Aller au contenu

Travailler avant le début des cours


Sin'tia Mazrar

Messages recommandés

  • Habitués

Up :-)

Pour travailler, il faut un NAS. Te donneront ils un NAS avant ton permis d études ? Telle est la question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton permis d`etude commence le jour ou tu arrive a l aéroport, le permis de travail est lié au permis d étude, donc tu peut avoir ton nas des que tu arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton permis d`etude commence le jour ou tu arrive a l aéroport, le permis de travail est lié au permis d étude, donc tu peut avoir ton nas des que tu arrive.

Le permis d etudes ne commence pas le jour ou tu passes la douane mais a la date indiquée dans le dossier c est a dire le plus souvent date des cours indiquée dans le caq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dit ça juste par l expérience de mon frère qui est arrivé avec sa lettre d introduction a l aéroport là ou ils lui ont remis son permis d étude daté du jour de son arrivée.

Deux jours plus tard il avait son nas et il est arrivé plusieurs mois avant le début de son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dit ça juste par l expérience de mon frère qui est arrivé avec sa lettre d introduction a l aéroport là ou ils lui ont remis son permis d étude daté du jour de son arrivée.

Deux jours plus tard il avait son nas et il est arrivé plusieurs mois avant le début de son cours.

Il avait quoi sur le caq?

En general la periode du PE est calquée sur le caq a moins que le passeport sefinisse avant (c est ce qui se passe actuellement).

Mais on est d accord, des que l on a le nas on peut bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part , mon CAQ commence en juillet. Le centre de formation a indiqué le début des cours en juillet pour que je puisse arriver à l'avance pour pouvoir me préparer. Je compte arriver avec ma copine début septembre et commencer les cours début octobre (programme en entrées continues)

Du coup, normalement, à la douane, si dans ta lettre d'acceptation il y ai indiqué que tu démarres le 1er aout (même si les cours sont réellement le 1 septembre) tu peux logiquement avoir un ptit job dès le 1er aout (en ayant ta NAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je reprends ce sujet pour mon propre cas, similaire.

Nous sommes fin Novembre 2017, j'ai déjà obtenu CAQ/Permis d'études/Permis de travail et je viens d'arriver au Québec.
Mes études démarrent en début Février 2018, sous réserve d'acceptation suite à un examen d'entrée (déjà passé, réponse courant décembre). Je possède également déjà mon NAS.
J'ai plus de deux mois devant moi avant le début des études.

Ma question : Puis-je travailler AVANT le début de mes cours en février ; si oui, pour n'importe quel employeur ? Temps partiel ou temps plein ? (Bien entendu hors emplois relié aux soins des enfants, a l'enseignement, au domaine de la santé, et du sexe). 

Je possède :

  • Un Permis de Travail (car mes études impliquent un stage/travail)
    Genre de cas : 59
    Profession : Ouvert
    Employeur : Ecole X
    En vigueur le : 2017/11/03 (Mon entrée au QC)
    Conditions spécifiées : (3) Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué
  • Un Permis d'Études 
    Genre de cas : 31
    En vigueur le : 2017/11/03
    Conditions spécifiées : (4) Peut accepter un emploi sur le campus ou hors campus de l'établissement ou il est inscrit s'il répond aux critères d'admissibilité, aux termes du R186 F), V) et W). Doit cesser de travailler s'il ne respecte plus ces critères.

Citation

 

f) à titre de personne employée sur le campus du collège ou de l’université où son permis d’études l’autorise à étudier et où il est étudiant à temps plein, pour la période autorisée de son séjour à ce titre;

v) s’il est titulaire d’un permis d’études et si, à la fois :

(i) il est un étudiant à temps plein inscrit dans un établissement d’enseignement désigné au sens de l’article 211.1,

(ii) il est inscrit à un programme postsecondaire de formation générale, théorique ou professionnelle ou à un programme de formation professionnelle de niveau secondaire offert dans la province de Québec, chacun d’une durée d’au moins six mois, menant à un diplôme ou à un certificat,

(iii) il travaille au plus vingt heures par semaine au cours d’un semestre régulier de cours, bien qu’il puisse travailler à temps plein pendant les congés scolaires prévus au calendrier;

w) s’il est ou a été titulaire d’un permis d’études, a terminé son programme d’études et si, à la fois :

(i) il a satisfait aux exigences énoncées à l’alinéa v),

(ii) il a présenté une demande de permis de travail avant l’expiration de ce permis d’études et une décision à l’égard de cette demande n’a pas encore été rendue.

 

 

Mes recherches sur Internet ont été infructueuses, ainsi que mes coups de fils à Citoyenneté et Immigration Canada.
Je ne trouve pas de réponse concernant l'avant début des études. Uniquement sur le pendant et l'après.
Je fais donc appel à vos ressources et connaissances !

Par avance, merci !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/31/2015 à 17:20, Sin'tia Mazrar a dit :

Pouvez vous me donner plus d'information sur le 'NAS' ? Je N'ai aucune idée de ce que c'est

Sans NAS et n'est rien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Non ton « permis de travail » commence à partir de ton premier jour d école. Tant que tes cours ne sont pas enclenchés, tu ne peut pas travailler .
Je suis arrivée comme toi, 2 mois avant mes cours ( qui ont commencé en septembre) et l immigration ainsi que l association qui s était occupé de moi pour faire mon visa m’ avait dit la même chose, qu on pouvais travailler à partir du premier jour d école .
Il va falloir un peu patienter!
Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 06:10, Anne laure a dit :

Bonjour ,
Non ton « permis de travail » commence à partir de ton premier jour d école. Tant que tes cours ne sont pas enclenchés, tu ne peut pas travailler .
Je suis arrivée comme toi, 2 mois avant mes cours ( qui ont commencé en septembre) et l immigration ainsi que l association qui s était occupé de moi pour faire mon visa m’ avait dit la même chose, qu on pouvais travailler à partir du premier jour d école .
Il va falloir un peu patienter!
Bon courage!


Bonjour Anne Laure, et merci pour ta réponse, claire et efficace !
C'est bel et bien dommage qu'aucun statut de travailleur 'en attente' ne soit décrété dans ce genre de situation, car lorsque le service d'immigration t'envois la réponse positive (visa étude + visa de travail), leur lettre stipule que tu peux dors et déjà arriver sur le sol Canadien (même 5 mois avant le début des cours, dans mon cas), mais ne fais aucunement allusion au statut que tu possèdes entre deux.
Dur de subvenir à ses besoins pendant 3 mois sans travailler !

Bonne continuation à tous !
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur!
Mais sans vouloir émettre de jugements, tu es censé arriver avec pas mal d argent!!
Et puis , chose positive, on apprend vite à être économe !!!
Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur!
Mais sans vouloir émettre de jugements, tu es censé arriver avec pas mal d argent!!
Et puis , chose positive, on apprend vite à être économe !!!
Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

“Éducation internationale”
Ils sont au top!
Vraiment si j y suis arrivé c est grâce à eux et notamment la personne qui s est occupé de moi,Mochira.
J ai fait mon dossier avec elle part téléphone!!!
Je vous les recommande fortement et en plus c est gratuit et ils sont subventionnés par le gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-11-29 à 10:44, kaysen95 a dit :


Bonjour Anne Laure, et merci pour ta réponse, claire et efficace !
C'est bel et bien dommage qu'aucun statut de travailleur 'en attente' ne soit décrété dans ce genre de situation, car lorsque le service d'immigration t'envois la réponse positive (visa étude + visa de travail), leur lettre stipule que tu peux dors et déjà arriver sur le sol Canadien (même 5 mois avant le début des cours, dans mon cas), mais ne fais aucunement allusion au statut que tu possèdes entre deux.
Dur de subvenir à ses besoins pendant 3 mois sans travailler !

Bonne continuation à tous !
Merci

Et si je change d établissement je doit attendre le début des cours de l autre établissement avant de faire les 20h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement