Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

Bonjour mes ami(e)s ..voici mes statistiques:

Demande parrainage reçue le 27/01/2015 (le soir)
Parrainage accepté le 31/03/2015
Demande CSQ et d'autres documents au MIDI reçues le 09/04/2015
Accusé de réception du dossier par l'ambassade à Rabat :15/04/2015
Visite médicale passée le 28/04/2015
CSQ reçu le 20/05/2015
CSQ déposé en mains propres à l'ambassade le 26/05/2015
bonne chance dans vos démarches et imprégnez vous de patience :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , j'ai pas encore regardé Lilimami , je regarde toujours après 17h00 heure française , juste pour avoir le fin mot de la journée , s'il a de quoi je reviens le dire ici .

Courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info les amis, thetford est dans la meme etape que nous et dépend de bvc rabat comme moi et sanem. Bon courage pour tous les attendeux de la fameuse brune et du Csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - Langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière et je ne trouve pas de réponses claires et évidemment l'ambassade ne répond pas au questions ^^

Voilà bientot 4 ans que je suis en relation avec un Québécois, nous avons vécu 1 an ensemble en france et nous nous sommes mariés en Aout 2014.

Actuellement je vis touours en France du fait de la procédure qui a mit un moment à se régler et que ma fille suit son année scolaire en grande section maternelle ici.

Je suis française et j'ai une fille d'une première union. Au début de notre projet le père de ma fille était d'accord pour l'immigration et même plutot positif mais ou au moment où nous étions prêt à envoyer toutes les démarches, que la visite médicale était faite il m'a mit devant le juge...donc une année supplémentaire à attendre avant de pouvoir envoyer quoi que ce soit...(donc 2ème visite médicale $$ :D)

Désormais le jugement a été rendu et le projet d'immigrer a été accepté par les deux parties donc pour la France je peux légalement emmener ma fille avec moi au Québec.

Seulement certaines de mes questions restent sans réponses:

Une fois le dossier envoyé ai je le droit d'aller voir mon mari pendant le procesus ? à priori oui mais si je n'ai pas encore de statut de résident permanent ai je la possibilité d'inscrire ma fille à l'école? ( 6 ans donc première année primaire) l'année dernière j'aurai pu la mettre à l'école sans demander de permis d'études mais pas cette année visiblement.

Ce permis à priori peut se demander sur place avec un visa de 6 mois minimum.

Le problème est que je ne peux pas faire plusieurs demandes en même temps au risque de faire retarder un peu plus la demande de parrainage...

Deplus si je partais par exemple en Aout je serai dans l'obligation de revenir en France au mois de Décembre pour que ma fille voit son père pour les fêtes soit 4 mois. Il se peut que l'agent d'immigration à l'arrivée me fasse un visa de 6 mois ( comme il l'a fait pour notre mariage) mais s'il ne me le fait pas je serai dans l'incapacité d'inscrire ma fille à l'école, c'est un peu au petit bonheur la chance^^ ?seule je m'en ficherai un peu mais avec ma fille je préfèrerai m'assurer que cela soit possible.

Je pourrais aussi rester patiemment ici à attendre que le dossier soit complètement terminé mais cela fait déjà 4 ans que nous vivons à distance ( entre les allers retours) et cela commence à être difficilement supportable...étant donné que de toute façon je suis obligée de sortir du territoire canadien pour les visites de ma fille chez son père je me dit que c'est peut être possible de passer quelques mois ensemble le temps que le dossier se fasse...

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont immigré en parrainage ext avec des enfants d'une première union et si oui comment ils s'y sont prit? Car ce qui m'inquiète le plus à vrai dire c'est de me retrouver dans l'incapacité de pouvoir mettre ma fille à l'école ou bien de devoir passer encore 1 an loin de mon mari. Je pense éventuellement à l'école à la maison comme solution mais j'aimerais qu'elle puisse s'intégrer aussi et avoir des copains, copines et découvrir l'école là bas. Enfin voilà si certains peuvent m'éclairer de leurs expériences dans cette situation pour le moins particulière je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mgabsi toujours la et toujours rien encore de paris , il faut vraiment avoir des nerfs solides en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus toujours rien de paris :(! Mais y a un silence absolue dans le forum je suis venu me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement