut (je ne vois pas trop comment ça protège spécialement le coeur par contre, ça ne fait que fluidifier le sang). Il faut voir aussi le monde qu'il y avait à l'urgence.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux que je te dise ce qu'on m'a fait en premier... Une simple radio des poumons puis une prise de sang! Et seulement le lendemain une autre batterie de tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparé a juetben je n'ai attendu que 6 heures. L'infirmière m'avait dit qu'elle essayait de me mettre en priorite. Il n'y avait pas trop de monde ce jour la, je pouvais m'allonger sur plusieurs sièges.

Les infirmières à l'accueil font ce qu'elles peuvent avec les infos qu'elles ont et le contexte. Parfois, c'est un 20 janvier, toutes les personnes âgées du coin ont la grippe, le verglas a fait que deux automobilistes ont décidé de se rentrer dedans et tous les bébés ont décidé de sortir avant le terme. Et l médecin de garde a une tête de cochon. D'autres jours, c'est le Festival d'été et personne n'a envie de venir là, même avec une fièvre carabinée. Le médecin de garde a tout le temps pour avoir chacun et même faire un brin de causette.

Bref, d'un jour à l'autre et d'une urgence à l'autre, on a un service impeccable (rapide, efficace, etc.) ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un témoignage très intéressant ! Ça doit être vraiment épuisant de devoir attendre aussi longtemps aux urgences. Il faut dire que 11 heures d’attente, c'est extrêmement long. Ça représente presque la moitié d’une journée. Heureusement que les cas les plus graves ne doivent pas patienter aussi longtemps, lol ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant toutes ces personnes qui ont l'air de s'improviser médecin...

Y'a de quoi flipper à vous lire... :blink2:

Tous ces clavardages m'ont foutus la migraine....ça en devient stérile parfois...

allez-y défoulez-vous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu comprendras peut être quand un de tes enfants se fera mal un dimanche après midi, cliniques fermées, pas de médecin de famille et pas de pédiatre, le postérieur sur une chaise pas propre dans la salle d'attente des urgences depuis une dizaine d'heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deux enfants, et ne t'inquiète pas je ne suis pas pressé de découvrir les urgences

C'est juste gonflant cette manière dont vous vous parlez sur certains sujets....on vient chercher des réponses à nos questions et tous ce qu'on y trouve ce sont des disputes de vieux couples à se justifier sur qui a raison....

donc oui je trouve cela parfois stérile et pas efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement