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dindy

Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif

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Je vote moi aussi pour Honda et Toyota.

Et BM X1 c'est bon?

Heuuu franchement j’achèterais jamais une BMW X1 pour moi ce modèle est pas fiable, un de mes chums en a une et cela passe leur vie au garage (c'est aussi la réputation de BM) mais chacun ses gouts.

Edited by Shore

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Je vote moi aussi pour Honda et Toyota.

Et BM X1 c'est bon?

Heuuu franchement j’achèterais jamais une BMW X1 pour moi ce modèle est pas fiable, un de mes chums en a une et cela passe leur vie au garage (c'est aussi la réputation de BM) mais chacun ses gouts.

Merci beaucoup. C'est le genre de témoignage fiable que je recherchais.

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Globalement,

Il vaut mieux éviter les " exotiques " pour circuler en hiver et franchement, ça fait mal de rouler dans cette saloperie de sel avec une caisse de 100 000 $, par contre il vaut mieux éviter les " bazous " du p'tit garagiste du coin, lequel trafique allégrement les odomètres, sans parler de l'état des poubelles qu'il vend ( pas de contrôle technique au Québec ) .

Deux marques à fuir : " Jaguar* et Land Rover ", sans arrêt à l'atelier, à moins d'en avoir les deux ! :whistlingb:

* J'en ai eu 7 et c'est au Québec que la passion pour la marque s'est évanouie..

En région, un pick up peut être une bonne option si .....L'on en a l'usage, c'est très costaud, la valeur de revente est soutenue et franchement la conduite est sympa, proche de celle d'une auto, avec une finition à l'unisson, on est loin des camions de papa !

Préférez les marques américaines, nettement plus populaires que les japonaises, de GM à Ford, cela se vaut,

le RAM hemi 5.7 litre fort d'environ 400 cv est le plus enthousiasmant, ça arrache bien, sa suspension à bras tirés ( indépendante ) ne m'a jamais convaincu, ça flotte un poil.

Le F150 de Ford , longtemps numéro 1 au hit parade des ventes de véhicules ( camions et autos confondus) aux USA, est de loin le plus homogène, bien fini, avec des motorisations intéressantes ( V8, V6 ecoboost ), il est très agréable au quotidien.

Je ne suis pas trop fan du GMC sierra, alors je m'abstiendrais de faire des commentaires.

Il y a une foultitude d'options pour que trouver camion à son pied : " 2RM, 4/4, différentes longueurs de boîtes, finitions variées faisant osciller le prix du simple au triple voire au quadruple ".

Tous bouffent pas mal d'essence, surtout le RAM mais son 8 est jouissif, en charge ou à vide, on ne sent pas la différence, à noter que seul le RAM est dispo en motorisation diésel....intéressant pour les nostalgiques et les radins.

Le nippones ne sont pas mal non plus mais culturellement, un truck, c'est un truc ricain donc les produits du soleil levant ont tendance à être boudé indépendamment de leurs qualités intrinsèques et c'est dommage, leur valeur de revente s'en ressent, peut être un coup à faire ?

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Merci des conseils. Perso le ford F150 est une option qui me tentais bien mais avec un bebe et une femme il me faudra la double cabine lol. Après est-ce qu'on en trouve pour 8000 a 10000$?

Edited by ange_gardien85

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Merci des conseils. Perso le ford F150 est une option qui me tentais bien mais avec un bebe et une femme il me faudra la double cabine lol. Après est-ce qu'on en trouve pour 8000 a 10000$?

en ville, c'est un peu du délire le F150

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Si tu te sert uniquement de ton pick up comme une auto c'est absolument inutile! Tu consommeras plus, tes plaques vont te coûter plus... Et bien sûr la tenue de route et le 4x4 sera inexistant car tu rouleras à vide avec absolument aucun poids à l'arrière. Privilégies l'option d'un bon VUS alors avec une traction intégrale plutôt qu'un 4x4 permanent et préhistorique. Ford edge, explorer, GMC acadia, Infiniti jx35...

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Globalement,

Il vaut mieux éviter les " exotiques " pour circuler en hiver et franchement, ça fait mal de rouler dans cette saloperie de sel avec une caisse de 100 000 $, par contre il vaut mieux éviter les " bazous " du p'tit garagiste du coin, lequel trafique allégrement les odomètres, sans parler de l'état des poubelles qu'il vend ( pas de contrôle technique au Québec ) .

Deux marques à fuir : " Jaguar* et Land Rover ", sans arrêt à l'atelier, à moins d'en avoir les deux ! :whistlingb:

* J'en ai eu 7 et c'est au Québec que la passion pour la marque s'est évanouie..

En région, un pick up peut être une bonne option si .....L'on en a l'usage, c'est très costaud, la valeur de revente est soutenue et franchement la conduite est sympa, proche de celle d'une auto, avec une finition à l'unisson, on est loin des camions de papa !

Préférez les marques américaines, nettement plus populaires que les japonaises, de GM à Ford, cela se vaut,

le RAM hemi 5.7 litre fort d'environ 400 cv est le plus enthousiasmant, ça arrache bien, sa suspension à bras tirés ( indépendante ) ne m'a jamais convaincu, ça flotte un poil.

Le F150 de Ford , longtemps numéro 1 au hit parade des ventes de véhicules ( camions et autos confondus) aux USA, est de loin le plus homogène, bien fini, avec des motorisations intéressantes ( V8, V6 ecoboost ), il est très agréable au quotidien.

Je ne suis pas trop fan du GMC sierra, alors je m'abstiendrais de faire des commentaires.

Il y a une foultitude d'options pour que trouver camion à son pied : " 2RM, 4/4, différentes longueurs de boîtes, finitions variées faisant osciller le prix du simple au triple voire au quadruple ".

Tous bouffent pas mal d'essence, surtout le RAM mais son 8 est jouissif, en charge ou à vide, on ne sent pas la différence, à noter que seul le RAM est dispo en motorisation diésel....intéressant pour les nostalgiques et les radins.

Le nippones ne sont pas mal non plus mais culturellement, un truck, c'est un truc ricain donc les produits du soleil levant ont tendance à être boudé indépendamment de leurs qualités intrinsèques et c'est dommage, leur valeur de revente s'en ressent, peut être un coup à faire ?

@Paquito: Super intéressants tes avis voitures ... ça me fait penser que j'ai des questions à poser là-dessus ...

Au "fans" de voiture, je propose qu'on lance un fils en parallèle car celui-ci est à la base dédier au clash Québec vs France.

Là il vire à quelle est la bonne voiture au Québec, sachant que le fils initial est le Québec c'est nul ... ça fait un peu désordre ;-)

Donc je relance le focus du troll: moi je dis les routes sont super en France moins bonnes au Québec et nulles en Belgique. Il faut arrêter de se plaindre des routes du Québec et justifier un retour à cause de cela ... tout comme l'histoire du mauvais Français parler et écrit :Crylol::zorro:

Cdlt

Q

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Sachant que ma femme est la reine de la recup et du recyclage j'aurais besoin d'un véhicule qui me permette de transporter des meubles donc le pick-up me semble pas si bête même si je reconnais que le gros de mes trajets se ferra a vide. Après je risque de pas mal rouler et pas juste en ville alors je sait plus trop quoi penser

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Sachant que ma femme est la reine de la recup et du recyclage j'aurais besoin d'un véhicule qui me permette de transporter des meubles donc le pick-up me semble pas si bête même si je reconnais que le gros de mes trajets se ferra a vide. Après je risque de pas mal rouler et pas juste en ville alors je sait plus trop quoi penser

Tu peux aussi acheter une plus petite voiture avec une "boule" (pour traîner une remorque) ou louer une camionnette/une remorque/etc quand tu en as besoin... parce qu'en effet un pick-up qui roule à vide la plupart du temps, c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres !

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Ta femme adore la recup et le recyclage... tu es le candidat parfait pour une infestation de puces de lits !!! Sérieusement il te suffit d'avoir une attache remorque et c'est bon... La location à la journée ne coûte quasi rien comparer aux dépenses que tu auras pour un pick up... Et comme faire de la route un pick-up est confortable seulement quand tu es dans une gamme de prix assez élevée (plus de 50 à 55000 neuf!)

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Ange gardien,

Un pick up est vraiment utile en région et pénible en ville, chez nous ( hautes Laurentides ), on en voit un paquet, ça n'est pas anodin, pour ce qui est de trimballer des bricoles, c'est l'idéal. On a eu ça et on s'est régalé, une remorque, c'est galère !

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Je suis tout à fait en accord avec le post précédent, un pick up en région c'est presque essentiel par exemple en ville cela est presque d'aucune utilité. Pour ce qui est de la consomation de carburant, je n'utilise pas mon truck pour aller travailler car juste avec ce qu'il coûte en essence par semaine je paye mon rav4 et son essence. Par contre, pour la chasse, la pêche, transporter les 4 roues et moto et aller loin dans le bois sans se poser de question si cela passe ou pas vive les trucks (enfin quand ils marchent).

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Bien sur c'est aussi mon outil préféré pour déneiger la cour car le souffleur ou autre c'est pas la joie sur une grande surface.

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Et puis bien sur pour la construction des camps ou des maisons ou chalets c'est tellement pratique quand il faut monter des matériaux

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Et puis je crois que les malamuths aiment ce truck aussi :biggrin2: .

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Globalement,

Il vaut mieux éviter les " exotiques " pour circuler en hiver et franchement, ça fait mal de rouler dans cette saloperie de sel avec une caisse de 100 000 $, par contre il vaut mieux éviter les " bazous " du p'tit garagiste du coin, lequel trafique allégrement les odomètres, sans parler de l'état des poubelles qu'il vend ( pas de contrôle technique au Québec ) .

Deux marques à fuir : " Jaguar* et Land Rover ", sans arrêt à l'atelier, à moins d'en avoir les deux ! :whistlingb:

* J'en ai eu 7 et c'est au Québec que la passion pour la marque s'est évanouie..

En région, un pick up peut être une bonne option si .....L'on en a l'usage, c'est très costaud, la valeur de revente est soutenue et franchement la conduite est sympa, proche de celle d'une auto, avec une finition à l'unisson, on est loin des camions de papa !

Préférez les marques américaines, nettement plus populaires que les japonaises, de GM à Ford, cela se vaut,

le RAM hemi 5.7 litre fort d'environ 400 cv est le plus enthousiasmant, ça arrache bien, sa suspension à bras tirés ( indépendante ) ne m'a jamais convaincu, ça flotte un poil.

Le F150 de Ford , longtemps numéro 1 au hit parade des ventes de véhicules ( camions et autos confondus) aux USA, est de loin le plus homogène, bien fini, avec des motorisations intéressantes ( V8, V6 ecoboost ), il est très agréable au quotidien.

Je ne suis pas trop fan du GMC sierra, alors je m'abstiendrais de faire des commentaires.

Il y a une foultitude d'options pour que trouver camion à son pied : " 2RM, 4/4, différentes longueurs de boîtes, finitions variées faisant osciller le prix du simple au triple voire au quadruple ".

Tous bouffent pas mal d'essence, surtout le RAM mais son 8 est jouissif, en charge ou à vide, on ne sent pas la différence, à noter que seul le RAM est dispo en motorisation diésel....intéressant pour les nostalgiques et les radins.

Le nippones ne sont pas mal non plus mais culturellement, un truck, c'est un truc ricain donc les produits du soleil levant ont tendance à être boudé indépendamment de leurs qualités intrinsèques et c'est dommage, leur valeur de revente s'en ressent, peut être un coup à faire ?

@Paquito: Super intéressants tes avis voitures ... ça me fait penser que j'ai des questions à poser là-dessus ...

Au "fans" de voiture, je propose qu'on lance un fils en parallèle car celui-ci est à la base dédier au clash Québec vs France.

Là il vire à quelle est la bonne voiture au Québec, sachant que le fils initial est le Québec c'est nul ... ça fait un peu désordre ;-)

Donc je relance le focus du troll: moi je dis les routes sont super en France moins bonnes au Québec et nulles en Belgique. Il faut arrêter de se plaindre des routes du Québec et justifier un retour à cause de cela ... tout comme l'histoire du mauvais Français parler et écrit :Crylol::zorro:

Cdlt

Q

Je vais corroborer mes propres dires au moyen d'images toutes fraîches ... ou comment péter en 1s de nuit un pneu de 235/40/18 et presque la jante alu qui va avec :mad::angry2: .

Et nous sommes après l'été ... plein centre de Bruxelles dans une rue résidentielles.

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Bonne journée

Q

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oui mais moi je suis pas en hiver ...

Par ailleurs trouver un tel trou qui vous casse un pneu radial dans une zone résidentielle dispendieuse (les appartements sur le fonds des photos sont à +- 450.000 Eur les 90m²) de la capitale de l'Europe ... ça fait désordre

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Meuuuuu non, c est bien connu que le seul endroit ou il y a des nids de poule c est au Québec, il n y en a pas en France , en Belgique, en Europe, aux US ni même dans les autres provinces canadiennes! C'est un argument béton pour quitter le Québec :)

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C'est d'la rigolade cette histoire de trou belge ( notez que Dutroux en Belgique.... :whistlingb:)

Ici, même un Leclerc pourrait péter son train de roulement, donc on devrait photographier les endroits où le bitume est intact car quand on refait une route au Québec, une partie du fric finit dans diverses poches ( les brunes sans doute ), de plus, les maîtres d'oeuvre sont des magiciens, ils reproduisent les routes à l'identique en gardant l'empreinte de chaque bosse et creux, dernier point : " n'oubliez pas votre casque en passant sous un pont, chute de pierres ! "

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