Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Oui la visite médicale se fait avant l'envoi du dossier, parce que vous allez devoir envoyé aussi la copie que le medecin va vous remettre, je vous conseille de bien lire le guide avant de faire quoi que ce soit pour éviter les retards dans le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Bonsoir,

Est ce que vous savez si je peux les faire avant d envoyer mon dossier ?

Le Français est une belle langue, cessons de la saccager ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Merci pour votre réponse

Est ce que vous savais est ce que je peux les faire avant d 'envoyer mon dossier

Bonsoir,

Est ce que vous savez si je peux les faire avant d envoyer mon dossier ?

Le Français est une belle langue, cessons de la saccager ^^

Merci pour ton aid !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis tunisien résident en France (titre de séjour salarié) depuis avril 2014, et ingénieur en informatique.

Je me suis marié avec ma femme (Tuniso-canadienne résidente à Montréal) le 25 juillet 2015. Et on compte lancer la procédure de parrainage dans les quelques semaines à venir, dans le but de pouvoir la rejoindre l'été prochain.

Après notre voyage de noces passé en Espagne, on a commencé la collecte des papiers pour le dossier à envoyer à Mississauga.

J'ai quelques questions :

  • Pour le relvé de casier judiciaire: Est ce que je dois donner seulement le Relevé français, ou demander un tunisien aussi? parce que lors de ma première immigration en France, on a demandé le relevé tunisien, et puisqu'il y a une collaboration judiciaire franco tunisienne, le relevé français doit contenir les antécédents judiciaires éventuellement commis en Tunisie.
  • Est ce que je dois envoyer tous les formulaires et papiers me concernant et se trouvant sur ce lien par courrier jusqu'à elle (à Montréal) pour qu'elle puisse déposer le dossier ou je peux les donner directement à l'ambassade du Canada ici?
  • Une petite autre faveur que j'ai à demander si vous me permettez: est-ce que quelqu'un peut me donner la liste des docs exactes que je dois lui envoyer pour la trousse Mississauga? jje vous serai très reconnaissant.

Merci beaucoup d'avance,

Nad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous conseil de lire le guide de parrainage 3900 "voici le lien".

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

En ce qui concerne la 1 ère question je ne saurai répondre.

Pour l'envoie des documents te concernant, je pense qu'il faudrait les envoyer à votre épouse et elle complétera avec les documents la concernant et envoie le tous à Cic y compris le document que te donne le médecin à ta visite médicale.

Tu trouveras les doc à transmettre quelque part dans le guide ci-dessus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis tunisien résident en France (titre de séjour salarié) depuis avril 2014, et ingénieur en informatique.

Je me suis marié avec ma femme (Tuniso-canadienne résidente à Montréal) le 25 juillet 2015. Et on compte lancer la procédure de parrainage dans les quelques semaines à venir, dans le but de pouvoir la rejoindre l'été prochain.

Après notre voyage de noces passé en Espagne, on a commencé la collecte des papiers pour le dossier à envoyer à Mississauga.

J'ai quelques questions :

  • Pour le relvé de casier judiciaire: Est ce que je dois donner seulement le Relevé français, ou demander un tunisien aussi? parce que lors de ma première immigration en France, on a demandé le relevé tunisien, et puisqu'il y a une collaboration judiciaire franco tunisienne, le relevé français doit contenir les antécédents judiciaires éventuellement commis en Tunisie.
  • Est ce que je dois envoyer tous les formulaires et papiers me concernant et se trouvant sur ce lien par courrier jusqu'à elle (à Montréal) pour qu'elle puisse déposer le dossier ou je peux les donner directement à l'ambassade du Canada ici?
  • Une petite autre faveur que j'ai à demander si vous me permettez: est-ce que quelqu'un peut me donner la liste des docs exactes que je dois lui envoyer pour la trousse Mississauga? jje vous serai très reconnaissant.

Merci beaucoup d'avance,

Nad

Salut Nightrider pour completer les reponses de Babez, oui tu dois fournir un casier judiciaire pour chacun des pays ou tu as résidé plus de 6 mois depuis tes 18 ans donc ce sera celui de la Tunisie et celui de la France. Et oui tous les documents sont à envoyer à ton épouse vu que c'est cic qui fait parvenir ta demande à l'ambassade une fois le parrainage approuvé.

Que la force soit avec toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

ce matin j'ai visité le site de CIC sur internet pour suivre l'état de notre demande de parrainage et j'ai remarqué que le statut de la demande de résidence permanente est passé à "En cours" malgré qu'ont n'a pas encore reçue la décision. est ce que c'est normale!!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amira86
bonne nouvelle pour vous, ça veut dire que vous aviez reçu l'acceptation et votre dossier était transfert à BVC paris seulement vous deviez verifier votre boite aux lettres ou courriel sinon, il se peut qu'ils ont oublié d'envoyer, alors appeler le, contente pour vous et bon courage pour la suite
bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abid-aaa pour votre réponse,

et s'il vous plait est ce que est ce que quelqu'un peut me communiquer le contact téléphonique de CIC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abid-aaa pour votre réponse,

et s'il vous plait est ce que est ce que quelqu'un peut me communiquer le contact téléphonique de CIC??

voici leur numéro 1-888-242-2100, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abid-aaa pour votre réponse,

et s'il vous plait est ce que est ce que quelqu'un peut me communiquer le contact téléphonique de CIC??

voici leur numéro 1-888-242-2100, bonne chance

Merciiiii Infiniment Abid-aaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis tunisien résident en France (titre de séjour salarié) depuis avril 2014, et ingénieur en informatique.

Je me suis marié avec ma femme (Tuniso-canadienne résidente à Montréal) le 25 juillet 2015. Et on compte lancer la procédure de parrainage dans les quelques semaines à venir, dans le but de pouvoir la rejoindre l'été prochain.

Après notre voyage de noces passé en Espagne, on a commencé la collecte des papiers pour le dossier à envoyer à Mississauga.

J'ai quelques questions :

  • Pour le relvé de casier judiciaire: Est ce que je dois donner seulement le Relevé français, ou demander un tunisien aussi? parce que lors de ma première immigration en France, on a demandé le relevé tunisien, et puisqu'il y a une collaboration judiciaire franco tunisienne, le relevé français doit contenir les antécédents judiciaires éventuellement commis en Tunisie.
  • Est ce que je dois envoyer tous les formulaires et papiers me concernant et se trouvant sur ce lien par courrier jusqu'à elle (à Montréal) pour qu'elle puisse déposer le dossier ou je peux les donner directement à l'ambassade du Canada ici?
  • Une petite autre faveur que j'ai à demander si vous me permettez: est-ce que quelqu'un peut me donner la liste des docs exactes que je dois lui envoyer pour la trousse Mississauga? jje vous serai très reconnaissant.

Merci beaucoup d'avance,

Nad

Bonjour,

Je vous conseil de lire le guide de parrainage 3900 "voici le lien".

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

En ce qui concerne la 1 ère question je ne saurai répondre.

Pour l'envoie des documents te concernant, je pense qu'il faudrait les envoyer à votre épouse et elle complétera avec les documents la concernant et envoie le tous à Cic y compris le document que te donne le médecin à ta visite médicale.

Tu trouveras les doc à transmettre quelque part dans le guide ci-dessus.

Bon courage.

Rebonjour,

J'ai une autre question un peu bête (je pense), si vous pouvez me répondre.

Le questionnaire Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] doit être remplie par ma femme (C'est elle qui parraine) elle me l'envoie par e-mail, je l'imprime, je le signe et je le lui envoie par courrier avec le reste des papiers demandés (certificat médical, autres formulaires... ).

C'est bien ça qu'il faut faire, non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais affichés par CIC pour l'étape 1 du parrainage extérieur et ce que nous sommes entrain de subir c'est complément different , je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire des mises à jours qui n'ont rien avoir avec la réalité mais bon on peut rien faire.

Modifié par David Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous,

Je viens de recontacter CIC, une vraie catastrophe : ils n'ont même pas de réponse a me donner mise a part (il est vrai que ce n'est pas normal que vous n’ayez pas reçu d'AR ni même de réponse "décision" vue que les délais sont dépasser, je vais écrire une réclamation pour vous) voici leurs réponse.

C'est vraiment du gâchis.

70 jours maintenent et aucun signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement je crois qu'il y'a pas moyen de les communiquer par mail.

bon j'ai pas trop compris leur système, à quoi sert de faire souffrir les gens pour leurs droits? pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, il y a un ami qui avait fait une demande de parrainage pour un enfant de sa femme étant son enfant à charge, mais mississauga a refuser sa demande . mais CIC à envoyé sa demande à BVC pour traiter la demande de résidence malgré son refus d être parrain . Est ce , c'est dernier avait il droit de parrainer cet enfant?

De mon côté j'ai reçu une réponse positive aujourd'hui.

@Babez oui il y'a un e-mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement