Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

J'étais moi aussi dans la même situation que toi. Avec un visa multiples entrées. On a décidé de faire la demande à l'extérieur parce que c'est plus court. Bref. Je suis sortie et rentré une fois sans probléme à l'adouane.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut garder cet espoir! :smile: Et j'ai des amies que ça pris 4 mois comme d'autre ça a pris 9 mois... il dépend du dossier et de l'agent qui traite le dossier! :smile: Faut avoir confiance!

On l'a la confiance ^^

J'espere que ca sera rapide pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut garder cet espoir! :smile: Et j'ai des amies que ça pris 4 mois comme d'autre ça a pris 9 mois... il dépend du dossier et de l'agent qui traite le dossier! :smile: Faut avoir confiance!

On l'a la confiance ^^

J'espere que ca sera rapide pour nous tous

Oui c'est pas facile! moi j'espère avoir des nouvelles avant 2016! Je me croise les doigts! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre l'ancien procédure et le nouveau ?

Selon ce que mes amis m'ont dit : le parrain faisait une demande d'engagement . Une fois accepté, c'est la que le parrain déposait la demande de résidence pour l'epoux. Aussi, c'est lépoux qui recevait le CSQ directement. puis une fois qu'il le déposait, c'Est a cette étape qu'on lui demandait d'apporter les fiches de police et de passer la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la, peut être le nouveau procédure est plus rapide que l'ancien non?

moi j'ai reçu l'accusé de réception hier avec les numéros de dossiers , mais quand je rentre dans mon espace en ligne avec ces numéros je vois pas le processus de parrainage. je vois rien appart mon ancien processus d'immigration pour l'obtention de ma carte RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la, peut être le nouveau procédure est plus rapide que l'ancien non?

moi j'ai reçu l'accusé de réception hier avec les numéros de dossiers , mais quand je rentre dans mon espace en ligne avec ces numéros je vois pas le processus de parrainage. je vois rien appart mon ancien processus d'immigration pour l'obtention de ma carte RP

Bonjour Henri,

L'accusé de réception c'est l'ambassade de rabat qui te l'a envoyé ? (Pour le dépôt du CSQ)

Parfois il faut attendre quelque jours avant de pouvoir faire le suivi en ligne

Modifié par b_dounia01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ,afin d'alléger l'attente ,je vous propose d'échanger nos stats et idées pour les gens qui ont déposé leurs demandes de parrainage le mois de juillet .

bon courage a vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,afin d'alléger l'attente ,je vous propose d'échanger nos stats et idées pour les gens qui ont déposé leurs demandes de parrainage le mois de juillet .

bon courage a vous tous .

Oui, je trouve que c'est une bonne idée de partager les stats.

Moi j'ai déposé le dossier de parrainage selon la nouvelle procédure.

Si j'ai un conseil à te donner, n'hésite pas à appeler CIC dès que les délais de traitement sont terminés (Présentement c'Est 57 jrs d'attente pour les demandes reçues le 25 Mai)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

voici mes statistiques

Envoi du dossier ( poste Canada ) : 20 Mai 2015

Réception dossier à CIC : 21 Mai 2015

Début traitement du dossier : 23 Juin 2015

Accusé de réception CIC : 24 Juin 2015

?????????????????.?????????

J'attends toujours, ils sont actuellement entrain de traiter les dossiers du 25 mai 2015 ça m'inquiète!

Merci de votre aide

Bonjour, avez vous reçu des nouvelles?

Appelez CIC? moi la réponse je l'ai eu par téléphone et l'agent avait oublier d'envoyer la lettre d'acceptation..... ça pris 78 jours pour la première étape..... c'est les vacances...faut pas oublier! :smile:

Bonne chance

Non je n'ai encore rien reçu! et j'ai appelé CIC on me dit qu'ils vont envoyer un courriel à ottawa et que ça risque de prendre jusqu'à 3 mois encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, je poste mes stats:

2015/04/22: visite médicale

2015/06/12: envoi dossier cic

2015/06/15: reception dossier à cic

2015/07/18: accusé de reception avec IUC

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , les forumistes je partage mes stats

envoi du dossier parrainage 20 mai 2015

recu par cic 22 mai 2015

debutde traitement 26 juin 2015

sur leur site ils traitent les demandes recu le 25 mai , a date je n ai pas recu de réponse !!!

l'incomprehension totale !!!

tenez nous au courant de vos nouvelles , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , les forumistes je partage mes stats

envoi du dossier parrainage 20 mai 2015

recu par cic 22 mai 2015

debutde traitement 26 juin 2015

sur leur site ils traitent les demandes recu le 25 mai , a date je n ai pas recu de réponse !!!

l'incomprehension totale !!!

tenez nous au courant de vos nouvelles , bonne journée

Il faut Rajouter 57 jours à la date du 22 mai (réception du dossier), ce qui te ramène au 18 juillet (samedi), donc 20 Juillet. Il est temps que tu appelles CIC pour te renseigner sur l'état d'avancement de ton dossier, car il se peut que l'agent ait Oublié de t'envoyer une correspondance. C'est ce qui m'est arrivé. La décision à été prise (acceptée) le 11 Mai, mais je n'ai reçu la lettre que le 08 Juin.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite , j ai appellé aujourdhui , on m a dit finalement une decision a été prise hier apres midi , sans preciser c quoi cette décision , ils disent que cic demande de temps suplementaire pour pouvoir envoyer la reponse par courriel

j espere que leur reponse serait positif et l'agent n'oubliera pas d envoyer le courrier comme ton cas b_dounia si non j arracherai mes cheveux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j aime savoir les étapes pour envoyer une demande de parrainage pour ma future femme, et j ai une question, je vie an Alberta et j ai déjà un csq, est ce que cic donne csq ppur ma femme?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr je suis contente on a reçue L'AR bonne chance :good:

félicitations dihya ,est ce que tu peux mettre tes states pour l'infos seulement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kader14 mes states :

27 / 06 / 2015 envoi dossier cic

30 / 06 / 2015 réception dossier cic

01 / 08 / 2015 accusé de reception avec iuc .

bonne courage a tous !

Modifié par bibi dihya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement