Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours a l'attente de CSQ depuis le 20 août

Est ce que tu pourrais mettre tes statistiques dans ta signature? Se serait gentil! :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

J'ai reçu ce matin ce mail de la part du Service Immigration /CT de l'AMBASSADE DU CANADA au paris:

Madame,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente.

- votre certificat de sélection du Québec.

Nous vous demandons de nous retourner cette lettre avec votre réponse.Vous devez soumettre l’ensemble des documents par courriel uniquement à [email protected]

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service Immigration /CT

AMBASSADE DU CANADA

35 AVENUE MONTAIGNE

75008 PARIS

FRANCE

Alors que nous avons envoyer hier le 21/09/2015 la Demande de certificat de sélection du Québec.

Qu’est ce que vous me conseillez de faire??????

- J'envoie un mail ou j'explique que nous avons envoyé la demande de certificat de sélection du Québec le 21 Septembre 2015 et dès qu’on reçoit le certificat on va l'envoyer direct au centre de traitement de paris.

***Ou

- On attend la réception du certificat de sélection et l'envoyer directement????????

Envoie leur un mail comme quoi tu viens de déposer ta demande et que tu leur transférera le CSQ dès reception.

J'ai fait la meme chose moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de mettre ma signature à jour :)

est ce normal que mon parrainé n'est psa encore reçu de courriel de la part du bureau des visas de Paris ?

cela me fait un peu peur, je vois dans vos signatures que la plupart l'on reçu avant le courriel d'acceptation de parrainnage. ( PS: Spam vérifiés ;)).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, j'espere ue vous alle tous bien??
si klk'un peut m'aider, j'ai reçu un courriel de la part de BVC paris me demandent la liste de voyage et FDRP
alors ma question est la suivante:
est que je dois mentionée les voyages de mon mari (parrain) ou bien pas besoin??
sur la lettre est mentionée u'on ne dois pas leur fournir une preuve de paiment puisque c'est le CTD le fera, on as fais un paiment en ligne c'est à dire ni num IUC ni autre chose juste avec notre compte ouvert sur le site CIC, comment le CTD sera que c'est notre paiment et informera par la suite BVC paris (je sais c'est un peu bete) mais je ne trouve pas ça logique
merci de me répondre
bon courage pour tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous , moi et mon mari on es nouveau sur ce forum et après avoir lu sur une base régulière les sujets qui s'y traitent , nous avons décidé de faire part de nos statistiques. Tout d'abord je tiens a vous dire que nous sommes un jeune couple âgé de 22 et 23 ans . Nous nous sommes marier au Québec après un an de relation , et cela fais 2 ans et demi qu'on es ensemble . Mon mari es marocain et il étais au Québec en tant qu'étudiant .. Il a été visé par une mesure de renvoi pour une duré de un an et cela s'achève au début d'octobre .. Je suis avec lui au Maroc depuis le lancement de la procédure de parrainage et je ne vais pas partir sans lui au Canada . p.s : il a été visé dune mesure de renvoi car son visa étais expiré de une semaine , pourtant nous lui avons bien préciser qu'il avais 90 jours pour renouveler , sachant qu'il étais tjrs au étude ect bref je vous épargne les détails . voici nos statistique :

demande de parrainage envoyer le 11 mars 2015 ,

- reçu le 12 mars 2015 .

- traité le 21 avril 2015

- accepté le 19 mai 2015 .

- csq recu 8 juillet 2015 ( je ne me rapelle pas la date de lenvoi mais je sais que cela a pris 1 mois 1 semaines pour le recevoir ) p.s je suis avec lui au Maroc depuis 13 mars 2015 .

Demande de RP reçu 12 mars 2015 ,

En traitement depuis 26 mai 2015 , résultat médicaux reçu ( fais au mois de février 2015 ) ,

Statut changé a en cours depuis 3 septembre 2015 ..

Selon vous , est ce que le visa sera pour bientôt ? Les gens au MIDI mon dit qu'il que une fois le csq en poche tout va très vite , moi et mon mari on suppose qu'il attendent la fin du un an dexpulsion qui es début octobre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite une fois qu'on a reçu le csq nous leur avons envoyer une copie par email au bureau a rabat mais c'est seulement par précaution car le MIDI leur envoie également un message leur confirmant que nous avons reçu le csq ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprend , normalement si ils ont mentionné que ta demande est en traitement sa devrait pas dépasser un mois et demi, souvent les agents sont négligent par contre, paris les choses vont vite, maroc je sais pas trop pour l'étape du visa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend , normalement si ils ont mentionné que ta demande est en traitement sa devrait pas dépasser un mois et demi, souvent les agents sont négligent par contre, pari les choses vont vite, maroc je sais pas trop pour l'étape du visa,

C'est vrai ça dépend des agents , pour nos démarches ça a été rapide quand même mais comme j'ai mentionné je crois que peut être il attende que le un an de mon mari sois fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est pas sa la cause je pense, car oublie pas qu'au canada un sans papier peut se marier sur place sans aucun problème, donc la décision de renvoi n'a rien avoir avec le parrainage, c'est juste que les dossiers traités aux maroc ont du retard par rapport à ceux qui sont traité en france , si on compare la troisième étape. les agents sont un peu spécial. ils ont mentionné qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier depuis quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas sa la cause je pense, car oublie pas qu'au canada un sans papier peut se marier sur place sans aucun problème, donc la décision de renvoi n'a rien avoir avec le parrainage, c'est juste que les dossiers traités aux maroc ont du retard par rapport à ceux qui sont traité en france , si on compare la troisième étape. les agents sont un peu spécial. ils ont mentionné qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier depuis quelle date?

Depuis le 26 mai 2015 mais c'est devenu en cours depuis le 3 septembre dernier ... Puis mon mari ne peut pas revenir au Canada avant début octobre mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, si je comprend bien, sache que ta troisième étape est en traitement apparoir du 3 septembre , le 12 mars c'est la date dont elle a été reçu , donc je pense que maximum un mois tu risque d'avoir la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, si je comprend bien, sache que ta troisième étape est en traitement apparoir du 3 septembre , le 12 mars c'est la date dont elle a été reçu , donc je pense que maximum un mois tu risque d'avoir la réponse

Alors je ne comprend pas pourquoi il on dit en traitement depuis 26 mai , le mieux serais peut être que je lai appelle ... Mais bon on espère que ça sera bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non la date de traitement est bien celle indiquer soit le 26 mai pour toi bleu2425. c'est juste que RABAT est plus lent pour mettre a jour les dossier en ligne. Par exemple moi mon dossier est traité a paris. En traitement depuis le 20 juillet et mis a jours le 12 aout. Rabat est plus lent c'est tout ;) Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la date de traitement est bien celle indiquer soit le 26 mai pour toi bleu2425. c'est juste que RABAT est plus lent pour mettre a jour les dossier en ligne. Par exemple moi mon dossier est traité a paris. En traitement depuis le 20 juillet et mis a jours le 12 aout. Rabat est plus lent c'est tout ;) Bonne chance pour la suite.

Merci également bonne chance a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement