Aller au contenu

Trajet aéroport, lieu de résidence


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose sur la location de voiture en aller simple !

En effet, atterrisant à Montreal pour ensuite partir vers Chicoutimi, il me semble que la meilleure solution serait de pouvoir laisser le véhicule à Chicoutimi !

Existe t'il d'autre alternative (covoit, chauffeur) ?

En fait, j'aimerai savoir comment vous avez procédé ?

Merci beaucoup

Faustine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a moyen de louer la voiture en aller simple, mais à partir de Dorval peu de compagnies le font. Et évidemment, il y a un supplément à payer. Je viens de faire une recherche avec Expédia et c'est possible avec Enterprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bencoudonc

J'aimerai surtout avoir les témoignages de ceux qui ont du faire un peu de trajet, voir comment ils ont procédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bencoudonc

J'aimerai surtout avoir les témoignages de ceux qui ont du faire un peu de trajet, voir comment ils ont procédé

Je ne suis pas en mesure de vous fournir un témoignage, mais on parle quand même de plus de 450 Km de route... Si votre billet d'avion n'est pas encore réservé, vous pourriez vous informer du prix pour ajouter un segment Montréal-Bagotville à votre trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous l'avons deja fait ... mais je vais regarder quand même

Le souci à vrai dire, ce sont nos chats ... un changement d'avion n'est pas le top pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bencoudonc

J'aimerai surtout avoir les témoignages de ceux qui ont du faire un peu de trajet, voir comment ils ont procédé

Je ne suis pas en mesure de vous fournir un témoignage, mais on parle quand même de plus de 450 Km de route... Si votre billet d'avion n'est pas encore réservé, vous pourriez vous informer du prix pour ajouter un segment Montréal-Bagotville à votre trajet.

Je viens de regarder ... effectivement le gain de temps est considérable 10h contre minimum 14h en faisant Montréal Chicoutimi en voiture ...!

Par contre le tarif en aller simple passe à 1700€ au lieu de 370€ ^^

En aller retour, ca redescend pas mal, 670€ !

A reflechir !

Merci du tuyau en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En aller retour, ca redescend pas mal, 670€ !

Oui, c'est généralement le cas (il suffit d'acheter l'aller-retour et de ne pas se servir du retour...). Le même billet vous aurait probablement coûté beaucoup moins cher s'il avait été inclus dans votre trajet depuis la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait de laisser la voiture à 450km de Montréal va coûter plusieurs fois le prix de la location.

C'est justement la raison pour laquelle je recherche des témoignages ... je ne suis pas la seule à aller en région et je me demandes comment les autres ont fait ^^

En aller retour, ca redescend pas mal, 670€ !

Oui, c'est généralement le cas (il suffit d'acheter l'aller-retour et de ne pas se servir du retour...). Le même billet vous aurait probablement coûté beaucoup moins cher s'il avait été inclus dans votre trajet depuis la France.

Il l'est ! Je n'ai pas encore reservé donc j'ai regardé au départ de Paris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

cela fait un bout mais nous avons aussi bouge vers le Saguenay ...

il vous faudra une voiture la bas.

nous avions achete une voiture par l aide du forum a montreal et avions fait livrer nos bagages a Quebec.

le chemin entre quebec et chicoutimi ca se fait mieux que par montreal surtout si vous voyagez l hiver.

juste par cursiote pourquoi le saguenay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

cela fait un bout mais nous avons aussi bouge vers le Saguenay ...

il vous faudra une voiture la bas.

nous avions achete une voiture par l aide du forum a montreal et avions fait livrer nos bagages a Quebec.

le chemin entre quebec et chicoutimi ca se fait mieux que par montreal surtout si vous voyagez l hiver.

juste par cursiote pourquoi le saguenay?

Bonjour 747fan,

Merci de ton retour !

Mais je n'ai pas tout compris ! Tu as fait livrer tes bagages à Quebec mais as recupéré ta voiture à Montreal ???

POurquoi le Saguenay ?

Parce que la région nous a plu, parce que nous aimons le calme, et parce qu'il faut en choisir une ^^ Nous voulions de toute facon partir en région, ne restait plus qu'à choisir

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vols aller simple utilise skyscanner c'est le meilleur

La je fait un recherche toulouse a bagotville en aller simple 750€ aller simple 16h 13 de voyage et 2 escales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre expérience : on a atterri à Montréal et on avait loué une voiture chez discount pour aller jusqu'à Gatineau (2 h de route), tu appelles la compagnie en sortant de la douane et tu prend une navette jusqu'à chez eux. On a effectivement laissé la voiture à Gatineau même si les frais de "drop" (de dépose) ont doublé le prix de la loc. Mais bon, c'était vraiment plus pratique pour nous. Les frais de drop sont rarement indiqué sur les sites de location, il faut entrer en contact avec eux, voir s'ils ont des succursales en région et les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on avance tout doux

L'idée est de prendre l'avion jusque Montréal, pour les chats, vaut mieux éviter les escales surtout en hiver !

Montréal on fait le passage douane, on recupere les minouches et les bagages

Je voulais prendre une chambre sur place pour nous reposer et sortir les chats mais mon époux prefere prendre la route direct pour Chicoutimi

On loue donc une voiture via Enterprise de France en aller simple

Leur tarif sont très abordables pour un aller simple puisqu'il nous en coutera environ 80€ de plus que le tarif normal (National demande 300$ et Auto Escape 532$ en plus pour une journée)

On fait la route de Montreal à Chicoutimi et enfin on pourra se poser et lacher les fauves qui auront bien besoin de se dégourdir les pattes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un conseil si vous choisissez cette option, prenez l'avion le matin en France, sinon vous risquez d'arriver très très tard à chicoutimi. Nous, on l'a pris à 14h30, donc arrivée env 16h30 à Montréal + 3h de douanes + temps de récupération du véhicule + se repérer dans Montréal !!! + la route ... Bon voyage en tous cas ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un conseil si vous choisissez cette option, prenez l'avion le matin en France, sinon vous risquez d'arriver très très tard à chicoutimi. Nous, on l'a pris à 14h30, donc arrivée env 16h30 à Montréal + 3h de douanes + temps de récupération du véhicule + se repérer dans Montréal !!! + la route ... Bon voyage en tous cas ! :smile:

Effectivement, c'est ce qu'on a prévu ^^

En effet, la route de Quebec Chicoutimi en pleine nuit : même pas en rêves

Mais merci du conseil Marie

Ha et puis on a prévu un petit extra aussi : prendre l'avion en business ! Pour le confort deja mais également pour la priorité à l'enregistrement des bagages, à la descente de l'avion et aux douanes ! On s'est dit que ce temps gagné serait précieux pour les minouches ^^

Modifié par Tiote62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre une nuit d'hôtel au lieu de tout de suite se taper autant de route peut aussi être une très bonne option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre une nuit d'hôtel au lieu de tout de suite se taper autant de route peut aussi être une très bonne option...

Tellement d'accord avec toi ... mais pas mon époux ... il prefere tracer direct autant pour nous que pour les chats ...

Bon j'ai envie de dire, une fois arrivés, on n'y pensera plus :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas moi j'habite à 20 min de l'aéroport, après 1 correspondance, 2 vols, la douane, le tas de bagages, récupérer la voiture... Je suis bien content que le trajet ne soit pas plus long... a vous de voir mais aller à chicoutimi direct après c'est un gros morceaux de presque 5h avec une circulation fluide... après une journée de voyage cela va être rude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POurquoi le Saguenay ?

Parce que la région nous a plu, parce que nous aimons le calme, et parce qu'il faut en choisir une ^^ Nous voulions de toute facon partir en région, ne restait plus qu'à choisir

Bonne journée

Salut Tiote62, ici Tiot80 lol (Picard),

On vise aussi le Saguenay pour l'installation ! Avez-vous un blog ou un facebook qui raconte vos aventures ?

Autre point communs, ma moitié est comptable ! On pourra peut-être se boire une Ch'ti la bas, quoi que je doute qu'on en trouve ^^

On viendra peut-être s'installer au printemps 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement