Aller au contenu

Renseignements- Cas très particulier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis médecin, Haïtienne, récemment diplomée en République Dominicaine. Mon mari est psychologue et doit faire une maîtrise a l'Université de Montréal. On a donc décidé de partir ensemble pour le Québec en Août.

J'ai lu sur le site CIC Canada que je peux obtenir un permis de travail, tant que le CAQ de mom mari est valide. Mais étant données les conditions pour avoir un permis d'excercice au Québec, je me demande quelle serait la meilleure option qui m'aiderait à travailler dans le domaine de la Santé le plus vite possible.

Il faut souligner qu'on envisage résider définitivement au Québec mais que pour l'instant je n'ai qu'un VRT et mon mari, un permis d'études.

Vos suggestions me seront d'une grande aide! Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant vos réponses j'ai continué à me renseigner. Sur le site du MSSS j'ai lu que deux choix s'offraient à moi. Après avoir obtenu l'équivalence de mon diplôme, je peux opter pour un permis d'excercice régulier ou restrictif. Lequel serait le plus envisageable dans mon cas? Je n'ai aucun problème pour passer les deux années de formation postdoctorale. Cependant, j'aimerais savoir si cette forme de résidence est rémunérée et si le choix de cette dernière peut acélérer mon obtention de permis d'excercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

permis régulier tu refais ta résidence au québec, rénuméré bien sur, environ 40-50k$. Très peu de places disponibles.

permis restrictif tu trouves un parrainage par un hôpital, tu passes un examen (EECMC), tu fais un stage d'évaluation. Temps total +/- 3 ans. Un peu plus de chance que le permis régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeunejedi. J'aurai besoin d'un permis spécifique pour ca? Si oui, lequel et comment puis-je l'obtenir?

Ensuite si j'opte pour le permis restrictif, et qu'après je m'établis hors du Québec, aural-je besoin de passer un autre exam et faire d'autres stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement