Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, étérnelks a dit :

felicitation pour ta soeur et son mari,je le souhaite bonheur et longévité.

on ce qui me concerne ,je suis la parrainé et ils ce sont trompé en mon prénom don la procédure diffère de celle de votre soeur..

je suis perdu !!je sais que ça va me faire perdre du temps!!au lieu de passer à l'étape suivante.dieu sait combien de temps va rester pour me le régler.c'est déprimant!!!alors que mon dossier est en cours!et ils me reste 27jours de délai par rapport aux services de l'immigration canada.(ils m'ont donné 60jours de délai pour envoyer la csq avec d'autres document????Y'a t'il quelqu'un qui pourrait illuminer ma vision et me donner conseille???

 

Bonjour,

Il m'ai arrivé exactement la même chose.

Voici ce que j'ai fait.

Dans une enveloppe j'ai mis le Csq avec le nom erroné une copie de min passport ainsi qu'une lettre expliquant leurs erreur. Et je l'ai envoyé au MIDI. (J'ai reçu les Csq corrigés au bout de 12 jours.

En parallèle j'ai envoyé les Csq erronés à paris en leurs expliquant que le midi ont fait une erreur s'est glissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BABEZ a dit :

 

Bonjour,

Il m'ai arrivé exactement la même chose.

Voici ce que j'ai fait.

Dans une enveloppe j'ai mis le Csq avec le nom erroné une copie de min passport ainsi qu'une lettre expliquant leurs erreur. Et je l'ai envoyé au MIDI. (J'ai reçu les Csq corrigés au bout de 12 jours.

En parallèle j'ai envoyé les Csq erronés à paris en leurs expliquant que le midi ont fait une erreur s'est glissé.

bonjour babez,

je tiens a vous remercier pour ces précieux conseilles ,je vous suis vraiment reconnaissantej'y manquerai pas de les suivre en agissant le plutôt possible,puisqu'il me reste pas bc de temps de délai pour le bureau d'immigration paris.

j’espère que dans très bientôt vous aurez votre visas,je vous le souhaite ainsi qu'a tout le monde.armez vous de patience et de prières sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, étérnelks a dit :

bonjour babez,

je tiens a vous remercier pour ces précieux conseilles ,je vous suis vraiment reconnaissantej'y manquerai pas de les suivre en agissant le plutôt possible,puisqu'il me reste pas bc de temps de délai pour le bureau d'immigration paris.

j’espère que dans très bientôt vous aurez votre visas,je vous le souhaite ainsi qu'a tout le monde.armez vous de patience et de prières sincères.

 

Merci étérnelks, 

J'espère que les choses vont allés vite pour vous. Je ne pense pas que cette erreur aura une incidence sur le délai de traitement de la RP.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Ylann a dit :

Bonjour à tous,

Petite question car j'ai un doute, je pense que "non" mais concernant le dossier de parrainage "Questionnaire du répondant IMM 5540"

Question n°8 : il est demandé si nous avons résidé dans un autre pays que le Canada.

Cela doit il prendre en compte les séjour touristique un peu partout en Europe et dans le monde ?
Ou seulement à partir du moment ou nous sommes installer avec une vrai adresse ?

Merci

 

Bonjour,

A votre place je mettrai tous les séjours même ceux court passés à l'hôtel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , 

je suis nouvelle sur le forum ^_^

voila je suis Algérienne, et je suis mariée a un algérien qui est résident permanent depuis maintenant 10 ans au canada , Alberta- Edmonton Exactement ,

il a reçu l'acceptation de parrainage par email le 29/01/2016, ( tout notre dossier est complet : frais payés , examen médical fait , photos de mariage envoyé avec le dossier ...) 

et je veux savoir, combien il faut du temps pour que le dossier soit transféré a Paris , et pour l'ambassade m’appelle pour l'entretien, par quel moyens je serais contacter par cette dernière.

 

Merci beaucoup et bonne continuation :wub:

 

Amina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CHEKFAOUI a dit :

Bonjour a tous , 

je suis nouvelle sur le forum ^_^

voila je suis Algérienne, et je suis mariée a un algérien qui est résident permanent depuis maintenant 10 ans au canada , Alberta- Edmonton Exactement ,

il a reçu l'acceptation de parrainage par email le 29/01/2016, ( tout notre dossier est complet : frais payés , examen médical fait , photos de mariage envoyé avec le dossier ...) 

et je veux savoir, combien il faut du temps pour que le dossier soit transféré a Paris , et pour l'ambassade m’appelle pour l'entretien, par quel moyens je serais contacter par cette dernière.

 

Merci beaucoup et bonne continuation :wub:

 

Amina.

 

Bonjour Amine, 

Maintenant que vous avez le ok du parrain, il faut envoyer le demande de CSQ ainsi que la demande d'engagement au MIDI.

Votre dossier est déjà transmis au BVC Paris.

Je vous suggère de visiter le portail de CIC pour vérifier l'état de votre demande.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions et soyez la bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Ca fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum. 

Je voulais vous faire part que mon mari a été accepté et qu'il est avec moi au Québec depuis le 26 décembre. Tout se passe très bien il a trouver un travail! 

 

Soyez patient vous aurez de bonnes nouvelles! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BABEZ a dit :

 

Bonjour Amine, 

Maintenant que vous avez le ok du parrain, il faut envoyer le demande de CSQ ainsi que la demande d'engagement au MIDI.

Votre dossier est déjà transmis au BVC Paris.

Je vous suggère de visiter le portail de CIC pour vérifier l'état de votre demande.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions et soyez la bienvenue.

 

 bonjour BABEZ, 

je vous remercie infiniment pour votre réponse ^_^

juste pour le CSQ, la province d'Alberta ne l'exige pas ?? je fais comment pour voir si mon dossier est bien transféré a PARIS , aussi sur mon l'état d'avancement de ma demande sur le site CIC , le process est toujours en cours , ils on pas encore modifier le statut . :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Amina. 

Exactement pas besoin de CXSQ pour toi puisque tu ne viens pas vivre au québec. pour voir l'état de ta demander c'est avec ton numéro de dossier. F000.... et tes infos. Nom de famille, date de naissance et pays de naissance. 

Voici le lien pour te connecter. https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr&_ga=1.67315281.1705424596.1431301896

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée j'avais pas bien lu. je croyais que tu avais besoin de savoir comment voir l'état de ta demande. mais tu sais déjà.! Bonne chance pour la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Odrey a dit :

Désolée j'avais pas bien lu. je croyais que tu avais besoin de savoir comment voir l'état de ta demande. mais tu sais déjà.! Bonne chance pour la suite! 

 

Merci Comme même Odrey :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHEKFAOUI a dit :

 bonjour BABEZ, 

je vous remercie infiniment pour votre réponse ^_^

juste pour le CSQ, la province d'Alberta ne l'exige pas ?? je fais comment pour voir si mon dossier est bien transféré a PARIS , aussi sur mon l'état d'avancement de ma demande sur le site CIC , le process est toujours en cours , ils on pas encore modifier le statut . :blush:

hello,

oui t'as besoin de CSQ pour l'Alberta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CHEKFAOUI a dit :

 bonjour BABEZ, 

je vous remercie infiniment pour votre réponse ^_^

juste pour le CSQ, la province d'Alberta ne l'exige pas ?? je fais comment pour voir si mon dossier est bien transféré a PARIS , aussi sur mon l'état d'avancement de ma demande sur le site CIC , le process est toujours en cours , ils on pas encore modifier le statut . :blush:

Bonjour,

Effectivement, le CSQ n'est pas nécessaire pour la province de l'alberta (sorry).

Pour l'état d'avancement de la demande sur le portail de CIC, il faut cliquer sur (en cours) deuxième colonne c'elle de "état de la demande de résidence permanente" et vous trouverez les détail :

Demande de RP reçu le....

Nous avons commencé le traitement la demande de RP le...

Les résultats médicaux ont été reçus.

J'espère que ça va vous aider.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde 

quelqu'un peut me dire pour la liste de voyage de l’épouse .

est ce que c'est obligatoire de le remplir ? 

Ya t-il une forme de lettre pour dire qu'en as pas encore reçu le CSQ?

Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BABEZ a dit :

Bonjour,

Effectivement, le CSQ n'est pas nécessaire pour la province de l'alberta (sorry).

Pour l'état d'avancement de la demande sur le portail de CIC, il faut cliquer sur (en cours) deuxième colonne c'elle de "état de la demande de résidence permanente" et vous trouverez les détail :

Demande de RP reçu le....

Nous avons commencé le traitement la demande de RP le...

Les résultats médicaux ont été reçus.

J'espère que ça va vous aider.

Bonne journée.

 

Merci Babez, 

effectivement ce que j trouver, début du traitement 09 février 2016 ,j’espère que sa va pas tardé :wub:

 

Merciiiiii Infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2016 at 17:49, sousousou a dit :

Je suis dans la meme situation que vous

Mais j'attends depuis 113 jours....

 

Moi non plus rien reçu

Pourtant la lettre a été émise le 14 janvier

J'ai écris au bureau d'immigration de paris pour les avertir de ce retard et pour leur expliquer ma crainte de ne pas respecter les délais fixés pour le CSQ

Ils m'ont répondu qu'ils comprenaient, et qu'on ne m'imposerait aucun délai pou envoyer le CSQ

 

D'ici lundi, je vais appeler le CIC pour demander une réémission de la lettre

 

moi aussi, mon statut RP a changé à "en cours" depuis le 28 janvier....

bonjour sousous 

ya til une forme de lettre pour expliquer le retard de CSQ ppeut tu me l'envoyer stp 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose de simple et polis, du style:

 

Ce message est pour informer que nous n'avons toujours pas reçu la lettre d'acceptation du parrain. Par conséquent, nous n'avons pas pu entamer la demande de CSQ.

Le CIC nous a informé que le parrain avait, pourtant, été accepté le XXX janvier.

Nous espérons que vous comprendrez la situation et serez indulgent concernant les délais d'envoi de CSQ.

 

...

 

Et puis tu signes

Le plus important est de rester respectueux dans le message car ils ne peuvent rien y faire...ce n'est pas de leur faute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sousousou a dit :

quelque chose de simple et polis, du style:

 

Ce message est pour informer que nous n'avons toujours pas reçu la lettre d'acceptation du parrain. Par conséquent, nous n'avons pas pu entamer la demande de CSQ.

Le CIC nous a informé que le parrain avait, pourtant, été accepté le XXX janvier.

Nous espérons que vous comprendrez la situation et serez indulgent concernant les délais d'envoi de CSQ.

 

...

 

Et puis tu signes

Le plus important est de rester respectueux dans le message car ils ne peuvent rien y faire...ce n'est pas de leur faute.

 

 

merci bcp sousou ca me donne des idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la gang c'est urgent svp

quelqu'un peut me  dire pour la liste de voyage :

est ce que ma femme doit remplir mes voyages a moi ou seul ses voyages ?

sachant que c'est moi le parrain .

merci 

 

Modifié par juba 80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, juba 80 a dit :

bonjour la gang c'est urgent svp

quelqu'un peut me  dire pour la liste de voyage :

est ce que ma femme doit remplir mes voyages a moi ou seul ses voyages ?

sachant que c'est moi le parrain .

merci 

 

 

Allo, 

 

Nous nous avons tous les deux complété cette feuille pour être certain d'avoir un dossier complet... Vaut mieux en avoir plus que pas assez! Mais je crois que quand ils demandent que tous les membres de la famille complète ce formulaire, c'est si par exemple vous aviez des enfants qui accompagnaient ta femme pour venir au Canada.... Enfin je crois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement