Aller au contenu

7 ans au Québec.


Hawaiienne 54

Messages recommandés

Merci pour ce témoignage, ca rassure vachement. Avec ma copine on a obtenu une résidence permanente et on s'envole en Février 2016. Moi je suis docteur en chimie et aussi photographe amateur en voie d'être pro et elle est fait dans le montage vidéo. on a l'intention de nous mettre à notre compte en tant que photographe et vidéaste une fois au Québec? Pensez vous que ce soit plus compliqué qu'en France? Bien entendu, nous comptons dans un premier temps trouver un boulot dans nos disciplines respectives et petit à petit lancer notre affaire. Donc si quelqu'un a des conseils nous sommes preneurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est possible si vous respecte les règles du jeux : rester humble et accepter de repartir à zéro !

Il ya de la job partout. Par contre, je ne connais pas les détails concernant vos métiers respectifs, ils faut vous renseigner si vos diplômes vos etre reconnus.

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Attention faire l'évaluation comparative ne veut pas dire que les employeurs accepteront Ca d'office. Beaucoup preferent un candidat qui a une experience quebecoise et peu de diplomes a un etranger qui a un master etranger, et sans experience quebecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention faire l'évaluation comparative ne veut pas dire que les employeurs accepteront Ca d'office. Beaucoup preferent un candidat qui a une experience quebecoise et peu de diplomes a un etranger qui a un master etranger, et sans experience quebecoise

Henrijo,

l'evaluation comparative peut te servir lorsque tu veux souvent postuler pour certains emploi dans l'administration( c'est tres courant qu'il le demandent dans le gouv), ou encore dans certaines boites( c'est un peu rare mais pas impossible).

pour ce qui est de vos diplomes , si vous les avez obtenu en France, le quebec a une entente avec ce pays pour une reconnaissance mutuelle, vous pourrez avoir la documentation relative sur le site du midi.

en fin comme quelqu'un a dit plus haut , avec une grande dose d'humilité , de la volonté et du travail vous pouvez faire de grandes chose quelque soit où vous vous trouverez au canada.

bienvenu et bonne chance. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paola, j'ai fait l'étude comparative de mes diplômes dans le but de m'inscrire à l'ordre des chimistes du Québec. Mais je sais très bien, que comme l'a dit LaBlondinette, cela ne me garantit pas un emploi dans mon domaine, du moins au tout début. Pour le moment je postule auprès des laboratoires universitaires de chimie afin d'obtenir un poste de chercheur post-doctoral mais tout en me disant que si j'arrive pas à en trouver avant mon arrivée, je prendrai ce que je trouve histoire d'acquérir cette première expérience québécoise ;) En tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage, ca rassure vachement. Avec ma copine on a obtenu une résidence permanente et on s'envole en Février 2016. Moi je suis docteur en chimie et aussi photographe amateur en voie d'être pro et elle est fait dans le montage vidéo. on a l'intention de nous mettre à notre compte en tant que photographe et vidéaste une fois au Québec? Pensez vous que ce soit plus compliqué qu'en France? Bien entendu, nous comptons dans un premier temps trouver un boulot dans nos disciplines respectives et petit à petit lancer notre affaire. Donc si quelqu'un a des conseils nous sommes preneurs ;)

Hello! Moi je vais me lancer dans la musique pour support visuel!

Je suis RP depuis 3 mois et déjà sur place, on pourra peut être collaborer ;)

Bye bon courage pour la préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage, ca rassure vachement. Avec ma copine on a obtenu une résidence permanente et on s'envole en Février 2016. Moi je suis docteur en chimie et aussi photographe amateur en voie d'être pro et elle est fait dans le montage vidéo. on a l'intention de nous mettre à notre compte en tant que photographe et vidéaste une fois au Québec? Pensez vous que ce soit plus compliqué qu'en France? Bien entendu, nous comptons dans un premier temps trouver un boulot dans nos disciplines respectives et petit à petit lancer notre affaire. Donc si quelqu'un a des conseils nous sommes preneurs :wink:

Hello! Moi je vais me lancer dans la musique pour support visuel!

Je suis RP depuis 3 mois et déjà sur place, on pourra peut être collaborer :wink:

Bye bon courage pour la préparation!

Avec Plaisir LetiKev :) Vous êtes dans quelle ville?? On pourrait en parler par message privé si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage, ca rassure vachement. Avec ma copine on a obtenu une résidence permanente et on s'envole en Février 2016. Moi je suis docteur en chimie et aussi photographe amateur en voie d'être pro et elle est fait dans le montage vidéo. on a l'intention de nous mettre à notre compte en tant que photographe et vidéaste une fois au Québec? Pensez vous que ce soit plus compliqué qu'en France? Bien entendu, nous comptons dans un premier temps trouver un boulot dans nos disciplines respectives et petit à petit lancer notre affaire. Donc si quelqu'un a des conseils nous sommes preneurs :wink:

Hello! Moi je vais me lancer dans la musique pour support visuel!

Je suis RP depuis 3 mois et déjà sur place, on pourra peut être collaborer :wink:

Bye bon courage pour la préparation!

Avec Plaisir LetiKev :) Vous êtes dans quelle ville?? On pourrait en parler par message privé si vous voulez

Oui je suis à Montréal, n'hésitez pas à nous contacter!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement