Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Etant donné les délais qui s'annoncent pour la procédure 2015 de la DCSQ j'envisage de me faire parrainer par mon compagnon (partenaire conjugal).

Est ce qu'il y a des français parmi vous qui pourraient partager avec moi leurs statistiques ? (Pour le Québec et reste du Canada)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant donné les délais qui s'annoncent pour la procédure 2015 de la DCSQ j'envisage de me faire parrainer par mon compagnon (partenaire conjugal).

Est ce qu'il y a des français parmi vous qui pourraient partager avec moi leurs statistiques ? (Pour le Québec et reste du Canada)

Merci d'avance !

Bonjour,

Voici mes statistiques en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant donné les délais qui s'annoncent pour la procédure 2015 de la DCSQ j'envisage de me faire parrainer par mon compagnon (partenaire conjugal).

Est ce qu'il y a des français parmi vous qui pourraient partager avec moi leurs statistiques ? (Pour le Québec et reste du Canada)

Merci d'avance !

Bonjour,

Voici mes statistiques en signature

Pour le reste du canada tu n'as pas besoin de DCSQ, tu auras besoin sauf pour resider en province du Quebec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Etant donné les délais qui s'annoncent pour la procédure 2015 de la DCSQ j'envisage de me faire parrainer par mon compagnon (partenaire conjugal). Le partenaire conjugal est une catégorie spéciale créée pour ceux qui, à cause de raisons hors de leur contrôle, ne peuvent pas vivre ensemble pour au moins 12 mois. Répondez-vous à cette définition ?

Est ce qu'il y a des français parmi vous qui pourraient partager avec moi leurs statistiques ? (Pour le Québec et reste du Canada)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Etant donné les délais qui s'annoncent pour la procédure 2015 de la DCSQ j'envisage de me faire parrainer par mon compagnon (partenaire conjugal). Le partenaire conjugal est une catégorie spéciale créée pour ceux qui, à cause de raisons hors de leur contrôle, ne peuvent pas vivre ensemble pour au moins 12 mois. Répondez-vous à cette définition ?

Est ce qu'il y a des français parmi vous qui pourraient partager avec moi leurs statistiques ? (Pour le Québec et reste du Canada)

Merci d'avance !

Mon compagnon et moi nous sommes rencontrés pendant un semestre d'échange universitaire à St John au NB. Nous n'avons pas pu habiter ensemble car j'ai du retourner en France terminer mon Master, j'espère que c'est une raison suffisante pour l'immigration ? J'ai vu sur le site qu'ils parlait surtout de raisons religieuses. Cela fait bientôt 2 ans que nous sommes ensemble, nous avons fait des voyages (France, Israel, Canada) ensemble, nous avons gardé nos billets d'avion et réservation d'hôtels

Bonjour à tous,

Etant donné les délais qui s'annoncent pour la procédure 2015 de la DCSQ j'envisage de me faire parrainer par mon compagnon (partenaire conjugal).

Est ce qu'il y a des français parmi vous qui pourraient partager avec moi leurs statistiques ? (Pour le Québec et reste du Canada)

Merci d'avance !

Bonjour,

Voici mes statistiques en signature

Merci pour tes statistiques !

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Etant donné les délais qui s'annoncent pour la procédure 2015 de la DCSQ j'envisage de me faire parrainer par mon compagnon (partenaire conjugal). Le partenaire conjugal est une catégorie spéciale créée pour ceux qui, à cause de raisons hors de leur contrôle, ne peuvent pas vivre ensemble pour au moins 12 mois. Répondez-vous à cette définition ?

Est ce qu'il y a des français parmi vous qui pourraient partager avec moi leurs statistiques ? (Pour le Québec et reste du Canada)

Merci d'avance !

Mon compagnon et moi nous sommes rencontrés pendant un semestre d'échange universitaire à St John au NB. Nous n'avons pas pu habiter ensemble car j'ai du retourner en France terminer mon Master, j'espère que c'est une raison suffisante pour l'immigration ? Non. Ce n'est pas un empêchement hors de votre contrôle. Comme j'ai déjà dit, il s'agit des couples qui ne peuvent pas vivre ensemble à cause des lois discriminatoires, à cause de leur orientation sexuelle, de leur croyances religieuses, de l'impossibilité de séjourner dans le pays de l'un d'entre eux à cause de la guerre, etc.

J'ai vu sur le site qu'ils parlait surtout de raisons religieuses. Cela fait bientôt 2 ans que nous sommes ensemble, nous avons fait des voyages (France, Israel, Canada) ensemble, nous avons gardé nos billets d'avion et réservation d'hôtels

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je viens dé recevoir a mon tour le fameux mail "Visa pret pour l'emission".

Je souhaiterai rappeler ici que j'ai amorcé ma demande le 03 Mars 2015 et que j'ai recu le ce fameux mail pour le visa le 10 Octobre. Donc en tout 7 mois et ca aurait été même moins puisque j'ai trainé deux mois avant d'envoyer le CSQ à Paris. Donc bonne chance aux suivants.

Pour ceux dans mon cas, c'est quoi l'etape a suivre ? Et pour mon cas, je possede deja un visa touristique valide pour le Canada, devrais-je tout de même demander un nouveau visa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

Envoi par poste le 03/03/2015

Accusé de réception le 06/05/2015

Parrainage accepté et dossier envoyé a Paris le 21/05/2015

CSQ recu le 19/9/2015

Et enfin Visa le 12/10/2015

A préciser qu'entre temps il a eu des échanges (demande d'informations supplementaires, documents a rajouter...)

Et que ca m'a pris deux mois pour répondre a un formulaire pour le CSQ... Ce qui aurait peut etre acceléré vachement les delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chico-Chico.... partager vos statistique stp

Nos dates sont presque pareilles :) j'espère qu'on aura bientôt une bonne nouvelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chico-Chico.... partager vos statistique stp

Nos dates sont presque pareilles :smile: j'espère qu'on aura bientôt une bonne nouvelle

oui oui parceque moi Hamza :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qoi la date de début de traitement a paris..??

Ca ete envoyé a Paris le 21 Mai ensuite Paris m'ont envoyé des formulaires a remplir le 10 juin. Donc c ca

En plus sur le site, ca dit qu'ils ont envoyés qlqchoz donc verifiez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je viens dé recevoir a mon tour le fameux mail "Visa pret pour l'emission".

Je souhaiterai rappeler ici que j'ai amorcé ma demande le 03 Mars 2015 et que j'ai recu le ce fameux mail pour le visa le 10 Octobre. Donc en tout 7 mois et ca aurait été même moins puisque j'ai trainé deux mois avant d'envoyer le CSQ à Paris. Donc bonne chance aux suivants.

Pour ceux dans mon cas, c'est quoi l'etape a suivre ? Et pour mon cas, je possede deja un visa touristique valide pour le Canada, devrais-je tout de même demander un nouveau visa ??

Hello

Ta question vers la fin m'intéresse. Si effectivement il ne faut plus demander de visa ça peut être intéressant. Ça fait des délais d'envoi et des frais associés en moins.

Je m'abonne à ce sujet pour savoir comment ça va se passer pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décourageant... plus de 15 mois d'attente pour une demande de parrainage à l'extérieur du Canada. Après une année passée en Italie, mon conjoint y est resté et moi je suis retourné vivre au Québec. Nous ne savons pas pour combien de temps encore nous devrons vivre cette relation à distance. Nos attentes vis-à-vis les délais étaient optimistes, mais notre dossier étant envoyé à CTD-Ottawa au lieu de Rome a complètement changé les choses. Le seul signe de vie, c'est que notre statut a passé «En Cours» il y a deux semaines. Depuis, je consulte notre dossier en ligne 2 à 3 fois par jours... en essayant de garder l'espoir de voir le Brune arriver un jour. Merci de me partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement