Jump to content
Sign in to follow this  
Elora02

Annexe 4 "immigration économique-candidat des provinces"

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'avec mon CSQ via le PEQ avec mon conjoint de fait. nous sommes en train de remplir la partie fédéral. Quand je vais sur le site de CIC pour télécharger la trousse des documents pour la section des travailleur qualifié du Québec, il n'y a pas d'annexe 4 "immigration économique-candidat des provinces" et ils n'en parlent pas sur leur site d'aide pour remplir les formulaires. Or, quand on télécharge la liste des documents à fournir (IMM 5690), elle est dans cette liste.

Au cas ou, je me suis dit que j'allais remplir ce formulaire...mais la question 3 n'est vraiment pas clair :

- Quel province vous a nommé candidat ? > dois-je répondre Québec ? même si elle ne m'a pas nommé vu que c'est moi qui ai demandé mon CSQ

- Volet/catégorie provincial : que dois-je mettre? travailleur qualifié?

Merci par avance pour votre réponse :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Oui c'est bien le Quebec puisque tu as été selectionné

Et effectivement, c'est travailleur qualifié

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

cool, merci beaucoup!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By CobRex123
      Bonjour,
      Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
      J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?
       
      Merci
    • By BeN48300
      Bonjour,
      Je me permets de poster un message sur ce forum car après de nombreuses recherches, je n'ai jamais trouvé de réponses à ma question. D'un autre côté je ne sais pas s'il en existe une d'officielle... plus besoin d'un avis ou de conseils.
      Le contexte: J'ai obtenu mon CRP récemment par le biais du Programme des Candidats des Provinces. J'ai donc été choisi par une province et j'ai signé une déclaration d'engagement comme quoi je m'y installerai et je contribuerai à l'activité économique. Mais voilà, j'ai mis 2 ans pour obtenir ma CRP et en 2 ans beaucoup de choses changent. Entre temps, j'ai suivi une nouvelle formation pour me réorienter professionnellement. J'aimerais bien jouer le jeu à fond et trouver dans ma province de destination mais avec mon nouveau métier (finance), je ne suis pas sûr de trouver sur place et les opportunités seront clairement en Ontario ou Québec. Sachant que 30 jours après mon arrivé, je suis censé rentrer en contact avec un agent d'immigration de la province et lui communiquer tout changement d'adresse.
      Mes questions par rapport à ça sont donc nombreuses:
      Dans la déclaration d'engagement, il n'y a pas de durée. Combien de temps suis-je censé rester dans la province a minima? Ad vitam aeternam?
      J'ai pu lire sur d'autres post, que cette déclaration d'engagement n'avait qu'une valeur morale. Est-ce vrai? Peut-on me poursuivre si au bout de 2-3 mois je trouve par sur place et que je trouve dans une autre province et que je décide de partir?
      Une fois la carte de visa obtenue, la province peut-elle faire un recours pour revenir en arrière et me destituer de ma RP? Ne vont-ils pas considérer que j'ai menti par rapport à ma déclaration d'engagement, ce qui pourrait être un motif de destitution?
      Après, j'ai pu lire sur le compte du CIC qu'en tant que résident permanent, j'avais le droit de résider et travailler n'importe où au Canada.
      Je tiens à préciser que je ne veux pas tricher, mais en 2 ans ma situation a changé et la province de destination ne colle plus trop à mon parcours professionnel et je ne suis pas sûr de trouver sur place en restant là-bas.
       
      D'avance merci pour vos différents retour.
      Bonne journée
    • By Le Terre-Neuvien
      Le Plan d’immigration du Gouvernement canadien prévoit des chiffres records pour l’année 2016.
      Le gouvernement a dévoilé les détails de son Plan d’immigration pour 2016, qui fut publié mardi 8 mars 2016. L’augmentation du nombre d’immigrants est due principalement à la réunification familiale (cible de 80 000, soit +17,6%) ainsi qu’à l’accueil des réfugiés (cible de 59 400, soit +98,6%). Plus de la moitié des nouveaux arrivants se fait néanmoins en vertu de programmes d’immigration économique (cible de 160 600, soit -11,4% par rapport à 2015).
      Source des informations : CICnews
       
      Le gouvernement libéral du Canada prévoit accueillir jusqu’à 305,000 nouveaux résidents permanents cette année, ce qui représente le niveau d’immigration le plus élevé prévu depuis des décennies. Cela représenterait une augmentation de sept pour cent par rapport à l’année 2015.
      Les 160,600 personnes ciblées en vertu des programmes d’immigration économique est en droite ligne avec les admissions en vertu de ces programmes au cours des dernières années, même si le chiffre ciblé est légèrement inférieur à l’année dernière.
      Les réfugiés qui seront acceptés en 2016 sera environ de deux fois le nombre qui a été ciblé pour 2015. Le Ministre de l’immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Canada (IRCC, anciennement connu sous le nom de CIC), John McCallum, a déclaré que son ministère vise à accélérer le regroupement familial, l’immigration économique et les demandes de réfugiés en tirant les leçons des 25,000 réfugiés syriens accueillis au Canada au cours des derniers mois.
       
      Faire grandir le pays
       
      Les chiffres du plan d’immigration  de 2016 présente 20,000 admissions de résidents permanents supplémentaires par rapport à 2015. En effet, le plan 2015 avait également vu une augmentation de 20,000 admissions par rapport à l’année précédente. Par conséquent, la cible 2016 est d’environ 40,000 admissions supplémentaires par rapport à 2014.
      Le ministre McCallum a déclaré que le plan est fondé sur la tradition d’être un pays accueillant et généreux du Canada. “Nous serons en mesure d’accueillir plus de personnes au Canada,» a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Brampton, en Ontario.
      «Il [le plan] décrit un changement important dans la politique d’immigration en réunifiant plus de familles, la construction de notre économie et de faire respecter les traditions humanitaires du Canada pour réinstaller les réfugiés et offrir une protection aux personnes dans le besoin.”
      Le plan prévoit qu’entre 280,000 et 305,000 résidents permanents entreront au Canada en 2016. En accueillant le plus grand nombre de nouveaux immigrants par rapports aux années précédentes, McCallum précise que l’objectif du gouvernement est de «faire venir des immigrants qui souhaitent construire une Canada meilleur”.
      Le plan est censé être déposé au mois de Novembre pour l’année suivante, mais celui de 2016 a été retardé les élections et le changement de gouvernement à cette époque l’année dernière.
       
      Les chiffres par catégorie
       
      Les immigrants arrivent au Canada en vertu de l’une des trois grandes catégories suivantes: économique, regroupement familial et réfugiés/raisons humanitaires.
       
      CATEGORIE D’IMMIGRATION
      CIBLE DE 2016
      CIBLE DE 2015
      DIFFÉRENCE DE POURCENTAGE, DE 2015 À 2016
      TOTAL POUR L’IMMIGRATION ÉCONOMIQUE
      160,600
      181,300
      -11.4%
      TOTAL POUR LE REGROUPEMENT FAMILIAL
      80,000
      68,000
      +17.6%
      REFUGIÉS ET RAISONS HUMANITAIRES
      59,400
      29,900
      +98.6%
      TOTAL
      300,000
      279,200
      +7.4%
       
      L’immigration économique au Canada
       
      L’immigration économique soutient la croissance économique à long terme du Canada, tout en améliorant la compétitivité mondiale et le renforcement des communautés à travers le pays. Des professionnels expérimentés, artisans, entrepreneurs, et les soignants constituent la majeure partie de tous les nouveaux immigrants au Canada. En prenant la décision de développer leur carrière au sein du Canada, ces nouveaux arrivants contribuent à créer des emplois et participent à la croissance des nouvelles et actuelles industries.
      Le Canada cherche à attirer des travailleurs qui réussiront sur le marché du travail canadien et s’intégreront ainsi harmonieusement dans la société canadienne. L’immigration économique, qui repose sur les compétences et l’expérience d’un individu, représente une opportunité pour les travailleurs étrangers et leurs familles à venir au Canada à travers différents programmes. Parmi les immigrants sélectionnés pour la résidence permanente au Canada en 2016, entre 151,200 et 162,400 sont censés être des immigrants économiques.
      PROGRAMMES D’IMMIGRATION ÉCONOMIQUES
      PLANS DES NIVEAUX POUR 2016
      IMMIGRATION ECONOMIQUE (FEDERAL) – HAUTEMENT SPÉCIALISÉS*
      58,400
      IMMIGRATION ECONOMIQUE (FÉDÉRAL) – AIDES FAMILIAUX
      22,000
      IMMIGRATION ECONOMIQUE (FÉDÉRAL) – GENS D’AFFAIRES
      800
      PROGRAMMES DES CANDIDATS DES PROVINCES
      47,800
      TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DU QUÉBEC
      26,200
      GENS D’AFFAIRES DU QUÉBEC
      5,400
      TOTAL
      160,600

      * Cela inclut les immigrants pour le Programme Fédéral des travailleurs qualifiés (PFTQ), le Programme Fédéral des métiers spécialisés (PFMS) et Catégorie de l’Expérience Canadienne (CEC). Les demandes présentées en vertu de ces programmes sont traités par le système de sélection Entrée Express.
       
      Rassembler davantage de familles au Canada
       
      Le Ministre de l’Immigration John McCallum a déclaré qu’un “changement significatif” aurait lieu dans la politique d’immigration du gouvernement fédéral en ce qui triait à réunir plus de familles au Canada.
      Le gouvernement a précisé qu’il allait augmenter les admissions pour les époux(ses) parrainé(e)s, les conjoint(e)s de fait et personnes à charge et aider à réduire les délais de traitement des demandes en allouant des ressources supplémentaires et l’amélioration des méthodes utilisées au sein du ministère. Dans le cadre des programmes de regroupement familial, le gouvernement vise à accueillir 60,000 époux(ses), conjoint(e)s de fait et personnes à charge ainsi que 20,000 parents et grands-parents, d’ici la fin de l’année.
      McCallum a déclaré que les délais impliqués dans le regroupement familial seront réduits au fur et à mesure des admissions au pays. IRCC double le nombre des demandes de parrainage pour les parents et grands-parents qu’il accepte pour traitement de 10,000 par an. Un total de 20,000 admissions est prévu dans le cadre du programme de parrainage des parents et Grands-parents, et à la fin de 2016, il est prévu que l’inventaire des demandes soit réduit d’environ 15 pour cent.
      PROGRAMME D’IMMIGRATION
      PLAN DES NIVEAUX POUR 2016 CIBLE
      ÉPOUX, CONJOINTS DE FAIT, PARTENAIRES CONJUGAUX ET ENFANTS
      60,000
      PARENTS ET GRANDS-PARENTS
      20,000
      TOTAL
      80,000
      Le Canada: Aidant les réfugiés
       
      Pour la période pour laquelle le gouvernement libéral est au pouvoir, ses initiatives en matière d’immigration se sont concentrées sur l’admission accrue et rapide des réfugiés, en particulier ceux qui ont fui la Syrie. Bien que le gouvernement a récemment atteint son objectif d’accueillir 25,000 de des réfugiés avant la fin de février 2016, il prévoit d’accueillir des effectifs supplémentaires au cours de l’année.
      Le ministre McCallum a demandé aux Canadiens d’accueillir les nouveaux réfugiés “à bras ouverts” et à les aider à trouver des logements, emplois et s’adapter à leur nouvelle vie au Canada. Les canadiens ont en effet accueilli les réfugiés positivement.
      Le programme d’accueil des réfugiés se répartissent entre ceux qui arrivent avec l’aide du gouvernement et ceux qui sont parrainés par le biais de particuliers, ainsi que d’un petit nombre qui arrivent par l’intermédiaire d’un programme qui mélange les deux. De plus, les personnes protégées déjà présentes au Canada avec leurs familles à l’étranger, ainsi que les personnes qui demandent la résidence permanente pour des motifs d’ordre humanitaire, relèvent également de cette vaste catégorie.
      PROGRAMME D’IMMIGRATION
      PLAN DES NIVEAUX POUR 2016 CIBLE
      RÉFUGIÉS PRIS EN CHARGE PAR LE GOUVERNEMENT
      24,600
      RÉFUGIÉS PARRAINÉS PAR LE SECTEUR PRIVÉ
      17,800
      PROGRAMME MIXTE DES RÉFUGIÉS DÉSIGNÉS PAR UN BUREAU DES VISAS
      2,400
      PERSONNES PROTÉGÉES AU CANADA ET PERSONNES À CHARGE À L’ÉTRANGER
      11,000
      MOTIFS D’ORDRE HUMANITAIRE ET AUTRES
      3,600
      TOTAL
      59,400

      Source des informations : CICnews
    • By teameco
      Bonjour à tous,

      Je suis nouveau ici et je viens à vous pour savoir comment avancer dans mes démarches. En effet, ça fait des semaines que je me renseigne pour immigrer à Vancouver avec ma conjointe et j'ai déjà commencé à remplir plusieurs demandes pour au final revenir au point de départ.

      Je me suis enfin rabattu sur une demande de Candidat des Provinces car je suis menuisier ébéniste et qu'a priori ça serait la demande la plus appropriée. Est-ce déjà la bonne démarche?
      Le problème que je rencontre actuellement c'est que sur le site du CIC il m'est indiqué de faire une demande auprès de la province directement via ce site http://www.welcomebc.ca/Immigrate/About-the-BC-PNP/About-the-BC-PNP/Application-Forms.aspx, et ensuite de faire ma demande de résident permanent sur le site du CIC. Tout est en anglais et on ne sait pas dans quelle rubrique aller afin de remplir ce qu'ils appellent le certificat de désignation provincial.

      Merci d'avance pour votre aide car là je stagne un peu.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines